Un grain de sable de plus

  • Un grain de sable de plus

    Publié par harleyq le 6 juin 2021 à 6 h 21 min

    Bonjour à vous…

    Je viens de vous rejoindre, et j’en suis ravie!

    Merci de m’accueillir parmi vous.

    J’espère trouver un peu de lumière dans mon chemin qui en ce moment est d’une obscurité terrifiante….

    Pour me présenter j’ai bientôt 37 ans, ai été testée à l’âge de 4 ans par une pedopsy sur demande de ma mère.

    Résultat dans la zone THQI, ce qui est à mes yeux (j’aimerais bien que vous me partagiez le votre), une chance ainsi qu’une malédiction qui me paraît avec le recul peut-être inéluctable.

    Business Unit Manager dans la sphère de l’ingénierie informatique, malgré que : oui

    oui !!! la vie est je trouve d’une incroyable ironie xD ( mon job en gros c’est de recruter et manager des ingénieurs informatiques pour les positionner en prestation chez nis clients grands comptes) je suis complètement autodidacte et donc, sans aucun diplôme et des souvenirs sincèrement flous des quelques 3 années passées dans le circuit scolaire classique.

    Descolarisee pour me consacrer au sport à haut niveau dès l’âge de mes 7 ans, pour selon ma mère, m’éviter un parcours qui ne me respecterait pas, ni ne me conviendrait, et la dessus, une fois n’est pas coutume, je suis d’accord avec elle car le CP c’estlongquandon saitlire et écrireet compter des 4 ans.

    D’après moi, également mais aussi et surtout nourrir son ego démesuré et sa quête de réussite personnelle insatiable qu’elle vivait à travers nous.

    Maman de 2 filles de 13 et bientôt 11 ans, je vis une période d’une complexité infinie et aujourd’hui je me sens comme une âme perdue, et je vous l’avoue, malgré une vie atypique, chaotique, depuis le début, mais positive, incroyable, intense car je combattais chaque problème aisément, je réussissais tout ce que j’approchais de peu .

     

    Seul Ma solitude familiale, émotionnelle, et mes blessures je n’ai pas réussi.

     

    Aujourd’hui comme depuis toujours , je suis quelqu’un de paradoxal jusqu’au paroxysme du mot, dans une vie de contrastes et oscillant entre joies et immenses et tourments qui tentent, et sont probablement proches de parvenir à me tirer dans les abymes.

    Plus de joie, que des cataclysmes, et ce qui me sauvait auparavant, un optimiste qui paraissait à toute épreuve je le croyais en tout cas.

    J’ai l’impression que mes croyances étaient absurdes, et que mes convictions, mes espoirs, juste une forme de naïveté ridicule et que ce monde et ces habitants, que J’ai chéris, ne sont que des êtres méprisables, si simples d esprits que pour remplir leur vies de déchets comme la consommation et les médias, et les mode seront capables d’une cruauté sans limites et fiers de surcroît.

     

    Bref, désolé pour le pavé, mais ça fait du bien, et j’espère que vos rayons sauront me laisser ne serait-ce qu’une étincelle.

    J’aime les gens qui pour briller, n’ont pas besoin d’éteindre les autres.

    Moi je voudrais qu’on soient capables de faire des guirlandes.

    Paix et amour pour vous.

    Et mon respect et ma gratitude à ceux qui auront eu le courage de me lire jusqu’au bout.

    HarleyQ

     

    matty a répondu il y a 2 années, 9 mois 5 Membres · 6 Réponses
  • 6 Réponses
  • bonsoir

    Membre
    6 juin 2021 à 7 h 50 min

    Bonjour HarleyQ,

    Je te remercie d’avoir écrit ici, même si ce que tu présente est plutôt sombre, c’est agréable de te lire, tu dresses en quelques lignes des portraits, que je reconnais.

    J’ai envie de t’encourager parce que ça semble un peu embrouillé en ce moment.

    J’aime bien l’idée des guirlandes

  • guysk

    Membre
    6 juin 2021 à 12 h 16 min

    Oui, j’aime bien cette image des guirlandes aussi. Bienvenue à toi.

  • harleyq

    Membre
    6 juin 2021 à 18 h 25 min

    Merci beaucoup

  • matty

    Membre
    6 juin 2021 à 21 h 52 min

    @HarleyQ

    Bonjour Harley,

    C’est également mon avis, les croyances sont absurdes. Les convictions et les espoirs bâtis sur ces croyances ne sont que du “reculer pour mieux se prendre le mur”. J’ignore ce qui a ouvert tes yeux sur ce monde abject et ses habitants mais ta réaction ne me surprend pas, ça risque même de durer le temps de purger un peu tout ça. Mais à cette heure c’est inversement proportionnel à ton chérissement d’avant et équivalent à ta colère de maintenant. Je trouve cela sain et ce n’est qu’une étape. La suivante te fera nuancer ce juste constat quand IRL tu reconstateras que tous les habitant de cette planète ne sont pas méprisable du seul fait de leur simplicité d’esprit et que certains sont incapables de cruauté.

  • misterhibou

    Membre
    6 juin 2021 à 22 h 02 min

    Bonsoir HarleyQ 😀

    Je viens tout juste de m’inscrire ici également..

    Si cela te tente d’échanger, je suis tout à toi 😉😊

  • matty

    Membre
    7 juin 2021 à 10 h 46 min

    @hermite

    Ô my Gode ! Oserait-on croire que je suis dépourvu de croyance ? Mon ignorance est à court de réponse, mais à chaque fois qu’un bout du voile se soulève, Bim ! mon amour propre rentre à la niche honteux de ses prétentions antérieures.

Connectez-vous pour répondre.