Les tristes soirées des zèbres

  • Les tristes soirées des zèbres

    Publié par Membre Inconnu le 20 octobre 2020 à 11 h 59 min

    J’avoue que ce sujet est inspiré par ce qu’a dit “supertramp”. Pour moi cela évoque l’année 2019.

    pour résumer le problème:

    a) la société ne propose pas de débouchés aux capacités des zèbres

    (beaucoup de nous sont dans des postes largement au dessous de gens ayant moins de capacités)

    Du coup grandes frustrations.

    b) l’amour en est affecté, car en gros l’amour est suscité par l’admiration, et l’admiration vient du fait que la personne admirée est capable de maitriser/contrôler un “système” complexe

    c) donc si (certains d’entre) nous, ne contrôlent rien du tout parce qu’ils sont relégués à des emplois de survie, difficile pour eux de se sentir sur(e) de soi), difficile de susciter l’admiration et donc peu de retour affectif pour eux…

    d) or malgré tout ce que disent les sectes, élevez vous, dépassez l’affectif,… ça fait partie de la vie, et on n’est pas encore morts, pour s’élever,…

    bref déséquilibre (à la fois professionnel et affectif)…, tristesse, pour certains boissons.

    Comment retrouver la confiance?

    ilya a répondu il y a 3 années, 6 mois 5 Membres · 21 Réponses
  • 21 Réponses
  • ilya

    Membre
    20 octobre 2020 à 16 h 57 min

    Alors, petit a : Je le rabâche souvent mais j’boss plus du coup fini la frustration de ce coté si.

    b : Je crois pas en l'”amour” et si quelqu’un doit croiser mon chemin ça se fera naturellement, parce que je serais prêt à ça, du coup pas de prise de tête. T’façon je dois m’occuper de moi avant tout pas le temps de me laisser distraire pour le moment.

    c : matériellement parlant je contrôle quasiment tout, même les imprévus. Soluce, se préparer au pire, c’est à dire à vivre avec rien. Etre prêt à y laisser sa peau aussi.

    d : J’peu kiffer avec une personne si demain elle disparait ça va me faire quasi ni chaud ni froid, elle était là, maintenant elle est plus là, voila. (j’ai pas tjr été comme ça même si j’ai peut être des prédispositions). Puis si je kiff tout seul, ça m’va.

    J’ai arrêté la picole il y a plus de 500 jours maintenant. J’suis encore loin d’être satisfait en tout points par ma confiance en moi, mais je sais qu’en général je surévalue les épreuves, que je me met trop de pression puis une foi devant le fait accompli c’est : “anh ouai ? c’est tout ?” La confiance c’est par petit pas tous les jours en direction de ce que l’on veut vraiment, du moins je fais comme ça.

    C’que j’en pense de tout ça, vite fait, ça reste personnel, comme d’hab. Chacun ses techniques !

  • Membre Inconnu

    Membre
    20 octobre 2020 à 17 h 33 min

    @ilya Tu t’es suradadapté à la violence du monde actuel, mais c’était peu être inutile car ce monde semble un peu craquer ces derniers temps…

    @ilya “si quelqu’un doit croiser mon chemin ça se fera naturellement” Attention c’est très dangereux de dire cela pour un zèbre, tu risques (si tu ne fais rien) qu’il ne se passe rien et de perdre beaucoup de temps.

    Es tu OK, pour dire, que si tant de zèbres, ont eu recours à la picole, c’est qu’il y a un problème “structurel” et non pas seulement “circonstanciel” ?

    Ca ne veut pas dire que c’est “la faute des autres”, mais ca peut, en partie, etre la faute d’un “système économique”, qui ne reconnait qu’une partie des HPE-HPI: ceux qui sont compatibles avec ses élites normo-pensantes.

  • cha-2

    Membre
    20 octobre 2020 à 21 h 03 min

    L’idée que l’amour viendrait de l’admiration, qui elle-même dépendrait en gros de notre métier ou du moins de notre capacité à gérer un système complexe (on pourrait dire, “être un winner”?) me paraît sujette à discussion… On peut s’épanouir, exprimer sa personnalité profonde, être ouvert à l’autre, sans pour autant être dans un emploi “de haut niveau”. Et l’authenticité, la gentillesse, l’intelligence, la bienveillance, la spiritualité, l’humour, entre autres, sont autant de qualités qui peuvent susciter l’admiration et l’amour. Un amour basé en grande partie sur le critère que tu mets en avant me paraîtrait bien peu solide. Mais peut-être n’ai je pas bien compris ton propos…

  • ilya

    Membre
    20 octobre 2020 à 22 h 40 min

    @norbert

    “suradapté”, j’enlèverais juste le “sur”, pour moi je m’adapte juste de manière à ce que la vie me soit confortable, y’a rien en trop, ou alors le trop j’en ai besoin alors du coup il n’est pas de trop.

    Si quelqu’un doit croiser mon chemin ça se fera, et à ce moment je ferais ce que j’aurais à faire, j’étais pas très clair dans mes propos. J’sentirais le truc à minima, en l’attente, je sens rien et j’ai bien d’autres choses à faire, ça me travail pas des masse.

    Concernant le structurel/circonstanciel, j’veux bien que tu me précise l’idée stp. Genre c’est à cause de la société tel qu’elle est qu’on se met à la picole ? Ou c’est à cause de notre structure perso qu’on se met à la picole ? J’aime pas pointer du doigt, j’trouve pas ça constructif, après je dis pas, la destruction ça peut être cool aussi si dirigée de manière adéquat mais là j’suis pas dans cet optique pour l’instant.

  • benny

    Membre
    21 octobre 2020 à 9 h 21 min

    @ilya tu as bien de la chance de pouvoir s’adapter aussi facilement. N’est-ce pas trop épuisant pour toi ?

    Pour rebondir il est vrai nous aurions tendance à occuper des postes de haut niveau. Ben non ! De toute façon le vrai problème pour Les Hp et Les neurotypiques (mais avant tout pour nous) c’est la question managerial … Si tu ne peux pas d’adapter au système, le système ne s’adaptera pas à toi. Donc beaucoup de Hp sont mis au banc et se retrouvent avec rien.

    Concernant l’amour malgré mon Haut potentiel aucune nana m’a dit wow Abel je t’admirent !!! C’est de la fiction ! Au contraire j’entends toujours la sempiternelle phrase « Abel tu es trop … c’est épuisant »

  • benny

    Membre
    21 octobre 2020 à 9 h 26 min

    @Cha.

    Tu as tout à fait raison. Soyons plus nuancés dans notre rapport à l’emploi. Est-ce vraiment si important d’occuper un poste de haut niveau et de susciter l’admiration … ce n’est pas qu’une affaire de Hp. Les valeurs qui nous caractérisent sont ailleurs.

  • benny

    Membre
    21 octobre 2020 à 9 h 31 min

    @norbert

    Qu’entends-tu par “admiration” ? Je pense au contraire que notre caractéristique de Hp fait flipper les gens que ce soit au sein d’un emploi ou d’une relation de couple.

  • ilya

    Membre
    21 octobre 2020 à 12 h 18 min

    @benny

    La chance elle a bon dos ! Mais ouai c’est un paramètre à prendre en compte je suppose.

    C’est pas vraiment épuisant non, je me ménage, je me repose quand il faut, vu que je gère ma vie “comme bon me semble”, malgré une certaine discipline auto imposée, je me repose quand j’en ai envie, d’ailleurs le repos ça fait partie de cette discipline, c’est un truc pas négligeable.

  • Membre Inconnu

    Membre
    21 octobre 2020 à 16 h 48 min

    @Cha.

    “L’idée que l’amour viendrait de l’admiration, qui elle-même dépendrait en gros de notre métier ou du moins de notre capacité à gérer un système complexe (on pourrait dire, “être un winner”?) me paraît sujette à discussion…”

    Ce n’est pas forcément le métier, ca peut être un sport, réussir quelque chose de difficile que qui satisfit un besoin de l’amoureux-se. En gros le “plaiseur” doit montrer qu’il contrôle sa vie.

  • Membre Inconnu

    Membre
    21 octobre 2020 à 16 h 53 min

    @ilya

    salut, la tristesse nocturne des zèbres structurelle, comme le chômage structurel, ca veut dire que il y a un problème d’inadéquation entre offre et demande dans la structure de la société, (pas ou pas seulement dans celle de l’intéressé) et que ce n’est pas juste un problème personnel de X milliers de zèbres ou de Y millions de chômeurs.

Page 1 sur 3

Connectez-vous pour répondre.