Les tristes soirées des zÚbres

• Les tristes soirĂ©es des zĂšbres

Publié par Unknown Member le 20 octobre 2020 at 11 h 59 min

J’avoue que ce sujet est inspirĂ© par ce qu’a dit “supertramp”. Pour moi cela Ă©voque l’annĂ©e 2019.

pour résumer le problÚme:

a) la société ne propose pas de débouchés aux capacités des zÚbres

(beaucoup de nous sont dans des postes largement au dessous de gens ayant moins de capacités)

Du coup grandes frustrations.

b) l’amour en est affectĂ©, car en gros l’amour est suscitĂ© par l’admiration, et l’admiration vient du fait que la personne admirĂ©e est capable de maitriser/contrĂŽler un “systĂšme” complexe

c) donc si (certains d’entre) nous, ne contrĂŽlent rien du tout parce qu’ils sont relĂ©guĂ©s Ă  des emplois de survie, difficile pour eux de se sentir sur(e) de soi), difficile de susciter l’admiration et donc peu de retour affectif pour eux…

d) or malgrĂ© tout ce que disent les sectes, Ă©levez vous, dĂ©passez l’affectif,… ça fait partie de la vie, et on n’est pas encore morts, pour s’Ă©lever,…

bref dĂ©sĂ©quilibre (Ă  la fois professionnel et affectif)…, tristesse, pour certains boissons.

Comment retrouver la confiance?

ilya a rĂ©pondu 4 years, 5 months ago 5 Membres · 21 RĂ©ponses
  • 21 RĂ©ponses
  • ilya

Member
    20 octobre 2020 at 16 h 57 min

Alors, petit a : Je le rabĂąche souvent mais j’boss plus du coup fini la frustration de ce cotĂ© si.

b : Je crois pas en l'”amour” et si quelqu’un doit croiser mon chemin ça se fera naturellement, parce que je serais prĂȘt Ă  ça, du coup pas de prise de tĂȘte. T’façon je dois m’occuper de moi avant tout pas le temps de me laisser distraire pour le moment.

c : matĂ©riellement parlant je contrĂŽle quasiment tout, mĂȘme les imprĂ©vus. Soluce, se prĂ©parer au pire, c’est Ă  dire Ă  vivre avec rien. Etre prĂȘt Ă  y laisser sa peau aussi.

d : J’peu kiffer avec une personne si demain elle disparait ça va me faire quasi ni chaud ni froid, elle Ă©tait lĂ , maintenant elle est plus lĂ , voila. (j’ai pas tjr Ă©tĂ© comme ça mĂȘme si j’ai peut ĂȘtre des prĂ©dispositions). Puis si je kiff tout seul, ça m’va.

J’ai arrĂȘtĂ© la picole il y a plus de 500 jours maintenant. J’suis encore loin d’ĂȘtre satisfait en tout points par ma confiance en moi, mais je sais qu’en gĂ©nĂ©ral je surĂ©value les Ă©preuves, que je me met trop de pression puis une foi devant le fait accompli c’est : “anh ouai ? c’est tout ?” La confiance c’est par petit pas tous les jours en direction de ce que l’on veut vraiment, du moins je fais comme ça.

C’que j’en pense de tout ça, vite fait, ça reste personnel, comme d’hab. Chacun ses techniques !

• Unknown Member

Member
    20 octobre 2020 at 17 h 33 min

@ilya Tu t’es suradadaptĂ© Ă  la violence du monde actuel, mais c’Ă©tait peu ĂȘtre inutile car ce monde semble un peu craquer ces derniers temps…

@ilya “si quelqu’un doit croiser mon chemin ça se fera naturellement” Attention c’est trĂšs dangereux de dire cela pour un zĂšbre, tu risques (si tu ne fais rien) qu’il ne se passe rien et de perdre beaucoup de temps.

Es tu OK, pour dire, que si tant de zĂšbres, ont eu recours Ă  la picole, c’est qu’il y a un problĂšme “structurel” et non pas seulement “circonstanciel” ?

Ca ne veut pas dire que c’est “la faute des autres”, mais ca peut, en partie, etre la faute d’un “systĂšme Ă©conomique”, qui ne reconnait qu’une partie des HPE-HPI: ceux qui sont compatibles avec ses Ă©lites normo-pensantes.

• cha-2

Member
    20 octobre 2020 at 21 h 03 min

L’idĂ©e que l’amour viendrait de l’admiration, qui elle-mĂȘme dĂ©pendrait en gros de notre mĂ©tier ou du moins de notre capacitĂ© Ă  gĂ©rer un systĂšme complexe (on pourrait dire, “ĂȘtre un winner”?) me paraĂźt sujette Ă  discussion… On peut s’Ă©panouir, exprimer sa personnalitĂ© profonde, ĂȘtre ouvert Ă  l’autre, sans pour autant ĂȘtre dans un emploi “de haut niveau”. Et l’authenticitĂ©, la gentillesse, l’intelligence, la bienveillance, la spiritualitĂ©, l’humour, entre autres, sont autant de qualitĂ©s qui peuvent susciter l’admiration et l’amour. Un amour basĂ© en grande partie sur le critĂšre que tu mets en avant me paraĂźtrait bien peu solide. Mais peut-ĂȘtre n’ai je pas bien compris ton propos…

• ilya

Member
    20 octobre 2020 at 22 h 40 min

@norbert

“suradaptĂ©”, j’enlĂšverais juste le “sur”, pour moi je m’adapte juste de maniĂšre Ă  ce que la vie me soit confortable, y’a rien en trop, ou alors le trop j’en ai besoin alors du coup il n’est pas de trop.

Si quelqu’un doit croiser mon chemin ça se fera, et Ă  ce moment je ferais ce que j’aurais Ă  faire, j’Ă©tais pas trĂšs clair dans mes propos. J’sentirais le truc Ă  minima, en l’attente, je sens rien et j’ai bien d’autres choses Ă  faire, ça me travail pas des masse.

Concernant le structurel/circonstanciel, j’veux bien que tu me prĂ©cise l’idĂ©e stp. Genre c’est Ă  cause de la sociĂ©tĂ© tel qu’elle est qu’on se met Ă  la picole ? Ou c’est Ă  cause de notre structure perso qu’on se met Ă  la picole ? J’aime pas pointer du doigt, j’trouve pas ça constructif, aprĂšs je dis pas, la destruction ça peut ĂȘtre cool aussi si dirigĂ©e de maniĂšre adĂ©quat mais lĂ  j’suis pas dans cet optique pour l’instant.

• Unknown Member

Member
    21 octobre 2020 at 9 h 21 min

@ilya tu as bien de la chance de pouvoir s’adapter aussi facilement. N’est-ce pas trop Ă©puisant pour toi ?

Pour rebondir il est vrai nous aurions tendance Ă  occuper des postes de haut niveau. Ben non ! De toute façon le vrai problĂšme pour Les Hp et Les neurotypiques (mais avant tout pour nous) c’est la question managerial … Si tu ne peux pas d’adapter au systĂšme, le systĂšme ne s’adaptera pas Ă  toi. Donc beaucoup de Hp sont mis au banc et se retrouvent avec rien.

Concernant l’amour malgrĂ© mon Haut potentiel aucune nana m’a dit wow Abel je t’admirent !!! C’est de la fiction ! Au contraire j’entends toujours la sempiternelle phrase « Abel tu es trop … c’est Ă©puisant »

• Unknown Member

Member
    21 octobre 2020 at 9 h 26 min

@Cha.

Tu as tout Ă  fait raison. Soyons plus nuancĂ©s dans notre rapport Ă  l’emploi. Est-ce vraiment si important d’occuper un poste de haut niveau et de susciter l’admiration … ce n’est pas qu’une affaire de Hp. Les valeurs qui nous caractĂ©risent sont ailleurs.

• Unknown Member

Member
    21 octobre 2020 at 9 h 31 min

@norbert

Qu’entends-tu par “admiration” ? Je pense au contraire que notre caractĂ©ristique de Hp fait flipper les gens que ce soit au sein d’un emploi ou d’une relation de couple.

• ilya

Member
    21 octobre 2020 at 12 h 18 min

@benny

La chance elle a bon dos ! Mais ouai c’est un paramĂštre Ă  prendre en compte je suppose.

C’est pas vraiment Ă©puisant non, je me mĂ©nage, je me repose quand il faut, vu que je gĂšre ma vie “comme bon me semble”, malgrĂ© une certaine discipline auto imposĂ©e, je me repose quand j’en ai envie, d’ailleurs le repos ça fait partie de cette discipline, c’est un truc pas nĂ©gligeable.

• Unknown Member

Member
    21 octobre 2020 at 16 h 48 min

@Cha.

“L’idĂ©e que l’amour viendrait de l’admiration, qui elle-mĂȘme dĂ©pendrait en gros de notre mĂ©tier ou du moins de notre capacitĂ© Ă  gĂ©rer un systĂšme complexe (on pourrait dire, “ĂȘtre un winner”?) me paraĂźt sujette Ă  discussion
”

Ce n’est pas forcĂ©ment le mĂ©tier, ca peut ĂȘtre un sport, rĂ©ussir quelque chose de difficile que qui satisfit un besoin de l’amoureux-se. En gros le “plaiseur” doit montrer qu’il contrĂŽle sa vie.

• Unknown Member

Member
    21 octobre 2020 at 16 h 53 min

@ilya

salut, la tristesse nocturne des zĂšbres structurelle, comme le chĂŽmage structurel, ca veut dire que il y a un problĂšme d’inadĂ©quation entre offre et demande dans la structure de la sociĂ©tĂ©, (pas ou pas seulement dans celle de l’intĂ©ressĂ©) et que ce n’est pas juste un problĂšme personnel de X milliers de zĂšbres ou de Y millions de chĂŽmeurs.

Page 1 of 3

Connectez-vous pour répondre.