Est-ce que vous aussi votre HP est accompagné d’une haute sensibilité ?

  • Est-ce que vous aussi votre HP est accompagné d’une haute sensibilité ?

    Publié par jeanneb le 3 juin 2021 à 22 h 44 min

    Bonsoir,

    Je me rends compte que je perçois trop les émotions des autres : souffrances, peurs , gènes, douleurs mais aussi excitation, joie, désir, jalousie etc. je peux aussi rapidement décoder un message et avoir de foudroyantes visions. Jusqu’à présent je mettais cela sur ma capacité d’analyse HP. Pourquoi j’en parle maintenant : je ressens les émotions des autres comme si j’étais dans leur corps et c’est parfois trop pour moi. Je suis obligée de passer bcp de temps seule afin de ne pas me faire ” absorber ” ou “contaminer ” , ce qui n’aide pas à construire une relation dite de couple ou bien à participer à des regroupements. J’ai clairement encore gagné en QI avec le covid mais j’ai aussi gagné en haute sensibilité. Les ondes fréquentielles perçues aussi sont moins brouillées donc je décode mieux mais , je suis étonnée de cette nouvelle sensation de l’autre totale si celle-ci s’avère juste… voilà , avez-vous aussi ces sensations renforcées récemment ?

    Bonne soirée ,

    Jeanne.

     

    matty a répondu il y a 2 années, 9 mois 9 Membres · 17 Réponses
  • 17 Réponses
  • psychopompe

    Membre
    4 juin 2021 à 11 h 40 min

    Oui.

  • guysk

    Membre
    5 juin 2021 à 1 h 26 min

    Il y a plusieurs aspects de l’hypersensibilité, celle qu’on vit et celle que persoive les autres de l’expression de nos émotions.

    Je m’explique, quand je suis en présence de personnes qui sont énervés, bien que je suis un grand (bon petit, juste sous la moyenne) calme, je vais rapidement monter dans les tours et me mettre au diapason de mes interlocuteurs et là ça pète.

    Quand c’est moi qui suis dans l’émotion, une fois chez ma psy, en racontant une histoire sur une de mes tantes, et une autre fois en regardant A Star is born lors du final en compagnie d’une ex, elles ont été surprises et étonnée de la violence de l’expression de cette émotion. Leurs remarques m’ont surpris. Mais c’est vrai que dans ce genre de moment, j’ai la gorge nouée, crispée jusqu’à en être douloureuse et les larmes pleins les yeux.

    Et si on me demande, je répondrais alors que je ne suis pas hyper sensible…

    Mais en analysant tout ce que je viens de dire, et bien si, quand même un tout petit peu.

  • Membre Inconnu

    Membre
    5 juin 2021 à 7 h 36 min

    @hermite

    Loin de moi l’idée du Jugement

    loin mais tellement ancré en toi 🙄🙄🙄🙄. Les personnes qui font des « je ne suis pas comme ça MAIS» me font toujours rire car ils font dans la seconde qui suit exactement ce qu’ils ne sont sensés pas être… cela ne te choque pas ça hermitou? Fait moi plaisir et gratifie nous un peu de ton silence que nous l’écoutions avec attention.

  • guysk

    Membre
    5 juin 2021 à 9 h 38 min

    @hermite

    Moi aussi parfois ça m’arrive de prendre leur colère et de leur balancer dans la tête et de leur dire, bon maintenant on redescend tous.

    J’adore ce titre de Soundgarden, mais je ne vois pas le rapport direct au thème du post. On peut y mettre un peu tout ce qu’on veut étant donné que les paroles sont assez énigmatiques au final.

    Perso, j’ai acheté l’album direct, quand à la Fnac, j’ai écouté l’album et que je suis tombé sur ce titre.

  • guysk

    Membre
    5 juin 2021 à 10 h 53 min

    Je voulais ouvrir une discussion, mais en y réfléchissant mon problème est dans l’idée de celle-ci.

    J’ai fait la connaissance d’une amie d’amis, essayant d’agrandir mon cercle d’amis (qui se comptent sur les doigts d’une main réduit à un mognon), et m’apercevant que le courant passait bien, j’ai entamé une discussion amicale avec elle. Et puis, elle est tombée sous mon charme (j’en ai toute une forêt). Quand je la rencontrais, je sentais son émotion m’envahir, j’aurais facilement pu céder, mais une fois parti, voilà pouff, plus rien. J’ai essayé de comprendre. Je l’apprécie pour ses qualités mais physiquement rien, pas le cœur qui palpite, pas l’attente d’un message en surveillant mon téléphone. Elle m’a fait des beaux messages, je les trouvais beaux mais pas d’écho ni de résonnance dans mon cœur.

    Cruel dilemme, mon silence gêné ou lui dire la vérité. Dans les deux cas, je la faisais souffrir. J’ai finalement opté pour la vérité. On continue à essayer de nouer une amitié, mais je ne suis pas dupe, elle espère, peut-être qu’un jour, même si je lui répète que moi c’est non.

    Je pense qu’il doit bien y avoir quelqu’un de bien mieux que moi quelque part, ça doit exister, même si elle me dit qu’elle n’a jamais rencontré quelqu’un comme moi, avec mes valeurs (1€50 environ), mon humour (à deux balles)… Je lui dis que c’est parce que je suis HP, elle que non c’est autre chose. J’en sais foutre rien finalement.

  • Membre Inconnu

    Membre
    5 juin 2021 à 16 h 58 min

    @hermite un psy ça peut être utile pour certain et dans certaines conditions. Cela suppose que ce soit un bon psychologue. Par exemple si une personne et isolé et très peu d’ami ou famille de confiance pour l’écouter et le conseiller. Le psy aura un regard extérieur et sans jugement.

  • Membre Inconnu

    Membre
    5 juin 2021 à 17 h 14 min

    @hermite tu as raison ça ne sert à rien

  • Membre Inconnu

    Membre
    5 juin 2021 à 17 h 33 min

    @hermite un ami amélioré qu’en même. A la suite d’un harcèlement ou dans le cas de violence conjugale, le psy est plus à même de détecter les défaillances.

  • Membre Inconnu

    Membre
    5 juin 2021 à 21 h 01 min


    @pony_zebre
    @sylvie7

    un psy ça peut être utile pour certain et dans certaines conditions.

    Oui, être entendu/e au moins une fois dans sa vie !

  • jeanneb

    Membre
    5 juin 2021 à 22 h 46 min

    @zeb bonsoir Zeb, ça fait déjà du bien de savoir que nous sommes plusieurs dans ce cas à l’admettre . C’est déjà ça 😀

Page 1 sur 2

Connectez-vous pour répondre.