Est-ce que vous aussi votre HP est accompagné d’une haute sensibilité ?

• Est-ce que vous aussi votre HP est accompagné d’une haute sensibilité ?

• 60999318f15d4 bpthumb

jeanneb

Membre
    3 juin 2021 à 22 h 44 min

Bonsoir,

Je me rends compte que je perçois trop les émotions des autres : souffrances, peurs , gènes, douleurs mais aussi excitation, joie, désir, jalousie etc. je peux aussi rapidement décoder un message et avoir de foudroyantes visions. Jusqu’à présent je mettais cela sur ma capacité d’analyse HP. Pourquoi j’en parle maintenant : je ressens les émotions des autres comme si j’étais dans leur corps et c’est parfois trop pour moi. Je suis obligée de passer bcp de temps seule afin de ne pas me faire ” absorber ” ou “contaminer ” , ce qui n’aide pas à construire une relation dite de couple ou bien à participer à des regroupements. J’ai clairement encore gagné en QI avec le covid mais j’ai aussi gagné en haute sensibilité. Les ondes fréquentielles perçues aussi sont moins brouillées donc je décode mieux mais , je suis étonnée de cette nouvelle sensation de l’autre totale si celle-ci s’avère juste… voilà , avez-vous aussi ces sensations renforcées récemment ?

Bonne soirée ,

Jeanne.

• fce65b0380580dcab612c60eddfc8a81?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

zeb

Membre
    4 juin 2021 à 7 h 36 min

bonjour, je me retrouve dans ce que tu as écrit précédemment. Je perçois les émotions des autres de manière empathique. Des lors je peux en souffrir dans le cas ou ces personnes en question ont des émotions négatives. Ce mal être ressenti me pousse alors dans mes retranchements et couper pour ainsi dire le lien ou alors à aider celle ci mais cela à la longue me fatigue. C’est pour cela que je cherche des amis équilibrés qui ont le plus de probabilité d’être dans la joie !

• 5d409ea39cc39 bpthumb

psychopompe

Membre
    4 juin 2021 à 11 h 40 min

Oui.

• 6095488001655 bpthumb

guysk

Membre
    5 juin 2021 à 1 h 26 min

Il y a plusieurs aspects de l’hypersensibilité, celle qu’on vit et celle que persoive les autres de l’expression de nos émotions.

Je m’explique, quand je suis en présence de personnes qui sont énervés, bien que je suis un grand (bon petit, juste sous la moyenne) calme, je vais rapidement monter dans les tours et me mettre au diapason de mes interlocuteurs et là ça pète.

Quand c’est moi qui suis dans l’émotion, une fois chez ma psy, en racontant une histoire sur une de mes tantes, et une autre fois en regardant A Star is born lors du final en compagnie d’une ex, elles ont été surprises et étonnée de la violence de l’expression de cette émotion. Leurs remarques m’ont surpris. Mais c’est vrai que dans ce genre de moment, j’ai la gorge nouée, crispée jusqu’à en être douloureuse et les larmes pleins les yeux.

Et si on me demande, je répondrais alors que je ne suis pas hyper sensible…

Mais en analysant tout ce que je viens de dire, et bien si, quand même un tout petit peu.

• a0af63cba83bfa874764b7c5350e7fdd?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

hermite

Membre
    5 juin 2021 à 1 h 34 min

@guysk
    Et si la clé était de dire un fois pour toute “j’m’en fout!” au regard déZautres suivi de “j’vouZemmerde!” à tout ceux qui ne savent pas écouter le silence?

Loin de moi l’idée du Jugement mais, il faut quand même sachoir que le nombre de gens qui vont voir un psy me choque (si en plus ils sont censé éduqué les enfants, ça me choque d’autant plus).
    Suis déjà allé voir se genre de spécimen (psy CHiatre et CHologue) mais uniquement à des fins de certificat (oui oui… pour l’armée juste après avoir sorti mon arme quand il ne fallait pas). Autrement, je ne comprend pas à quoi ça peut bien servir si ce n’est de poubelle vivante consentante à cette tâche…

EDIT : ajout

l’hypersensibilité dont tu parle me fait plus penser à l’effet miroir si bien connu des initiés (le fait que quand un autre fait un truk, on va forcément se faire embarquer dedans ou tout du moins lui répondre par la même “méthodologie”).

Chez moi, cet hyper truk ce manifeste tous simplement en sentant des choses qui sont inconnus aux autres (comme les émotion d’autrui que je suis obligé de subir… par ex).
    Alors oui, effectivement je vais aussi “être victime” de l’effet miroir mais, je vais surtout aspirer toute la charge émotionnel produite par l’autre, me rouler dedans (ben ouais j’adore ça!!!! c’est mieux que la drogue!!!!) juste avant de lui retourner en bien Pppire en espérant qu’il comprenne : “ça, toi plus faire!!! compris???”.
    Comment ça c’était pas ça le jeu?
    Ah ben tampis parce qu’à moi, ça m’a fait mal….

On peut enfin en profiter puisqu’il est mort dans des circonstance obscure insondable….

https://www.youtube.com/watch?v=3mbBbFH9fAg

• 6089abca45329 bpthumb

sylvie7

Membre
    5 juin 2021 à 7 h 36 min

@hermite

Loin de moi l’idée du Jugement

loin mais tellement ancré en toi 🙄🙄🙄🙄. Les personnes qui font des « je ne suis pas comme ça MAIS» me font toujours rire car ils font dans la seconde qui suit exactement ce qu’ils ne sont sensés pas être… cela ne te choque pas ça hermitou? Fait moi plaisir et gratifie nous un peu de ton silence que nous l’écoutions avec attention.

• 6095488001655 bpthumb

guysk

Membre
    5 juin 2021 à 9 h 38 min

@hermite

Moi aussi parfois ça m’arrive de prendre leur colère et de leur balancer dans la tête et de leur dire, bon maintenant on redescend tous.

J’adore ce titre de Soundgarden, mais je ne vois pas le rapport direct au thème du post. On peut y mettre un peu tout ce qu’on veut étant donné que les paroles sont assez énigmatiques au final.

Perso, j’ai acheté l’album direct, quand à la Fnac, j’ai écouté l’album et que je suis tombé sur ce titre.

• 6095488001655 bpthumb

guysk

Membre
    5 juin 2021 à 10 h 53 min

Je voulais ouvrir une discussion, mais en y réfléchissant mon problème est dans l’idée de celle-ci.

J’ai fait la connaissance d’une amie d’amis, essayant d’agrandir mon cercle d’amis (qui se comptent sur les doigts d’une main réduit à un mognon), et m’apercevant que le courant passait bien, j’ai entamé une discussion amicale avec elle. Et puis, elle est tombée sous mon charme (j’en ai toute une forêt). Quand je la rencontrais, je sentais son émotion m’envahir, j’aurais facilement pu céder, mais une fois parti, voilà pouff, plus rien. J’ai essayé de comprendre. Je l’apprécie pour ses qualités mais physiquement rien, pas le cœur qui palpite, pas l’attente d’un message en surveillant mon téléphone. Elle m’a fait des beaux messages, je les trouvais beaux mais pas d’écho ni de résonnance dans mon cœur.

Cruel dilemme, mon silence gêné ou lui dire la vérité. Dans les deux cas, je la faisais souffrir. J’ai finalement opté pour la vérité. On continue à essayer de nouer une amitié, mais je ne suis pas dupe, elle espère, peut-être qu’un jour, même si je lui répète que moi c’est non.

Je pense qu’il doit bien y avoir quelqu’un de bien mieux que moi quelque part, ça doit exister, même si elle me dit qu’elle n’a jamais rencontré quelqu’un comme moi, avec mes valeurs (1€50 environ), mon humour (à deux balles)… Je lui dis que c’est parce que je suis HP, elle que non c’est autre chose. J’en sais foutre rien finalement.

• a0af63cba83bfa874764b7c5350e7fdd?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

hermite

Membre
    5 juin 2021 à 14 h 03 min

@sylvie7
    Entre toi qui aimerais bien nous imposer ton point de vue et celui qui ne répond pas, nous voila sur un joyeux assortiment de fête.
    Je me demande bien à quoi tout ceci peut bien servir si ce n’est à rien ou enKor au néant.
    Sinon, bah, il pleut et il fait humide.

• ?s=80&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

Anonyme

Membre
    5 juin 2021 à 16 h 58 min

@hermite un psy ça peut être utile pour certain et dans certaines conditions. Cela suppose que ce soit un bon psychologue. Par exemple si une personne et isolé et très peu d’ami ou famille de confiance pour l’écouter et le conseiller. Le psy aura un regard extérieur et sans jugement.

Affichage des réponses 1 - 10 de 24

Connectez-vous pour répondre.

Publication originale
0 de 0 articles Juin 2018
Maintenant