Est-ce que vous aussi votre HP est accompagnĂ© d’une haute sensibilitĂ© ?

• Est-ce que vous aussi votre HP est accompagnĂ© d’une haute sensibilitĂ© ?

Publié par jeanneb le 3 juin 2021 at 22 h 44 min

Bonsoir,

Je me rends compte que je perçois trop les Ă©motions des autres : souffrances, peurs , gĂšnes, douleurs mais aussi excitation, joie, dĂ©sir, jalousie etc. je peux aussi rapidement dĂ©coder un message et avoir de foudroyantes visions. Jusqu’Ă  prĂ©sent je mettais cela sur ma capacitĂ© d’analyse HP. Pourquoi j’en parle maintenant : je ressens les Ă©motions des autres comme si j’Ă©tais dans leur corps et c’est parfois trop pour moi. Je suis obligĂ©e de passer bcp de temps seule afin de ne pas me faire ” absorber ” ou “contaminer ” , ce qui n’aide pas Ă  construire une relation dite de couple ou bien Ă  participer Ă  des regroupements. J’ai clairement encore gagnĂ© en QI avec le covid mais j’ai aussi gagnĂ© en haute sensibilitĂ©. Les ondes frĂ©quentielles perçues aussi sont moins brouillĂ©es donc je dĂ©code mieux mais , je suis Ă©tonnĂ©e de cette nouvelle sensation de l’autre totale si celle-ci s’avĂšre juste… voilĂ  , avez-vous aussi ces sensations renforcĂ©es rĂ©cemment ?

Bonne soirée ,

Jeanne.

matty a rĂ©pondu 3 years, 8 months ago 9 Membres · 17 RĂ©ponses
  • 17 RĂ©ponses
  • psychopompe

Member
    4 juin 2021 at 11 h 40 min

Oui.

• guysk

Member
    5 juin 2021 at 1 h 26 min

Il y a plusieurs aspects de l’hypersensibilitĂ©, celle qu’on vit et celle que persoive les autres de l’expression de nos Ă©motions.

Je m’explique, quand je suis en prĂ©sence de personnes qui sont Ă©nervĂ©s, bien que je suis un grand (bon petit, juste sous la moyenne) calme, je vais rapidement monter dans les tours et me mettre au diapason de mes interlocuteurs et lĂ  ça pĂšte.

Quand c’est moi qui suis dans l’Ă©motion, une fois chez ma psy, en racontant une histoire sur une de mes tantes, et une autre fois en regardant A Star is born lors du final en compagnie d’une ex, elles ont Ă©tĂ© surprises et Ă©tonnĂ©e de la violence de l’expression de cette Ă©motion. Leurs remarques m’ont surpris. Mais c’est vrai que dans ce genre de moment, j’ai la gorge nouĂ©e, crispĂ©e jusqu’Ă  en ĂȘtre douloureuse et les larmes pleins les yeux.

Et si on me demande, je rĂ©pondrais alors que je ne suis pas hyper sensible…

Mais en analysant tout ce que je viens de dire, et bien si, quand mĂȘme un tout petit peu.

• Unknown Member

Member
    5 juin 2021 at 7 h 36 min

@hermite

Loin de moi l’idĂ©e du Jugement

loin mais tellement ancrĂ© en toi 🙄🙄🙄🙄. Les personnes qui font des « je ne suis pas comme ça MAIS» me font toujours rire car ils font dans la seconde qui suit exactement ce qu’ils ne sont sensĂ©s pas ĂȘtre
 cela ne te choque pas ça hermitou? Fait moi plaisir et gratifie nous un peu de ton silence que nous l’écoutions avec attention.

• guysk

Member
    5 juin 2021 at 9 h 38 min

@hermite

Moi aussi parfois ça m’arrive de prendre leur colĂšre et de leur balancer dans la tĂȘte et de leur dire, bon maintenant on redescend tous.

J’adore ce titre de Soundgarden, mais je ne vois pas le rapport direct au thĂšme du post. On peut y mettre un peu tout ce qu’on veut Ă©tant donnĂ© que les paroles sont assez Ă©nigmatiques au final.

Perso, j’ai achetĂ© l’album direct, quand Ă  la Fnac, j’ai Ă©coutĂ© l’album et que je suis tombĂ© sur ce titre.

• guysk

Member
    5 juin 2021 at 10 h 53 min

Je voulais ouvrir une discussion, mais en y rĂ©flĂ©chissant mon problĂšme est dans l’idĂ©e de celle-ci.

J’ai fait la connaissance d’une amie d’amis, essayant d’agrandir mon cercle d’amis (qui se comptent sur les doigts d’une main rĂ©duit Ă  un mognon), et m’apercevant que le courant passait bien, j’ai entamĂ© une discussion amicale avec elle. Et puis, elle est tombĂ©e sous mon charme (j’en ai toute une forĂȘt). Quand je la rencontrais, je sentais son Ă©motion m’envahir, j’aurais facilement pu cĂ©der, mais une fois parti, voilĂ  pouff, plus rien. J’ai essayĂ© de comprendre. Je l’apprĂ©cie pour ses qualitĂ©s mais physiquement rien, pas le cƓur qui palpite, pas l’attente d’un message en surveillant mon tĂ©lĂ©phone. Elle m’a fait des beaux messages, je les trouvais beaux mais pas d’Ă©cho ni de rĂ©sonnance dans mon cƓur.

Cruel dilemme, mon silence gĂȘnĂ© ou lui dire la vĂ©ritĂ©. Dans les deux cas, je la faisais souffrir. J’ai finalement optĂ© pour la vĂ©ritĂ©. On continue Ă  essayer de nouer une amitiĂ©, mais je ne suis pas dupe, elle espĂšre, peut-ĂȘtre qu’un jour, mĂȘme si je lui rĂ©pĂšte que moi c’est non.

Je pense qu’il doit bien y avoir quelqu’un de bien mieux que moi quelque part, ça doit exister, mĂȘme si elle me dit qu’elle n’a jamais rencontrĂ© quelqu’un comme moi, avec mes valeurs (1€50 environ), mon humour (Ă  deux balles)… Je lui dis que c’est parce que je suis HP, elle que non c’est autre chose. J’en sais foutre rien finalement.

• Unknown Member

Member
    5 juin 2021 at 16 h 58 min

@hermite un psy ça peut ĂȘtre utile pour certain et dans certaines conditions. Cela suppose que ce soit un bon psychologue. Par exemple si une personne et isolĂ© et trĂšs peu d’ami ou famille de confiance pour l’Ă©couter et le conseiller. Le psy aura un regard extĂ©rieur et sans jugement.

• Unknown Member

Member
    5 juin 2021 at 17 h 14 min

@hermite tu as raison ça ne sert à rien

• Unknown Member

Member
    5 juin 2021 at 17 h 33 min

@hermite un ami amĂ©liorĂ© qu’en mĂȘme. A la suite d’un harcĂšlement ou dans le cas de violence conjugale, le psy est plus Ă  mĂȘme de dĂ©tecter les dĂ©faillances.

• Unknown Member

Member
    5 juin 2021 at 21 h 01 min

@pony_zebre
    @sylvie7

un psy ça peut ĂȘtre utile pour certain et dans certaines conditions.

Oui, ĂȘtre entendu/e au moins une fois dans sa vie !

• jeanneb

Member
    5 juin 2021 at 22 h 46 min

@zeb bonsoir Zeb, ça fait dĂ©jĂ  du bien de savoir que nous sommes plusieurs dans ce cas Ă  l’admettre . C’est dĂ©jĂ  ça 😀

Page 1 of 2

Connectez-vous pour répondre.