Est-ce que vous aussi votre HP est accompagné d’une haute sensibilité ?

  • jeanneb

    Membre
    5 juin 2021 à 22 h 46 min

    alors on est déjà 3 ici !

  • jeanneb

    Membre
    5 juin 2021 à 22 h 48 min

    salut ! la nuance de ma sensation est : je m’en fous mais je ressens et perçois quand même , c’est physique et cela ne peut pas se contrôler à moins de circuler en scaphandre ?

  • guysk

    Membre
    5 juin 2021 à 23 h 59 min

    Ça ne sert à rien, j’aurais avancé sur mon chemin mais moins vite, après, elle est HP, je lui avais rendu un service et elle m’en a rendue un, c’était gratuit et tout le monde y a trouvé son compte.

  • Membre Inconnu

    Membre
    6 juin 2021 à 20 h 36 min

    Jeanne, je suis comme toi, je perçois trop les émotions des autres. Cela peut être épuisant, mais c’est aussi très pratique…

    Surtout quand ces personnes ne sont pas expressives et qu’elles intériorisent beaucoup.

    Dans tous les cas, pour ne pas se laisser “absorber” par les émotions des autres, j’essaye de les identifier, les comprendre, voire les utiliser à bon escient, mais aussi parfois de vite m’isoler si cela est possible pour réussir à m’en détacher… Et respirer, respirer, respirer !

    Dans tous les cas, il est indispensable d’en connaitre un maximum sur les émotions lorsqu’on est “trop” empathe.

  • matty

    Membre
    9 juin 2021 à 16 h 42 min

    Moi aussi.

    De toute façon HP c’est aussi et forcément haut potentiel sensible. Sinon c’est autre chose (HQI, Asperger,…) moi une intelligence froide ben ça me fait froid dans le dos, rien que d’imaginer au service de quoi pourrait se mettre cette intelligence ! Brrrr !!!

  • logos

    Membre
    10 juin 2021 à 1 h 06 min

    Hello @jeanneb

    Pour ma part, je pense avoir plus de sensibilités aux sons et aux odeurs. Ca s’est accru récemment. Le “son” est aussi pas mal pour détecter d’infime variation dans la tonalité de tes interlocuteurs et (re)sentir des émotions (et qu’il y a des choses non dites).

    J’ai aussi eu par le passé des changements de sensibilité. Je veux dire par là que cela évolue dans le temps. L’empathie est +/- grande, et d’autres choses viennent s’ajouter à ça.

  • matty

    Membre
    10 juin 2021 à 9 h 11 min

    Pour nous HP on peut parler d’hyperesthésie. C’est cette hyperesthésie, comme le dit si bien @logos, couplée à notre empathie singulière, qui entraine comme en témoigne @zeb cette déferlante sensible dans nos relations humaine.

Page 2 sur 2

Connectez-vous pour répondre.