Un zèbre peut il êtres méchant ?

  • Un zèbre peut il êtres méchant ?

    Publié par zit le 28 février 2022 à 9 h 20 min

    Point intéressant je trouve soulevé par la présentation de Sally Ann

    elle recherche un gentil zèbre,

    Par défaut notre empathie nous emmène a nous montrer sous nos bons jours, mais je sais que le cumul de frustration au contacte de nos sociétés peut nous amener a avoir des comportements extrême

    Personnellement j’en ai eu jeunes et je les ai toujours rejeté et me suis toujours interdit de les exprimer parce que je refuse la violence d’une part et que d’autre part je perd littéralement le contrôle

    Alors un zèbre peut il êtres méchant ?

    zit a répondu il y a 1 année, 12 mois 9 Membres · 45 Réponses
  • 45 Réponses
  • bartorn

    Membre
    28 février 2022 à 9 h 38 min

    Impossible! Le zèbre, étant un animal, n’est ni gentil ni méchant. Il fait toujours pour le mieux pour lui et parfois pour son troupeau.

  • zit

    Membre
    28 février 2022 à 12 h 34 min

    J’imagine très bien … avec un escabeau

    j’ai pas de problème avec le coté détendu et désinvolte mais j’attends quelques réponses rationnelles ou expériences

  • zit

    Membre
    28 février 2022 à 12 h 34 min

    Et si le zebre ne sais pas qu’il est zebre ?

  • bartorn

    Membre
    28 février 2022 à 12 h 54 min

    Oulà, tu pars loin là… attention aux surchauffes neuronales!

  • zit

    Membre
    28 février 2022 à 13 h 20 min

    @bartorn

    j’ai une bonne clim 😉

    et aujourd’hui elle marche mieux qu’hier

    je cherche juste des solutions …

    Je suis un analytique donc pas de soucie que vous vous amusiez tant que vous remplissez ma musette mais c’est donnant donnant

  • bartorn

    Membre
    28 février 2022 à 14 h 29 min

    Je taquine… attention, ici on peut vite se faire traiter de débile, crétin et j’en passe. Comme ailleurs !

  • generatrice_de_vierges_chemins

    Membre
    28 février 2022 à 21 h 55 min

    Un zèbre peut-il estre méchant ?
    Eh ben mine de ren c’est une question @ tiroirs comme diroit quelqu’un que j’estime beaucoup & apprécie beaucoup.
    Si je devois faire une réponse rapide je dirois qu’oui bensûr puisque même les autistes le peuvent — mais en fait cet argument n’est que partiellement valable.
    Si je devois développer un peu il y a l’aspect d’en bas & l’aspect d’en haut.

    ① aspect psycho-comportemental :

    → Déjà c’est quoi la méchanceté : faire du mal aux autres réactionnellement sans mauvaise intention ou développer une négativité qui pousse @ faire du mal quand l’occasion se présente, ou encore avoir de mauvaises pensées sans les mettre en pratique ¿

    → & puis c’est quoi estre zèbre : une personne surdouée (comme ça devroit estre le cas) ou toute personne altérienne comme je les appelle (comme il semble que ce soit souvent employé) ¿

    Pour moi l’aptitude @ | penser ou agir | mal envers les autres ne vent pas d’estre surdoué[e] ou non mais plutost d’une sensibilité intérieure que je désigne par le terme de sentimentalité. Une personne hypersentimentale est grossièrement celle qui a besoin de beaucoup d’affection & ne pourroit pas faire de mal @ la moindre petite forme de vie.
    Il ne faut pas parler d’hypersensibilité car cette particularité-là porte elle sur les sens & non sur les sentiments. C’est à dire qu’une personne hypersensible peut hurler au contact tactile d’une certaine matière ou auditif d’un certain matériau… Il ne faut pas confondre.
    Quant @ l’hyperémotivité c’est le fait d’estre facilement submergé[e] par ses émotions & ne pas ben savoir les gérer, ce n’est pas forcément lié @ l’hypersentimentalité.
    & évidemment aux versions en hyper- correspondent aussi des versions en hypo-. Je parle de tout ça sur mon blog.

    Évidemment moultes personnes peuvent estre hypersentimentales ou hyperémotives — peut-estre même aussi hypersensibles, je ne sais plus — tout en étant neurotypiques. Donc la question est : la prévalence est-elle supérieure chez les neuroatypiques ?
    ‣ Chez les autistes : assurément oui.
    ‣ Chez les surdoué[e]s laminaires je ne sais pas : la réponse doit estre ‾légèrement‾ ou ‾non‾·
    ‣ Chez les surdoué[e]s complexes la réponse est ‾oui‾ car c’est même un critère déterminant, ce qui n’est pas étonnant quand on sait que c’est la forme de surdouance proche de l’autisme…

    Cependant de même qu’il existe des autistes hyposensibles il existe aussi des autistes & des surdoué[e]s hyposentimenta|les–ux| ainsi que des autistes & des surdoué[e]s hypoémoti|ve–f|s. & si l’hypersentimentalité rend douce comme une agnelle ou doux comme un agneau sa version en hypo- pourroit ouvrir la porte @ moins de douceur envers ses semblables en fonction d’autres facteurs.

    Donc au final comment décider si le surdon rendroit gentil[le] ou méchant[e] ? C’est impossible car en l’absence de plus de développement la réponse seroit le troisième état logique : ni oui ni non.
    donc venens-on maintenant aux choses sérieuses :

    ② aspect mystico-symbolique :

    (je suis très sérieuse donc si vous estes choqué[e]s stoppez cette lecture, il n’y aura pas de chute pour vous soulager)
    Les âmes qui s’incarnent sur Terre gardent une part d’angélisme les toutes premières années de leur vie qui se perd en grandissant, l’information matérielle remplaçant celle spirituelle dans le champ informationnel (psychisme) de l’estre incarné.

    Au ciel tous les anges sont blancs car ne peuvent estre atteints par l’impureté de notre monde.
    Quelques estres exceptionnels conservent une part de leur angélisme, mais celle-ci se fait polluer par les turpitudes de notre monde, ce qui fait que ces anges devennent noirs pour la plupart sauf quelques exceptions qui devennent seulement gris. Les anges gris ont une mission pour améliorer le monde Terrestre alors que les anges célestes n’y intervennent pas directement.

    Les anges gris & les anges noirs restent des anges, donc leur fond est toujours bon ; mais la grisaille, la noirceur des anges incarnés est @ l’image de la souffrance que leur angélisme a ressenti au contact de notre monde douloureux & impur.
    Cette grisaille, cette noirceur n’est propre qu’@ leur angélisme, pas @ leur versant humain, ce qui fait que moins le caractère humain a atteint le développement de leur champ d’information transitoire (psychisme) & plus celui-ci est teinté de grisaille ou de noirceur.

    La blancheur angélique porte un sens benveillant, la grisaille angélique un sens neutre & la noirceur angélique un sens malveillant s’additionnant aux autres traits angéliques, ce qui aboutit @ un profil paradoxal.
    & plus l’ange Terrestre comporte de noirceur plus il est susceptible de causer du mal réactionnellement @ ce qui lui arrive de douloureux dans ce monde ne lui convenant pas, sans mauvaise intention puisqu’il est un ange.
    Les anges gris quant @ eux gardent en eux autant de bons que de mauvais sentiments envers les humains de la Terre.

    Donc maintenant considérons que les surdoué[e]s ayant conservé une indépendance de fonctionnement cognitif & donc une certaine inadaptation qui leur cause de la souffrance soient en somme des pré-anges incarnés, voire pour certain[e]s de véritables anges incarnés, ce qui signifie qu’elles & ils contennent une quantité modérée (voire plus importante) de noirceur en leur sous-champ informationnel moral.

    Que va-t-il se passer si les gens adaptées qui ne se rendent pas compte de l’exacerbation des perceptions des [pré-]anges lui causent des blessures morales ? L’ange ou le pré-ange va exploser & causer du mal autour de lui.
    Que va-t-il se passer si la société ne lui offre pas d’opportunités & le stigmatise constamment ? L’ange ou le pré-ange va développer des discours sombres sur ce qui l’entoure & ne paraistra pas fréquentable.

    Mais cet ange ou ce pré-ange sera-t-il méchant pour autant ? Dangereux ? Non évidemment.
    En conclusion la vraie question n’est pas de savoir si les anges noirs seroient mauvais ou non mais quelle est leur couleur d’angélisme, leur degré d’angélisme & quel environnement leur est proposé & risque de leur provoquer quelles réactions. Pas seulement car vous craignez les réactions des anges noirs mais aussi car vous souhaitez ne pas leur causer inutilement de souffrance & augmenter d’autant plus leur noirceur.

    analyse adaptée du Testament des Anges de Chaéline

  • petitezebre

    Membre
    28 février 2022 à 21 h 56 min

    @Kitsunebi

    Encore une fois, je n aurais pas dit mieux.

  • zit

    Membre
    1 mars 2022 à 6 h 22 min

    @Kitsunebi

    Merci c’est l’analyse que j’avais un peu fait mais je voulais confirmation

    Le MBTI avance ces changements de personnalité sous stress …

    @faiseuse-de-foret

    Merci aussi, sous une autre forme tu conclus pareil un poil plus détaillé 😉

    pour le coté Mystique effectivement ça peu faire peur (je suis cartésien & pas trop croyant mais ça c’est un autre topic) j’avais fait un rapprochement similaire entre les sorcières & sorcier blanc (bref êtres malveillant et bienveillant)

    En résumé la malveillance, méchanceté ou violence est plutôt directement lié à la personnalité qu’a son niveau de douance selon si celle ci maitrise son émotivité, sentimentalité ou sensibilité

    d’accord ?

    selon vous lequel des trois aurais le plus d’influence et en quelle sens

    Vous que vous aimez disserter 🙂

    PS @petitezebre : t’as enfin mis une photo

    Bonne journée

  • sally-ann

    Membre
    1 mars 2022 à 11 h 26 min

    Merci pour toutes ces réponses qui dépassent de loin les spéciatives que je me faisais de ce fil

    Pour moi, la méchanceté peut donc être gratuite (constate et sans autre objectif que le plaisir qu’on en retire du mal provoqué), générée par des facteurs extérieurs (maltraitance, incompréhension ou sentiment de) ou intérieurs (trop d’émotions difficile à gérer par exemple)

    La question que je me pose maintenant reste très pratique: que faire face à cette réaction? devons nous pardonner, tolérer, supporter, s’éloigner de ces personnes?

    Bon d’accord, en fait il y a deux questions🤭

Page 1 sur 5

Connectez-vous pour répondre.