Un zèbre peut il êtres méchant ?

  • sally-ann

    Membre
    1 mars 2022 à 14 h 34 min

    @Kitsunebi tu es très pertinente et c’est très intéressant ce que tu dis

    Je suis d’accord avec ton dernier msg, pour la faire courte “il vaut mieux être seul(e) que mal accompagné(e)”

    Il est néanmoins difficile de mettre une juste distance quand il s’agit d’un membre de la famille, un collègue de boulot ou un ami

  • zit

    Membre
    1 mars 2022 à 18 h 26 min

    @Kitsunebi

    Merci de toute tes réponses

    J’avais lancer le sujet sur la violence en pensant frustration d’un sujet potentiellement zebre

    des proches à moi qui pour moi le sont parce qu’ils ne réalisent pas leur décalage

    Je ne pensait pas que le sujet s’étendrait à toute forme de violence … suis je bête !! la zebrattitude est passé par là

    Je vois que tu maitrise le MBTI j’avais remarqué que ma nature pouvait correspondre à plusieurs profil mais jamais fait le rapprochement en ce qui concerne le niveau de stress mais effectivement mon humeur me fait passer d’une case à l’autre

    J’ai mis ca sur ma capacité d’adaptation et ma flexibilité

    Nous sommes allé de la violence à la méchanceté … quand est il de la malveillance , le point que @Sally-Ann veut peut etres soulever

    Je suis comme un certain test “executive profiler” m’a décri un egobienveillant

    Bref ma bienveillance me joue plein de tour et je me retrouve plus souvent dans la situation de l’abusé qu’autre chose

    Mais le pire qu’il m’ait fallut faire face c’est un Pervers Narcissique: 8 ans pour me remettre sur pied plus toutes ces question qui m’ont fait arrivée sur ce site

    Il faut comprendre qu’une nature emphatique et une proie idéale pour ces individus

    Je pense qu’il est important de savoir quel degré de violence tu subis

  • petitezebre

    Membre
    1 mars 2022 à 18 h 37 min

    @Zit

    Tu veux dire emphatique ou empathique ?

  • zit

    Membre
    1 mars 2022 à 18 h 42 min

    @petitezebre

    toujours le doigt sur le détonateur … Bravo 😀

    N’oublies pas … le fils rouge sur … 😉

  • zit

    Membre
    1 mars 2022 à 20 h 04 min

    @Kitsunebi

    parfaitement merci puisque j’avance 😉

    au plaisir pour d’autres échanges

  • generatrice_de_vierges_chemins

    Membre
    2 mars 2022 à 3 h 15 min

    @Zit

    Un [arch]ange gris ou noir n’est pas foncièrement malveillant. Il peut avoir un certain danger seulement en fonction de ce qu’il a vécu de douloureux & revit @ nouveau car un mécanisme de défense froid ou violent a pu se développer mais n’agit pas selon une mauvaise intention sinon ce ne serait plus un ange incarné mais un simple humain ou une autre entité incarnée en humain (venant de plans inférieurs, & c’est pas des blagues, quelqu’un d’extrêmement sérieux m’a dit que c’est possible — même si je ne l’ai pas vérifié, mais après tout si c’est possibile pour des anges alors pourquoi pas pour d’autres sortes de conscience)·

    Pour le fait d’être athée, agnostique ou païenne je ne comprends pas trop la différence & de toute manière je ne sais pas comment les gens définissent ˣDieuˣ donc je suis dans l’état logique indéterminé (comme pour l’orientation sexuelle). En gros c’est un système qui ne convient pas @ décrire ce que je suis mais en tout cas je suis farouche opposante des religions — mais pas matérialiste pour autant ; je sais @ peu près comment le monde est fait·

    ‟En résumé la malveillance, méchanceté ou violence est plutôt directement lié à la personnalité qu’a son niveau de douance selon si celle ci maitrise son émotivité, sentimentalité ou sensibilité”

    La personnalité c’est un ensemble de caractères, de fonctionnements… @ la base de ce qu’on est.
    Certaines gens peuvent avoir une personnalité mauvaise mais c’est différent si d’hostiles schémas de pensée ou de comportement se sont construits en réaction @ leur vécu car là ce sont des couches plus superficielles du champ psychique & qui se seront développées plus tardivement· Plus une couche informationnelle est superficielle plus il est facile de la déloger ou reprogrammer — par exemple par hypnose ou encore suggestion ou visualisation — c’est pour ça qu’on ne peut pas changer le fond de ce qu’on est.

    & c’est moins une question de maîtrise que de ce qui a été programmé en réponse @ certains vécus aggressants : quand un type d’information a causé de la souffrance la conscience se programme pour réagir de manière hostile aux futures informations ressemblantes & c’est moins simple de se maîtriser pour ne pas mal réagir que de comprendre cette programmation (par introspection, hypnose ou scan énergétique) & la modifier·
    Mais plus les stimulations négatives se reproduisent & plus cela renforce & cristallise le schéma négatif donc le rend difficile @ déloger·
    C’est aussi pour ça que ça vaut le coup de se connaître @ fond : ça prévient que n’importe-quelle information inattendue entrante en notre conscience nous choque profondément, ceci étant @ l’origine des phobies (incapacité de comprendre → méfiance → peur → haine)·

    Pour l’influence de la douance c’est une forme atypique de développement cérébral donc comme pour d’autres il faut voir si cela crée une hyperstimulabilité sur le plan sensoriel, émotionnel, sentimental ou mental : on l’oublie souvent celui-la mais certaines façons de dire les choses sont insupportables, ainsi que certaines idées. Exemple moi quand j’étais petite j’ignorais les consignes présentées de certaines façons qui m’étaient inacceptables & pouvais aller jusqu’@ me fâcher fort si on me forçait d’obtempérer sans modifier la formulation !
    Plus il y a stimulabilité en un plan & plus les informations relatives @ ce plan risquent de causer un écho significativement négatif (ou positif, là ce n’est pas gênant donc c’est méconnu mais par exemple certains autistes sont submergés par certaines musiques ou recherchent répétitivement une sensation précise) qui se cristallisera comme tel en la couche de conscience correspondante donc déclenchera des réactions négatives·

    ‟selon vous lequel des trois aurais le plus d’influence et en quelle sens”

    → Les gens hypersensibles peuvent devenir aggressives si la stimulation @ laquelle elles sont soumises leur est trop insupportable & ne s’arrête pas comme un bruit répété, une voix avec une certaine intonation, une odeur insoutenable pour elles. C’est ce qui explique par exemple la tendance @ l’automutilation de certains autistes.
    → Je sais que certains cas extrêmes d’hyperémotivité peuvent déboucher sur des accès de violence mais c’est quand-même très minoritaire comparé au degré où on pleure devant un film de Bollywood : par exemple certain[e]s quand ont été humilié[e]s & submergé[e]s de moqueries en rentrant hurlent sur leur famille & cassent tout·

    → Il ne me semble pas que les gens hypersentimentales (sans association d’un trouble psy- plus sérieux) puissent aller jusqu’@ se venger de qui ne leur donne pas ce qu’elles veullent.
    Par contre en association avec un égo développé cela peut aller au lançage de pîques méchantes sur qui refuse son amitié ou son amour (‟Adrien il se la pète mais c’est qu’un bouseux”, ‟madame pendant le contrôle il a triché sur son portable”, ‟Tu mets des râteaux aux mecs mais tu t’es vue ?”) voire jusqu’@ la misogynie : ‟Dans ce lycée c’est toutes des chiennes…”·
    Avec un faible égo ça doit pouvoir aller jusqu’@ l’autodestruction ou au suicide·

  • minos

    Membre
    5 avril 2022 à 7 h 42 min

    Ben non (qu’il est bête) !… Il est quand même de notoriété publique (et par ailleurs, prouvé scientifiquement) qu’un zèbre (comme tout animal) est essentiellement motivé par son instinct et que les notions de bien et de mal échappent à son entendement… À l’inverse des hommes.

  • petitezebre

    Membre
    5 avril 2022 à 12 h 48 min

    C est vrai qu on en lit des conneries sur ce site, c est impressionnant des fois !! 🤣

  • zit

    Membre
    6 avril 2022 à 6 h 39 min

    @petitezebre C’est mechant la moquerie … 😜

  • zit

    Membre
    6 avril 2022 à 6 h 42 min

    @minos donc si les notion de bien et de mal échappent à son entendement il ne sait pas si c’est bien ou mal … je me trompe ?

Page 2 sur 5

Connectez-vous pour répondre.