Les 10 professions où l’on compte le plus de psychopathes

  • Membre Inconnu

    Membre
    12 novembre 2018 à 12 h 31 min

    Il y a aussi “Président de la République”… 😀

  • olbius

    Organisateur
    28 décembre 2018 à 12 h 05 min

    Il y a aussi “Président de la République”… 😀

    C’est le PDG des fonctionnaires, donc ça compte double ! Il est aussi le commercial de la France, et… Bref, c’est sans doute un “prix spécial du jury” 😛

    @olbius, tu n’aurais pas la même avec les HP par hasard?

    Ah non malheureusement mais si tu as ça sous la main, partage ! 😉

  • lucius

    Membre
    28 décembre 2018 à 14 h 07 min

    Définition d’un psychopathe?

  • olbius

    Organisateur
    28 décembre 2018 à 16 h 06 min

    D’après le dictionnaire Larousse, la définition de la psychopathie est :

    État de déséquilibre psychologique caractérisé par des tendances asociales sans déficit intellectuel ni atteinte psychotique.

    Plus d’info ici :
    Qu’est-ce qu’un criminel psychopathe ?

    Extraits :

    La psychopathie concernerait 3 % des hommes et 1 % des femmes.

    Le psychopathie, que les psychiatres américains préfèrent appeler “trouble de la personnalité antisociale”.

    Les antisociaux peuvent avoir des niveaux d’intelligence très différents, détaille Jean-Pierre Bouchard, allant de pas très intelligent à brillant, mais ils partagent tous des caractéristiques communes: ils sont relativement amoraux, ils ont une espèce de liberté. C’est fondamental dans l’orientation prédatrice de leur vie. Ils sont très intolérants à la frustration, très irritables affectivement et professionnellement.

  • porphyre9

    Membre
    1 janvier 2019 à 22 h 42 min

    Pour avoir exercé le métier n°2, je ne sais pas si on peut véritablement parler de “sociopathes” mais je confirme que c’est une profession dans laquelle il faut avoir les nerfs solides et aimer les conflits qui sont p.e.r.m.a.n.e.n.t.s . C’est un milieu où malheureusement la déontologie, régulant pourtant les relations entre confrères, est souvent contournée pour assouvir les intérêts particuliers d’un avocat qui essaye d’écraser ses confrères pour des considérations matérielles ou simplement de réputation. J’ai connu des confrères, alors même qu’ils ont commis des fautes, s’arrangeront pour vous faire porter le chapeau à l’égard du client compte tenu du fait que vous n’êtes qu’un “collaborateur” (je ne parle même pas des collaboratrices qui font l’objet de harcèlement de nature sexuelle ou des discriminations). De même, le mensonge y est malheureusement omniprésent et j’ai, dans la pratique contentieuse, eu affaire à des confrères qui vous embrassent, avec un verbe flatteur et puis vous poignardent dans le dos. Quand vous tombez sur un confrère vraiment sympa, généralement vous lui dites que vous avez apprécié travailler sur ce dossier avec lui, même si c’est un adversaire.

  • bugmannxxl

    Membre
    17 janvier 2019 à 9 h 22 min

    De facto, ne pas ressentir de culpabilité à faire du mal à l’autre peut permettre à l’intéressé de gravir les échelons professionnels. Celui-ci n’hésitera pas à licencier, réaliser du mobbing, dénoncer, mentir, piéger, … bref à obtenir de l’avancement en détruisant ses concurrents raison pour laquelle l’on en retrouvera proportionnellement d’avantage au sommet de la pyramide (idem pour les PN).

    Effrayant.

  • Membre Inconnu

    Membre
    17 janvier 2019 à 11 h 15 min

    @olbius a écrit :

    C’est le PDG des fonctionnaires, donc ça compte double ! Il est aussi le commercial de la France, et… Bref, c’est sans doute un “prix spécial du jury”

    ahah… Chose est sûre, celui qui traîne sur le trône en ce moment est bien gratiné ^^

    @bugmannxxl a écrit :

    De facto, ne pas ressentir de culpabilité à faire du mal à l’autre peut permettre à l’intéressé de gravir les échelons professionnels.

    Quand je pense que nos médias nous les présentent comme des modèles de réussite, ça en dit long sur le piteux état de notre société… Au boulot, j’ai eu des collègues qui n’hésitaient pas à voir le supérieur derrière votre dos, pour leur dire qu’à votre place ils auraient géré comme ci ou comme ça… Et lorsque vous alliez les voir, ils devenaient tout pâles (je suis du genre frontal ^^)… Et certains m’expliquaient que c’était juste “professionnel”, mais dans la “vraie vie” ils étaient super sympas…

    Sauf que bon, nous sommes ce que nous faisons… Quelqu’un qui se comporte comme un lâche et un nuisible, qui écrase ses collègues dans le seul but d’être bien vu et d’avoir une meilleure augmentation, ça impacte notre existence… Et je ne sais pas si l’on peut parler de culpabilité, mais ils se sentaient quand même mal dans leurs chaussures… Ils font partie de ces gens qui rêveraient d’avoir le pouvoir, et même s’ils se font exploiter par leur hiérarchie, ils n’hésitent pas à leur tour à reproduire des comportements de merde…

    Malheureusement pour eux, tout finit toujours par revenir à l’expéditeur…
    L’effet boomerang risquera d’être désagréable quand il arrivera… erf ^^

  • Membre Inconnu

    Membre
    17 janvier 2019 à 15 h 54 min

    Ce sondage ou “chaispasquoi” est bidon. La preuve il y manque les dentistes nazis… Il y a une quantité hallucinante de psychopathes chez les dentistes nazis !
    Tenez le mien par exemple, ben c’est un psychopathe. Non seulement il fout à fond La Chevauchée des Walkyries dans la salle d’attente, mais en plus ses assistantes font la gueule.
    L’autrefois, il m’a fait super mal. Regardez :
    https://www.youtube.com/watch?v=joPn65pLnI0

  • bugmannxxl

    Membre
    31 janvier 2019 à 7 h 58 min

    GG Juste, on ne parle pas assez des dentistes !!!

    @darren : je porte églament un regard critique sur l’état de la société bien qu’à mon sens il soit difficile de déterminer si celle-ci s’avère pire ou meilleure qu’avant. J’aurais juste tendance à penser que l’homme est ce qu’il est, soit un organisme vivant dont l’objectif, à l’instar de la perche du Nil introduite dans le lac Victoria, consiste à croître indéfiniement jusqu’à son extinction.

    Concernant l’exemple, je perçois celles et ceux qui par appât de la réussite s’accommodent des valeurs d’aujourd’hui en sachant qu’ils ne sont pas exemps de tous reproches de celles et ceux qui nuisent sans même se poser la question s’ils font du mal.

  • Membre Inconnu

    Membre
    31 janvier 2019 à 9 h 31 min

    Et les professions où il y aurait le plus faible taux de psychopathes :

    1. Aide-soignant
    2. Infirmier
    3. Thérapeute
    4. Artisan
    5. Esthéticienne/coiffeur
    6. Travailleur social
    7. Professeur
    8. Artiste
    9. Médecin
    10. Comptable

Page 1 sur 3

Connectez-vous pour répondre.