Seul et trop marginal… help !

  • Seul et trop marginal… help !

    Publié par Membre Inconnu le 14 décembre 2020 à 0 h 56 min

    Bonsoir, j’écris ma peine ici dans l’espoir de trouver des conseils et un certain réconfort à savoir ce que vous feriez à ma place..

     

    La dernière fois que j’étais inscrit sur ce site, j’étais malade, une pathologie très grave.. une des 10 plus invalidantes selon l’OMS.. je n’en dit pas d’avantage car à présent je suis guéri complètement et je me détache aujourd’hui de cette état auquel je m’identifiais, ne pas me coller une étiquette de votre part de surcroît.

     

    Cela représente 27 années de ma vie, J’en ai 28 le 22, mais là n’est pas ma peine actuel et le sujet de ce post.. c’est du passé, l’avenir m’intéresse et je suis seul et beaucoup trop marginal aujourd’hui que ce soit avec les zèbres ou les normaux pensants.. marginal au sens où jusqu’à présent je cherchais à me réaliser de l’intérieur comme le dis un dicton, celui qui a fait le tour de soi même à plus voyager que celui qui a fait le tour du monde, pour illustrer ça. Contrairement au dicton un homme est la somme de ces actes.. une autre façon de ce réaliser..

    Les normaux pensants inutile de vous dire pourquoi…

     

    J’essai de faire la transition, maintenant que je suis libre J’ai prouvé à mon entourage en 3 jours que je suis capable d’avoir n’importe quel vie que je souhaite.. au sens action, autonome et libre..

    Mais voilà.. à quoi ça sert de vivre si on a absolument personne avec qui partager nos expériences… je ne parle pas de petite amie mais de reconnaissance sociale.

    Ces 27 années mes parents ne les reconnaissent pas, c’est comme après une guerre après être rentrer et que c’est fini personne ne veux entendre les horreurs subies pour illustrer ça et devoir même pas réapprendre mais apprendre tout court à vivre comme les autres après ça..

    Bon J’en ai trop dis j’étais et j’insiste J’ÉTAIS schizophrène…

     

    Je suis vraiment très déprimer maintenant que c’est fini 😢 je sens une telle distance entre les autres ! Après ce que J’ai vécu je ne crois absolument plus en dieu au sens où je comprends son origine et COMMENT VIVRE APRÈS ÇA ! 😭

     

    Le morcellement à pour symptôme la non différenciation du soi et du non soi alors J’ai comme une intuition très aiguiser pour voir ceux qui m’entourent.. comme un bébé garde une empreinte psychique de sa mère pour l’halluciner pour ce sécuriser lorsque elle s’absente… J’ai pas eu de figure maternel et pire…

     

    Bref assez couiner.

    Heureusement que mon docteur est toujours là..

    Ça m’a fait du bien de vous vider mon sac et pleurer un peu. 🙂

    Finalement je n’ai pas besoin de conseils je vais me débrouiller pour être actif et m’intégrer J’avais seulement besoin de raconter ça.. je vais reprendre mes études ! De graphisme j’adore et bouger un maximum pour être la somme de mes actes à présent ! 🙂

    Merci à tous ceux qui mon lu !

     

    Et gardez la foi en vous pas en ce connard de bon dieu !

    Bonne journée en prenant soin de vous ! 😐

    Membre Inconnu a répondu il y a 3 années, 4 mois 4 Membres · 8 Réponses
  • 8 Réponses
  • max

    Modérateur
    14 décembre 2020 à 1 h 09 min

    J’ai tout lu ! Je ne vais m’amuser à donner des conseils sur un truc que je ne connais pas du tout, mais … J’aime bien la fin ! Garde cette patate et fonce !

  • Membre Inconnu

    Membre
    14 décembre 2020 à 2 h 45 min

    MMerci max ! Compte sur moi pour ça !💪

  • Membre Inconnu

    Membre
    14 décembre 2020 à 14 h 37 min

    @Ation

    Bref assez couin[é]. Heureusement que mon docteur est toujours là..Ça m’a fait du bien de vous vider mon sac et pleurer un peu. Finalement je n’ai pas besoin de conseils je vais me débrouiller pour être actif et m’intégrer J’avais seulement besoin de raconter ça.. je vais reprendre mes études ! De graphisme j’adore et bouger un maximum pour être la somme de mes actes à présent !

    Tu me fais penser à un zèbre que tu n’as pas connu, en septembre, qui nous a écrit des messages d’une page chacun, et hop dès qu’il s’est senti mieux… il a disparu

    Ne te referme pas.. Tu n’est pas obligé de repartir à la guerre tout de suite. C’est en restant ouvert que tu auras la vie que tu souhaites.

  • Membre Inconnu

    Membre
    14 décembre 2020 à 18 h 20 min

    Oui tu as raison ! J’essaye de toute mes forces, je pense à présent devoir cultiver l’accord toltéque “ne pas faire de supposition” je sais que je ne sais pas ! Et dans le fond un individu n’est pas definissable.. même appuyé sur la psychanalyse.. la science de l’esprit sont probablement des idées des croyances projeté sur le monde, je ne dois pas me fermer sur celle ci. Pour l’instant je n’y parviens pas.. J’ai encore du travail sur moi à faire mais plus thérapeutique, de développement personnel. Merci pour ta reconnaissance !

  • Membre Inconnu

    Membre
    14 décembre 2020 à 19 h 28 min

    Salut,

    ton témoignage m’interpelle et me parle, c’est le moins que l’on puisse dire et pour la première fois ici, donc je te remercie déjà de ton courage, de cette transparence. J’ai moi-même été diagnostiqué schizophrène à l’âge de 18 ans, et j’en ai maintenant 40, pour te dire la merde accumulée et le mal que ce diagnostique peut faire, bien plus que la maladie en elle même. On ne guéri pas d’une schizophrénie, donc soit tu y es, en rémission c’est possible, soit c’est un amalgame fait par les psychiatres du fait d’une certaine souffrance, colère que les années ont pu occasionner. Les psychiatres ont cette fâcheuse tendance a ne pas voir plus loin que le bout de leur nez, et à nous gaver de cachetons dès qu’ils le peuvent, en même temps c’est leur taff à cette bande d’idiots. Là où tu vas trouver tes réponses, c’est d’abord en toi, en tes capacités, bien plus que dans les accords toltèques ou je ne sais quelle spiritualité, qui ne sont qu’une apparente façade, et ce même si l’on peut y trouver un certain réconfort. Tu l’as toi-même dit, crois en toi plutôt qu’au bon dieu, et je te rejoins totalement. Ne mésestime donc pas tes capacités, tu es capable de grande chose à partir du moment où tu en auras vraiment envie. Les suppositions, les interprétations ne sont que le fruit d’un cerveau bouillonnant, qui ne demande qu’à s’exprimer…

  • Membre Inconnu

    Membre
    14 décembre 2020 à 19 h 47 min

    J’AI PIGÉ BANDE DE MOULES ! 😄 gentillement bien sûr en mode adadas (Mr mégot lisez le petit spirou) je précise avant que quelqu’un se reconnaît à ce mollusque délicieux 😋 et m’attaque pour moulophobie ! 😁 disais je ! 😤 l’AUTOCENTRATION !!! voilà mon problème !😐 chui passer à la pharmacie acheter une pâtisserie et J’ai eu le déclic ! J’me sens comme un mars dans une association d’entraide contre l’obésité alors je serre toujours les miches…😶 j’me suis dit moi aussi J’ai faim et ma relation aux autres s’en ai trouver toute légère ET LA le partage est possible ! Vous voilà au courant si vous voulez tout savoir ! 😛 the world is mine !

    Lâcher un com siou plaît moi aussi je veux faire partie des vôtres ! 🙂

  • Membre Inconnu

    Membre
    14 décembre 2020 à 21 h 43 min

    PPfff😧 chui toujours rejeté quand je sors avec mon enfant intérieur !

    Ce n’était que de l’humour et du charme avec mon bonhomme d’émotion pour dire que J’ai tellement vécu dans l’angoisse de l’autre de peur qu’il m’attaque que je me sens encore aujourd’hui comme le nombril du monde en public “une menace” par stigmatisation par l’attitude de mes parents à mon égard et par la culture aussi.. autocentrer je ne percevait même plus que j’étais aussi commun que les autres.. et sensées je comprends ton point de vu parfaitement mais je l’ai dépasser à l’aide d’un docteur en psychopathologie et neurosciences pas un psychiatre à la con ou je suis d ‘accord ne perçoivent que le point de vu biologique de la maladie et mal, J’ai vraiment guéri la mienne de manière pluridisciplinaire avec une équipe de choc.

    Je n’en demeure pas moins très affecté moralement et garde des automatismes mentaux de cette merde… et bien sûr le facteur biologique d’hypersensibilité de celle ci..

    J’adore rigoler mais avec les autres c’est toujours délicat par ma singularité… personne ne rentre jamais dans le délire.. 😧

    Allez un filet mignon me mettra du beaume au coeur.. bonne soirée et bonne app !

  • Membre Inconnu

    Membre
    15 décembre 2020 à 13 h 09 min

    @Atomt

    @AtomJ’essaye de toute mes forces, je pense à présent devoir cultiver l’accord toltéque “ne pas faire de supposition” je sais que je ne sais pas !@AtomJ’essaye de toute mes forces, je pense à présent devoir cultiver l’accord toltéque “ne pas faire de supposition” je sais que je ne sais pas !

    C’est vrai, on ne sait jamais, comme disait Gabin

    http://www.youtube.com/watch?v=xUC42A1nRbc

    Mais tu peux faire des suppositions, pourvu que précise bien leur “statut ontologique” de supposition

Connectez-vous pour répondre.