

Adulte surdoué et relation amoureuse
L’adulte surdoué et l’amour… Haut Potentiel Émotionnel, Haut Potentiel Intellectuel, surefficience... Voir la suite
Théorie: relations ami, amour, solitude
-
Théorie: relations ami, amour, solitude
Hello
je me suis éveillé à cette théorie récemmentDans le cadre d’une rupture (amoureuse autant qu’amicale), c’est troublant comme la personne, elle-même ne nous manque pas forcément. C’est juste que l’on s’habitue a sa présence / sa disponiblité, et la solitude vient du fait que notre logique de « la personne est disponible » est remise en cause
Ce ne sont pas les souvenirs ou le temps passé avec une personne qui pèsent mais notre cerveau qui dans une situation donné est habitué à penser ou partager avec un autre.
Le fameux « tout me fait penser à elle / lui » en fait on vit (et on fantasme) un souvenir, une hypothèse, des possibilités.
Lorsque l’autre sort de notre vie, cela pèse et on pleure son souvenir, mais en fait j’ai l’impression que l’on pleure un manque et en aucun cas l’identité de la personne perdue.Ce serait le changement d’habitude ou le manque de partage qui nous gêne. La cohésion qui n’est plus, mais on finit toujours par retrouver quelqu’une pour remplir un vide, faut-il que ce soit 10 ans après. Cependant c’était donc possible et tout aussi unique que la personne perdue était, elle était tout autant remplaçable.
Alors faut-il remplir le vide ou bien se remplir tout seul en premier avant d’ajouter quelqu’un comme une cerise sur notre gateau, la tɦeorie veut que cela se passe comme ça.
En tous cas, cela me fait réfléchir sur les liens d’attachements, le besoin de l’autre, etc..
Contenus connexes :
Connectez-vous pour répondre.