Adulte surdoué et relation amoureuse
L’adulte surdouĂ© et l’amour… Haut Potentiel Ămotionnel, Haut Potentiel Intellectuel, surefficience... View more
Est-ce si compliqué pour tous les zÚbres, pour tout le monde, juste exceptionnel
-
Est-ce si compliqué pour tous les zÚbres, pour tout le monde, juste exceptionnel
Difficile de poser cette question sans expliquer le contexte.
La solitude est à la fois réconfortante, inévitable, insupportable, intolérable, poison et remÚde, nécessaire et à la fois si invivable.
EntourĂ©, on se sent seul, seul on se sent seul …
Et dans tout ça, on cherche ou on attend ce que le commun des mortels attend : rencontrer « lâĂąme sĆur si tentĂ© quâelle puisse exister…
Lorsquâon pense lâavoir trouvĂ©, lâamour ne dure finalement que 3 ans… il paraĂźt que scientifiquement cela a Ă©tĂ© prouvĂ©.
A cette quĂȘte du graal, viennent sâajouter les soucis du quotidien, la famille que lâon nâa pas choisi, les travers de chacun, les « amis », les collĂšgues, etc.
Des fois on se sent patriarche avec ses ascendants …
Bref, tout ça pour recueillir vos avis et vos expĂ©riences …
Pour ma part, il nây a que quelques semaines que jâai pu mettre des mots sur mes maux.
Le bilan de tout ça : un attachement trÚs difficile à avoir envers autrui.
Lorsque lâattachement arrive, il est fort, excessif, Ă©touffant mâa tâon dit, car trop pressurisant, probablement dĂ» Ă lâexigence que jâai envers ceux que jâaime, car ceux-lĂ , sont spĂ©ciaux…. pour moi en tous cas. Je continue le bilan : une confiance fragile,quâil est quasiment impossible Ă rĂ©cupĂ©rer une fois perdue.
Trois longues relations, la premiĂšre mâa dĂ©truite au niveau confiance en moi (comme si câĂ©tait possible en tant que zĂšbre
), la seconde mâa fait perdre foi en lâhumanitĂ©, la troisiĂšme mâayant redonnĂ© un peu confiance, mâa tout bonnement cassĂ© en miettes. Attention je ne dis pas que je ne suis pas responsable en partie de cette situation. Mais aujourdâhui il faut que je choisisses entre vivre Ă lâautre bout de la France avec la seule femme qui mâai donnĂ©e envie de construire une famille (parce que je pense au plus profond de moi quâavoir des enfants me complĂ©tera), sans cette construction car elle ne le veut pas et je le respecte, ou essayer de vivre/survivre jusquâĂ rencontrer LA personne (pas celle qui me fera oublier parce que cela ne sera pas possible je pense, ou celle qui me fera cicatriser non plus dâailleurs), avec ce « handicap » social de lâattachement et de lâintĂ©rĂȘt Ă autrui, en attendant ou en cherchant celle qui me donnera la foi de nouveau. Mais cette personne ne serait-elle pas un esprit zĂ©brĂ© aussi ? Un esprit qui puisse Ă la fois vivre Ă la mĂȘme vitesse, mais avec qui nous pourrions nous accompagner vers une vie plus douce…
Il semblerait que tout soit liĂ© Ă la vitesse dâailleurs, celle de lâapprentissage, du traitement de lâinformation, celle du ressenti, des Ă©motions…
Et avec tout ça il faut pouvoir jouer la comĂ©die pour sâintĂ©grer Ă minima et tenter de nouer socialement, ou simplement trouver les mots et le courage et la force dâaborder les personnes qui nous plaisent sans passer pour E.T.
Comment faites vous vous pour rencontrer du monde ? Dans ma campagne câest un peu mort…
Bref, voici une discussion que je souhaiterai voir alimentĂ©e de vos mots et expĂ©riences dans lâattente un jour de rencontrer cette personne …
Contenus connexes :
Connectez-vous pour répondre.