Adulte surdoué et relation amoureuse
L’adulte surdoué et l’amour… Haut Potentiel Émotionnel, Haut Potentiel Intellectuel, surefficience m... Voir la suite
Est-ce si compliqué pour tous les zèbres, pour tout le monde, juste exceptionnel
-
Est-ce si compliqué pour tous les zèbres, pour tout le monde, juste exceptionnel
Difficile de poser cette question sans expliquer le contexte.
La solitude est à la fois réconfortante, inévitable, insupportable, intolérable, poison et remède, nécessaire et à la fois si invivable.
Entouré, on se sent seul, seul on se sent seul …
Et dans tout ça, on cherche ou on attend ce que le commun des mortels attend : rencontrer « l’âme sœur si tenté qu’elle puisse exister…
Lorsqu’on pense l’avoir trouvé, l’amour ne dure finalement que 3 ans… il paraît que scientifiquement cela a été prouvé.
A cette quête du graal, viennent s’ajouter les soucis du quotidien, la famille que l’on n’a pas choisi, les travers de chacun, les « amis », les collègues, etc.
Des fois on se sent patriarche avec ses ascendants …
Bref, tout ça pour recueillir vos avis et vos expériences …
Pour ma part, il n’y a que quelques semaines que j’ai pu mettre des mots sur mes maux.
Le bilan de tout ça : un attachement très difficile à avoir envers autrui.
Lorsque l’attachement arrive, il est fort, excessif, étouffant m’a t’on dit, car trop pressurisant, probablement dû à l’exigence que j’ai envers ceux que j’aime, car ceux-là, sont spéciaux…. pour moi en tous cas. Je continue le bilan : une confiance fragile,qu’il est quasiment impossible à récupérer une fois perdue.
Trois longues relations, la première m’a détruite au niveau confiance en moi (comme si c’était possible en tant que zèbre
), la seconde m’a fait perdre foi en l’humanité, la troisième m’ayant redonné un peu confiance, m’a tout bonnement cassé en miettes. Attention je ne dis pas que je ne suis pas responsable en partie de cette situation. Mais aujourd’hui il faut que je choisisses entre vivre à l’autre bout de la France avec la seule femme qui m’ai donnée envie de construire une famille (parce que je pense au plus profond de moi qu’avoir des enfants me complétera), sans cette construction car elle ne le veut pas et je le respecte, ou essayer de vivre/survivre jusqu’à rencontrer LA personne (pas celle qui me fera oublier parce que cela ne sera pas possible je pense, ou celle qui me fera cicatriser non plus d’ailleurs), avec ce « handicap » social de l’attachement et de l’intérêt à autrui, en attendant ou en cherchant celle qui me donnera la foi de nouveau. Mais cette personne ne serait-elle pas un esprit zébré aussi ? Un esprit qui puisse à la fois vivre à la même vitesse, mais avec qui nous pourrions nous accompagner vers une vie plus douce…
Il semblerait que tout soit lié à la vitesse d’ailleurs, celle de l’apprentissage, du traitement de l’information, celle du ressenti, des émotions…
Et avec tout ça il faut pouvoir jouer la comédie pour s’intégrer à minima et tenter de nouer socialement, ou simplement trouver les mots et le courage et la force d’aborder les personnes qui nous plaisent sans passer pour E.T.
Comment faites vous vous pour rencontrer du monde ? Dans ma campagne c’est un peu mort…
Bref, voici une discussion que je souhaiterai voir alimentée de vos mots et expériences dans l’attente un jour de rencontrer cette personne …
Contenus connexes :