Séduire, sans être quelqu'un d'autre ?

  • Séduire, sans être quelqu'un d'autre ?

    Publié par stubborness le 18 juin 2018 à 0 h 20 min

    Bonjour,

    Je suis fraîchement débarqué sur ce site, et je suppose que c’est cet élan de nouveauté qui me pousse à créer ce sujet. Mais me connaissant, je sais que si je ne le fais pas aujourd’hui… Je le ferais surement jamais.

    Est-ce que d’autres personnes ici se reconnaissant dans le fait d’adopter des caractéristiques qui ne sont pas les siennes, mais qui sont plus adaptées socialement dans un effort de séduire? Aussi bien en amitié qu’en amour, j’entends.

    Dans mon cas, je suis plutôt casanier, sortir n’est pas forcément ma tasse de thé, encore moins dans des bars. Et pourtant, mes amis me jurent dur comme fer, que tant que je ne ferais pas ça, je ne trouverais pas chaussure à mon pied! Plus précisément, j’avais déjà tenté et me suis ainsi retrouver en relation avec une charmante fille. Le soucis venant de moi, étant, que à force d’avoir présenté une image de personne toujours dehors, fêtard, et plutôt “simple” et bah… Je n’avais plus de temps pour simplement écrire, lire, participer à des communautés internet (notamment de fanfic), et me poser sur un vocal pour jouer avec des amis que je n’ai pas forcément le loisir de voir physiquement.

    Est-ce une finalité de rester seul(e) dans ce cas? J’ai conscience que l’image de la personne de 1m79 (et non pas 1m90), bouquineur et casanier est moins attirante que le grand baroudeur, sans aucune illusion. D’autant plus quand la personne en question est constamment dans ses pensées, et adore contredire/lancer des débats…

    Ce topic aurait pu s’appeler “Ne pas faire peur, sans être quelqu’un d’autre” je suppose ^^””

    ver1976 a répondu il y a 5 années, 10 mois 6 Membres · 16 Réponses
  • 16 Réponses
  • Membre Inconnu

    Membre
    18 juin 2018 à 16 h 55 min

    Pourquoi te déguiser? Restes toi même, rayonnes qui tu es et n’ais pas peur.
    Être vrai et authentique, il n’y a rien de plus séduisant…
    Peut être as tu un souci d’estime de toi ou alors tu écoutes trop les autres (surement les 2) mais les autres ce n’est pas toi, ils te parlent de ce qui leur convient à eux mais toi qu’est-ce que tu veux? qu’est ce qui te rend heureux?
    N’est-ce pas la seule chose qui compte?
    Toi seul sait de quoi tu as besoin, ne laisses pas les autres faire de toi un autre.
    Après oui ils peuvent être de bons conseils et t’aider à développer certains aspects, il y a surement des choses à en retenir mais si tu dois changer ta personnalité/te cacher/t’oublier c’est que ce n’est pas la bonne direction.
    Sois toi, respectes toi, découvres de quoi tu as besoin pour être bien et t’épanouir et tu attireras une personne qui te convient.
    Nous sommes tous différents et il y a forcément quelqu’un à qui ça plaira et qui t’aimera pour ce que tu es vraiment.
    Ne cherches pas à rentrer dans un moule, crées tes propres règles.
    Être faux ne t’apportera rien et tu cours à la désillusion.
    Oui sortir te fera rencontrer des gens, des femmes potentiellement mais te conviendront elles?
    Peut être que tes amis ont raison dans le sens t’ouvrir au monde pour faire des rencontres, mais tant qu’à faire essaies de faire des sorties qui te ressemblent/des choses qui t’intéressent ou te passionnent par exemple, pas des choses qui vont à l’encontre de ta nature, t’obligent à te suradapter et t’épuisent.

  • Membre Inconnu

    Membre
    18 juin 2018 à 17 h 13 min

    Il faut déja que tu t’acceptes, que tu t’apprécies je pense.
    Personnellement je pense qu’il est important de bien se connaitre avant de se lancer dans une quête sans savoir ce qu’on cherche…
    Beaucoup de gens veulent aller trop vite, se précipitent mais parfois il faut “ralentir pour réussir”.

  • Membre Inconnu

    Membre
    18 juin 2018 à 17 h 23 min

    Toutes les femmes ne recherchent pas un bad boy d’1,90m et ne sont pas intéressées uniquement par le physique, saches le (et loin de là d’ailleurs).
    L’intelligence et la sensibilité (lorsqu’elle n’est pas feinte) sont des qualités très appréciables et appréciées.
    Mais tout dépend de ce que chacun a envie d’expérimenter: relation superficielle, passionnelle ou plus profonde.

  • Membre Inconnu

    Membre
    18 juin 2018 à 18 h 11 min

    La société a tendance à couper les hommes de leurs émotions/leur intériorité et leur enseigne que c’est une chose qu’il leur faut cacher pour être un homme digne de ce nom.
    La pression sociale rend donc cela difficilement assumable.
    Tu n’es pas une coquille vide pas vrai? Tu es un être complet et complexe. Alors revendiques le droit d’être toi tout simplement.
    Il est temps de sortir de tous ces conditionnements et fausses croyances qui nous empêchent d’être heureux.

  • Membre Inconnu

    Membre
    19 juin 2018 à 0 h 53 min

    *et libres surtout

  • maximus-maxence

    Membre
    19 juin 2018 à 19 h 17 min

    Justine à raison.
    Le plus important c’est toi.
    Connais toi à toi même et tu connaitras les autres. Il faut que tu lâche prise et et que tu apprenne à laisser les choses venir.
    Ne les voies pas comme des contraintes mais comme des opportunités d’apprentissage.
    Si tu apprends à te connaitre, à t’accepter et à accepter les autres, tu seras en harmonie avec les autres et avec toi même. C’est un long travail mais quand on est HP ça se fait beaucoup plus vite.
    Pour avoir fait ce travail, avec quelqu’un qui ma beaucoup aidé 😉 je me sens beaucoup plus libre et plus heureux mais peut-être que tu auras besoin d’adapter ça à ta propre personnalité.
    Voila, j’espère que cela t’aidera un peu. 🙂

  • deepfunpact

    Membre
    19 juin 2018 à 20 h 28 min

    Très franche et courageuse auto-description, @stubborness merci; aussi pour avoir inspiré @Justine 😉
    Un grand merci @Justine pour *toutes* tes contributions, tu en dis, des choses essentielles 😮👏🏼
    Et @maximus-maxence prolonge très justement.

  • Membre Inconnu

    Membre
    19 juin 2018 à 21 h 20 min

    @deepfunpact C’est vrai que c’est courageux.
    Oui ça m’inspire beaucoup et me donne envie de rebondir.
    Je me fais rire moi-même quand je pars dans de grandes explications. 🙂

  • deepfunpact

    Membre
    19 juin 2018 à 23 h 39 min

    @Justine l’avantage, c’est que combien grandes qu’elles soient, tes explications ne risquent pas d’épuiser le sujet global du groupe… 😉

  • Membre Inconnu

    Membre
    19 juin 2018 à 23 h 46 min

    @deepfunpact C’est à dire? Je n’ai pas compris.

Page 1 sur 2

Connectez-vous pour répondre.