Séduire, sans être quelqu'un d'autre ?

  • deepfunpact

    Membre
    19 juin 2018 à 23 h 58 min

    @Justine Pardon: nous sommes dans le groupe “L’adulte surdoué et l’amour”, sujet inépuisable, voulais-je dire! Même le sujet “Séduire sans être quelqu’un d’autre” est quasiment inépuisable il me semble… tant nous avons toujours la sensation de vivre autre chose que les autres, différemment, même si c’est un leurre.

  • Membre Inconnu

    Membre
    20 juin 2018 à 0 h 06 min

    Pas de souci.
    Ha oui c’est sur qu’il y aurait énormément à dire.

  • Membre Inconnu

    Membre
    20 juin 2018 à 15 h 31 min

    Bonjour @stubborness,

    Cela fait plusieurs jours que j’ai lu ton questionnement, mais comme d’habitude, j’ai besoin d’un petit moment pour réagir.
    Outre tout ce que @justine a déjà dit, je me suis dit que je n’avais rien à dire là-dessus, que la séduction ne me regardait pas etc… Puis je me suis rendue compte que je déteste jouer à la séduction. J’ai l’impression de mentir, de flouer l’autre. Je ne saurai expliquer ce trait, mais il me semble qu’il s’agisse bien de cela, je n’aime pas me montrer sous mon meilleur jour. Me montrer sous mon jour me suffit amplement en fait (même si ça ne séduit personne soyons honnêtes!).
    Quelqu’un d’autre serait dans ma situation, ou vraiment là, on m’a perdue pour de bon?
    Qu’est ce qui vous plaît dans la séduction?

    Désolée, je n’ai fait que poser des questions et n’ai pas du tout fait avancer le débat!

  • ver1976

    Membre
    20 juin 2018 à 16 h 06 min

    C’est un avis tout à fait personnel et je donne juste mon point de vue sans affirmer que c’est çà la vérité.
    En fait je crois que l’erreur initiale de la question formulée repose sur une pensée limitante qui serait que la séduction serait un acte rationnel. En gros, il suffirait de faire des routines dans le bon ordre pour emballer quelqu’un comme pousser des boutons dans le bon ordre.
    Hors je crois que la séduction est irrationnelle au possible. Une approche fonctionnera chez une fille mais pas chez une autre. Et encore çà va dépendre de l’humeur du jour, de son agenda, de sa disponibilité… et même du hasard.
    Donc il y a tellement de truc impossible à gérer que pour moi on n’a pas forcément à devenir quelqu’un d’autre. (en fait je pense même que le naturel peut même être séduisant sans que l’on s’en rende compte :-D)

    Cette phrase est drôle on est d’accord… mais ce n’est pas si bête que cela : https://www.youtube.com/watch?v=6KZo-xKxuLY

    Bon après c’est sûr qu’il y a des bourdes à éviter.
    Genre : moi l’autre jour en abordant une fille en mode fébrile “bonjour… euh… promis je vous embêterais pas longtemps… hein ?… euh.. je voulais juste vous dire que vous étiez charmante”
    (la fille blémit) : “merci c’est gentil” (et part)

  • maximus-maxence

    Membre
    20 juin 2018 à 19 h 36 min

    Tu as raison Vers1976.
    Peut-être que la séduction n’est pas la bonne méthode de base.
    Je pense que la séduction c’est fausser son image pour la rendre plus attrayante.
    Seulement, on utilise une image que les médiats nous donnent.
    Alors forcement, Ça peut pas marcher, ou alors juste pour un soir ou pour un divorce.
    Faut rester et prendre du plaisir à montrer qui on est vraiment, à condition d’avoir confiance en l’autre.
    Mais le problème c’est que en faisant ça, y a un truck que notre société à encore pondu je sais pas où, c’est cette fameuse friendzone…
    A débattre…

  • ver1976

    Membre
    21 juin 2018 à 9 h 27 min

    Ah oui c’est le fameux site “Art de séduire” qui a popularisé la “friendzone”. Culturellement ADS se base sur des techniques de séduction venant des USA. Bon les “PUA”, “One-itis”, … me laissent un peu perplexe…
    Ceci dit il y a quelques concepts intéressants comme “l’inner-game” : en gros le fait que l’on ait des pensées et croyances limitantes qui dégradent notre séduction.
    Là je pense qu’il y a un truc à creuser car c’est vrai que les barrières les plus difficiles sont souvent celles que notre mental érige (à mon avis et bien entendu pas généralisable)

Page 2 sur 2

Connectez-vous pour répondre.