Adulte zèbre
Haut Potentiel Émotionnel (HPE) et/ou Haut Potentiel Intellectuel (HPI) ?
Ami(e) adulte zèbre, ton... Voir la suite
Comment en tant que HP faites vous face à votre quotidien ?
-
Comment en tant que HP faites vous face à votre quotidien ?
Bonjour je suis nouvelle sur ce site, cela fait trois jours que j’y arpente les couloirs et je n’avais pas encore passée le cap de lancer une discussion. Je suis ravie des échanges que j’ai déjà eu avec quelques membres, et tout ce que vous partagez me réconforte beaucoup. Je me sens moins seule dans ma tête.
Ma question de ce jour est sur le quotidien. J’ai remarqué que certes j’ai des facilités sur pleins de domaines où les autres sont dépassés, mais paradoxalement (ou pas) les choses basiques de NP sont difficiles à réaliser pour moi et dès que je me retrouve en échec j’abandonne et je me dis que ce n’est pas pour moi. Bon des fois je suis obligée de me forcer quand même mais cela se fait dans la douleur. Pour vous donner un exemple concret mon permis de conduire que je n’ai pas encore réussi à avoir à 39 ans parce que les questions et les règles me semblent idiotes. Mon cerveau refuse de les retenir du coup à l’époque j’avais essayer deux fois de passer le code et je l’ai raté de 1 points.
En plus se rajoute à cela l’ennui profond quand une chose ne m’intéresse pas, je crois que l’expression traîner des quatre fers n’est pas assez forte pour décrire mon comportement dans ses moments là. Qu’es pensez vous? Avez vous trouver des solutions pratiques pour faire quand même les choses que l’on attend de nous et qui nous semblent si rébarbatives?
Contenus connexes :
Connectez-vous pour répondre.