Adulte surdoué et relation amoureuse
L’adulte surdouĂ© et l’amour… Haut Potentiel Ămotionnel, Haut Potentiel Intellectuel, surefficience... View more
Surdoué et rupture amoureuse
-
Surdoué et rupture amoureuse
La rupture amoureuse chez le surdouĂ© Pensez-vous que le surdouĂ© vit diffĂ©remment une rupture amoureuse ? Que la rupture est plus difficile, plus douloureuse, et demande peut-ĂȘtre plus de temps pour pouvoir tourner la page ?
J’ai depuis toujours Ă©tĂ© Ă©tonnĂ© de voir des gens me dire “c’est l’homme / la femme de ma vie, j’en suis follement amoureuse / amoureux”, et me dire la mĂȘme chose une ou deux semaines plus tard… au sujet d’une autre personne O.o
Comme si de rien n’Ă©tait… Comme si la rupture avait Ă©tĂ© aussi facile Ă surmonter qu’une mauvaise digestion aprĂšs un kebab chez Momo. Et ce, que la rupture soit de leur fait ou dĂ©cidĂ©e par l’objet de cet Amour qui semblait si grand.Ceci dit, j’ai dĂ©jĂ entendu des zĂšbres tenir des discours du mĂȘme genre (non sans indiquer parfois que ladite rupture avait Ă©tĂ© terriblement douloureuse… mais WTF on peut se remettre en quelques jours d’une douleur infinie ?? Donnez moi la recette ! đ ), d’oĂč la question que je me pose sur le lien entre la surdouance et la rupture amoureuse (qui a parlĂ© d'”hypersensibilitĂ©” ? đ ).
Y a-t-il derriĂšre tout ça quelque chose qui diffĂ©rencie le Haut Potentiel Ămotionnel (HPE) du Haut Potentiel Intellectuel (HPI) dans son rapport Ă la rupture, Ă la fin d’une histoire d’amour, Ă une sĂ©paration amoureuse ?
Que pensez-vous de l’adulte surdouĂ© / zĂšbre et de son rapport Ă la rupture amoureuse ?
Contenus connexes :
Connectez-vous pour répondre.