Adulte surdoué et relation amoureuse
L’adulte surdoué et l’amour… Haut Potentiel Émotionnel, Haut Potentiel Intellectuel, surefficience m... Voir la suite
Surdoué et rupture amoureuse
-
Surdoué et rupture amoureuse
La rupture amoureuse chez le surdoué Pensez-vous que le surdoué vit différemment une rupture amoureuse ? Que la rupture est plus difficile, plus douloureuse, et demande peut-être plus de temps pour pouvoir tourner la page ?
J’ai depuis toujours été étonné de voir des gens me dire “c’est l’homme / la femme de ma vie, j’en suis follement amoureuse / amoureux”, et me dire la même chose une ou deux semaines plus tard… au sujet d’une autre personne O.o
Comme si de rien n’était… Comme si la rupture avait été aussi facile à surmonter qu’une mauvaise digestion après un kebab chez Momo. Et ce, que la rupture soit de leur fait ou décidée par l’objet de cet Amour qui semblait si grand.Ceci dit, j’ai déjà entendu des zèbres tenir des discours du même genre (non sans indiquer parfois que ladite rupture avait été terriblement douloureuse… mais WTF on peut se remettre en quelques jours d’une douleur infinie ?? Donnez moi la recette ! 🙂 ), d’où la question que je me pose sur le lien entre la surdouance et la rupture amoureuse (qui a parlé d'”hypersensibilité” ? 😉 ).
Y a-t-il derrière tout ça quelque chose qui différencie le Haut Potentiel Émotionnel (HPE) du Haut Potentiel Intellectuel (HPI) dans son rapport à la rupture, à la fin d’une histoire d’amour, à une séparation amoureuse ?
Que pensez-vous de l’adulte surdoué / zèbre et de son rapport à la rupture amoureuse ?
Contenus connexes :
Connectez-vous pour répondre.