Adulte surdoué et relation amoureuse
L’adulte surdouĂ© et l’amour… Haut Potentiel Ămotionnel, Haut Potentiel Intellectuel, surefficience... View more
Alter Ego & RĂ©silience
-
Alter Ego & RĂ©silience
Bonjour,
Je reviens ici aprĂšs plusieurs mois d’absence pour demander conseil.
Il y a justement plusieurs mois, j’ai fait une rencontre ici mĂȘme, sur ce site (merci Olbius) ; une fille extraordinaire, la plus belle rencontre de ma vie.
Mais aujourd’hui si je suis lĂ c’est que tout s’est arrĂȘtĂ©.Selon les dires de la demoiselle il y a eu des changements dans sa vie et je n’y avais plus de place, tout en m’assurant que je n’Ă©tait pas du tout Ă l’origine du problĂšme.
J’ai eu Ă©normĂ©ment de mal Ă comprendre sans plus de dĂ©tails mais elle se refusait Ă en donner.
J’ai essayĂ© de lui faire comprendre que peu importe ses problĂšmes sa peine m’affectait et elle a fini par mettre un terme dĂ©finitif Ă ce qui restait de notre relation en me disant l’oublier dĂ©finitivement de façon particuliĂšrement dure.
Mais ce qui a Ă©tĂ© le plus dur pour ça n’a pas Ă©tĂ© de rompre le lien avec elle (bien que quand on nous fait comprendre qu’on ne se dira plus jamais le moindre mot ça n’est pas forcĂ©ment facile), mais de savoir qu’elle souffrait et que je ne pouvais rien y faire.L’oublier, je sais que je n’y arriverai jamais parce qu’elle a complĂštement bouleversĂ© ma vie dans le bon sens.
On a Ă©tĂ© extrĂȘmment proche, peut-ĂȘtre trop, trop vite d’ailleurs mais c’est ce dont on avait besoin tous les deux.
Bref, et si je suis lĂ aujourd’hui ce n’est pas pour raconter ma vie, mais parce qu’une chose me tracasse, peut-ĂȘtre parce que je n’ai pas l’habitude des relations, mais voilĂ : j’ai envie de faire d’autres rencontres, mais je n’arrive pas Ă concevoir que je puisse ĂȘtre un jour plus proche de quelqu’un que je ne l’ai Ă©tĂ© dans cette relation.
Et ce n’est pas une question de sentiments ou de se sentir proche, c’est vraiment parce que l’on a partagĂ© des choses extrĂȘmements personnelles, des choses que l’on ne partage avec personne normalement. (C’est d’ailleurs assez fou de se dire que l’on ne reprĂ©sente plus rien du tout pour la personne qui nous connaĂźt le mieux sur terre).Et du coup, est-il possible de pouvoir partager Ă nouveau autant de choses avec une autre personne ? Est-ce une bonne chose ?
Dois-je vraiment l’oublier ? Et comment ?
Ce sont toutes les questions que je me pose en ce moment.
Si vous avez des ressentis sur ce que j’ai dĂ©crit ou des expĂ©riences Ă partager ça m’intĂ©resse. Pour ma part je ne donnerai pas forcĂ©ment plus de dĂ©tails, par respect pour elle, je trouve que j’en ai dĂ©jĂ dit beaucoup.Merci
Contenus connexes :
Connectez-vous pour répondre.