Adulte surdoué et relation amoureuse
L’adulte surdoué et l’amour… Haut Potentiel Émotionnel, Haut Potentiel Intellectuel, surefficience... Voir la suite
Alter Ego & Résilience
-
Alter Ego & Résilience
Bonjour,
Je reviens ici après plusieurs mois d’absence pour demander conseil.
Il y a justement plusieurs mois, j’ai fait une rencontre ici même, sur ce site (merci Olbius) ; une fille extraordinaire, la plus belle rencontre de ma vie.
Mais aujourd’hui si je suis là c’est que tout s’est arrêté.Selon les dires de la demoiselle il y a eu des changements dans sa vie et je n’y avais plus de place, tout en m’assurant que je n’était pas du tout à l’origine du problème.
J’ai eu énormément de mal à comprendre sans plus de détails mais elle se refusait à en donner.
J’ai essayé de lui faire comprendre que peu importe ses problèmes sa peine m’affectait et elle a fini par mettre un terme définitif à ce qui restait de notre relation en me disant l’oublier définitivement de façon particulièrement dure.
Mais ce qui a été le plus dur pour ça n’a pas été de rompre le lien avec elle (bien que quand on nous fait comprendre qu’on ne se dira plus jamais le moindre mot ça n’est pas forcément facile), mais de savoir qu’elle souffrait et que je ne pouvais rien y faire.L’oublier, je sais que je n’y arriverai jamais parce qu’elle a complètement bouleversé ma vie dans le bon sens.
On a été extrêmment proche, peut-être trop, trop vite d’ailleurs mais c’est ce dont on avait besoin tous les deux.
Bref, et si je suis là aujourd’hui ce n’est pas pour raconter ma vie, mais parce qu’une chose me tracasse, peut-être parce que je n’ai pas l’habitude des relations, mais voilà : j’ai envie de faire d’autres rencontres, mais je n’arrive pas à concevoir que je puisse être un jour plus proche de quelqu’un que je ne l’ai été dans cette relation.
Et ce n’est pas une question de sentiments ou de se sentir proche, c’est vraiment parce que l’on a partagé des choses extrêmements personnelles, des choses que l’on ne partage avec personne normalement. (C’est d’ailleurs assez fou de se dire que l’on ne représente plus rien du tout pour la personne qui nous connaît le mieux sur terre).Et du coup, est-il possible de pouvoir partager à nouveau autant de choses avec une autre personne ? Est-ce une bonne chose ?
Dois-je vraiment l’oublier ? Et comment ?
Ce sont toutes les questions que je me pose en ce moment.
Si vous avez des ressentis sur ce que j’ai décrit ou des expériences à partager ça m’intéresse. Pour ma part je ne donnerai pas forcément plus de détails, par respect pour elle, je trouve que j’en ai déjà dit beaucoup.Merci
Contenus connexes :
Connectez-vous pour répondre.