Alter Ego & Résilience

• Alter Ego & Résilience

Publié par paradigm le 20 avril 2018 à 9 h 15 min

Bonjour,

Je reviens ici après plusieurs mois d’absence pour demander conseil.
    Il y a justement plusieurs mois, j’ai fait une rencontre ici même, sur ce site (merci Olbius) ; une fille extraordinaire, la plus belle rencontre de ma vie.
    Mais aujourd’hui si je suis là c’est que tout s’est arrêté.

Selon les dires de la demoiselle il y a eu des changements dans sa vie et je n’y avais plus de place, tout en m’assurant que je n’était pas du tout à l’origine du problème.
    J’ai eu énormément de mal à comprendre sans plus de détails mais elle se refusait à en donner.
    J’ai essayé de lui faire comprendre que peu importe ses problèmes sa peine m’affectait et elle a fini par mettre un terme définitif à ce qui restait de notre relation en me disant l’oublier définitivement de façon particulièrement dure.
    Mais ce qui a été le plus dur pour ça n’a pas été de rompre le lien avec elle (bien que quand on nous fait comprendre qu’on ne se dira plus jamais le moindre mot ça n’est pas forcément facile), mais de savoir qu’elle souffrait et que je ne pouvais rien y faire.

L’oublier, je sais que je n’y arriverai jamais parce qu’elle a complètement bouleversé ma vie dans le bon sens.
    On a été extrêmment proche, peut-être trop, trop vite d’ailleurs mais c’est ce dont on avait besoin tous les deux.
    Bref, et si je suis là aujourd’hui ce n’est pas pour raconter ma vie, mais parce qu’une chose me tracasse, peut-être parce que je n’ai pas l’habitude des relations, mais voilà : j’ai envie de faire d’autres rencontres, mais je n’arrive pas à concevoir que je puisse être un jour plus proche de quelqu’un que je ne l’ai été dans cette relation.
    Et ce n’est pas une question de sentiments ou de se sentir proche, c’est vraiment parce que l’on a partagé des choses extrêmements personnelles, des choses que l’on ne partage avec personne normalement. (C’est d’ailleurs assez fou de se dire que l’on ne représente plus rien du tout pour la personne qui nous connaît le mieux sur terre).

Et du coup, est-il possible de pouvoir partager à nouveau autant de choses avec une autre personne ? Est-ce une bonne chose ?
    Dois-je vraiment l’oublier ? Et comment ?
    Ce sont toutes les questions que je me pose en ce moment.
    Si vous avez des ressentis sur ce que j’ai décrit ou des expériences à partager ça m’intéresse. Pour ma part je ne donnerai pas forcément plus de détails, par respect pour elle, je trouve que j’en ai déjà dit beaucoup.

Merci

oroboros a répondu il y a 6 années, 3 mois 8 Membres · 16 Réponses
  • 16 Réponses
  • Membre Inconnu

Membre
    20 avril 2018 à 11 h 10 min

Salut @paradigm.

Je n’ai hélas aucune réponse à t’apporter mais sache que je suis de tout cœur avec toi.
    J’ai érigé un mur pour ne pas revivre cela. Mais mon exemple n’est pas forcement le meilleur.
    Chacun le sien…

Tu as toute ma solidarité.

• Membre Inconnu

Membre
    20 avril 2018 à 11 h 32 min

Bonjour @paradigm,

La seule Chose qui me vienne clairement après avoir lu ton post c’est :
    merci, merci beaucoup d’avoir partagé cela !

Bien à toi !

• paradigm

Membre
    20 avril 2018 à 11 h 34 min

@meliorem Qu’est ce que tu entends par « un mur » ?

• Membre Inconnu

Membre
    20 avril 2018 à 11 h 47 min

Ho ce n’est guère glorieux. Sans m’en rendre compte. J’ai érigé un mur intellectuel. J’ai terrassé mon émotionnel autant que possible. Du moins, je l’ai muré. Je ne l’ai pas fait consciemment.
    Je ne pense pas être l’exemple à suivre. Il faut que tu gardes foi en ce qui est beau. Je crois…

• owlnwolf

Membre
    20 avril 2018 à 11 h 55 min

Salut @paradigm
    J’arrive à comprendre ta douleur car j’ai vécu une situation presque similaire il y a deux ans.
    J’ai connu “la personne”!! Elle pouvait voir en moi, me comprendre sans que je dise un mot et le fait que c’était réciproque nous avait permis de vivre des moments exceptionnellement profond.
    Notre rencontre fut aussi brutale que notre rupture! Elle a décidé de couper les ponts d’un jour à l’autre, et ce n’est pas faute d’avoir essayé de l’appeler ou de la rejoindre mais je n’ai plus eu de ses nouvelles; tout en me demandant après un tel vecu, quelle souffrance devait endurer une personne pour tout arrêter de cette manière tout en brulant moi même de l’intérieur:s
    Je compatis avec toi @paradigm j’aimerai te dire qu’il y a une solution mais tous revient toujours à l’un des plus anciens principes de la vie, le temps efface tous, le temps remplace tous.
    @paradigm j’ai unz pensée pour pour toi et tu as toute ma solidarité ^^
    Après pour t’encourager, n’oublie pas que le monde est un grand panel de couleurs et qui est en changement constant avec nous même. Crois en toi, garde espoir et tu trouveras une autre ou une autre te teouvera. 🙂

• paradigm

Membre
    20 avril 2018 à 11 h 56 min

En effet c’est tout l’inverse de ce que je souhaite.
    J’étais plus comme ça avant, à tout interioriser émotionnellement et intellectualiser le reste. Mais j’ai compris, grâce à cette relation d’ailleurs, que ça ne m’apportais rien de bien et que si je voulais être heureux j’avais besoin de lâcher prise et ouvrir mes émotions à d’autres personnes.
    Et j’ai besoin de partager des choses, des émotions avec d’autres.

• sandrine

Membre
    20 avril 2018 à 11 h 58 min

Paradigm, ton histoire me touche et me parle beaucoup. Je voulais juste te dire que tu n’es pas le seul à avoir vécu ce genre de rejet brutal après une relation très forte, rapide (trop surement?) où une intimité de qualité à différents niveaux et une belle connection s’étaient établies. j’avoue ne pas savoir que penser de tout cela moi non plus. Le temps ne peut qu’aider à éclaircir et adoucir les choses et les émotions je dirais, d’un côté comme de l’autre. Et dans ton cas, la rupture du dialogue n’est peut-être pas définitive ? On peut être tellement imprévisible, même par rapport à soi-même ( dans le sens d’arriver à se surprendre soi).
    En tout cas, je te souhaite plein de courage, et de rebondir en douceur après cet événement traumatisant.

• Membre Inconnu

Membre
    20 avril 2018 à 12 h 08 min

Nous nous accordons plus à dire que le temps pansera tes blessures. C’est bien vrai.
    Beaucoup ont vécus ce que tu vis en ce moment. Comme @owlnwolf par exemple.
    Comme le dit si justement @sandrine. Le dialogue n’est peut-être pas rompu définitivement.
    J’espère au moins que tu auras les réponses qui te permettrons de comprendre et de pouvoir faire ton deuil…

Courage et n’hésite surtout pas à nous contacter si tu as besoin de parler.

• paradigm

Membre
    20 avril 2018 à 12 h 12 min

Merci pour ton témoignage @owlnwolf ça me parle vraiment.
    Dans mon cas (après je me fais peut-être des films) j’ai l’impression que cette rupture ça n’est pas quelque chose qu’elle aurait souhaité non plus mais que c’est quand même elle qui l’a décidée, ce qui est un peu paradoxal.

Merci aussi @sandrine ça me touche. Malheureusement elle m’a bien que je devais l’oublier définitivement. Et c’est aussi ça qui est difficile, c’est le « définitivement », comme si elle n’existait pas.
    Après j’ai sans doute trop insisté quand elle a commencé à prendre de la distance, mais rien ne justifie un « définitivement » selon moi. Après elle m’a peut-être dit ça pour me forcer à aller de l’avant, mais au final, on n’en sait rien, ni elle ni moi si dans 1 an, 5 ans ou 10 ans nos chemins n’auront pas la chance de croiser à nouveau.

• ninette262

Modérateur
    22 avril 2018 à 2 h 25 min

Je suis de tout cœur avec toi.
    Je comprends que ce soit difficile de ne pas avoir d’explication et de ne pas pouvoir l’aider. Cependant, c’est sa décision et tu ne peux rien y changer, la seule chose que tu peux faire c’est te reconstruire.
    Je vais répéter ce que l’on t’as déjà dit, il faut laisser le temps au temps.
    C’est une expérience qui est vécue différemment par chacun. J’ai été dans une situation similaire et j’ai réussi à m’ouvrir à d’autres personnes par la suite.
    Je vais répondre à une de tes questions par une autre question : en quoi cela serait une mauvaise chose ? Parce que tu as partagé tout avec cette personne tu n’as pas le droit de le partager avec quelqu’un d’autre ? Tu as réussi à te montrer tel que tu es avec cette personne, mais, est-ce “réservé” à elle seule ? Si, oui, pourquoi ? (attention, il n’y a aucun jugement, j’essaye de comprendre)
    Tu dis avoir besoin de partager des choses avec d’autres, tu devrais essayer de le faire.
    Personnellement, il n’y a qu’une personne qui me connait parfaitement. Mais j’ai parlé à certains de mes amis de certaines choses personnelles. Evidemment il faut beaucoup de confiance pour y arriver mais ça fait du bien d’avoir des gens qui nous comprennent et peuvent nous aider en cas de besoin. Je suis consciente que ce n’est pas évident pour un zèbre de voir les choses comme ça et, sans expériences désagréables, je n’en serais probablement pas là.
    Pour ce qui est de l’oublier, puisqu’elle a eu une grande importance dans ta vie, je pense que c’est exclu. En revanche, tu peux avancer sans elle. A défaut d’être dans ta vie, elle sera dans tes souvenirs. Et, comme dit plus haut, vous vous reverrez peut-être un jour.

Page 1 sur 2

Connectez-vous pour répondre.