Rupture amant/maitresse

  • Rupture amant/maitresse

    Publié par harmonie000000 le 19 mars 2022 à 9 h 53 min

    Bonjour à mes chers 🦓

    Ce n’est pas évident pour moi de savoir si ce que j’écris à beaucoup d’interêt mais voici mon histoire :

    Au départ ce n’était qu’une relation charnelle entre lui et moi. Au fil de nos rencontres nous avons compris que nous étions faits du même bois : les discussions étaient profondes, la complicité très forte et les relations sexuelles exceptionnelles. Toutefois nous étions perdus, nous n’avions pas « signé » pour des sentiments. De son côté marié avec plusieurs enfants. Il a mis du temps à accepter le fait qu’il avait des sentiments pour moi car en bon zèbre il avait établis des plans de vie avec du « sens » malgré le fait qu’il était malheureux affectivement dans son couple. Nous nous sommes quittés, cela a été dur pour nous mais cela avait du « sens » (toujours cette histoire de sens), car nous ne sommes pas au même moment de nos vies.

    Aujourd’hui – c’-a-d quelques mois plus tard nous nous sommes retrouvés mais en tant qu’ « amis ». Car il ne cesse de me répéter qu’il tient énormément à notre amitié. Il a même été en larmes lorsque je lui ai dit ne pas savoir si être amis avec justement « du sens ». Il m’assure faire au mieux au sein de son foyer et que sa relation s’est beaucoup améliorée avec sa femme depuis; que y c’est très clair dans sa tête « nous sommes des amis ». Pour ma part je ne sais pas exactement dans quelle case le mettre : actuellement c’est impossible entre nous toutefois je ne dirais pas qu’il est mon ami toutefois je ne ressens plus aucune passion pour lui. J’aime être avec lui – nos discussions ont une certaine qualité habituellement rare – je pense à lui mais je ne crois pas que ça soit de l’amour, enfin je suis perdue sinon je n’écrirais pas ici.

    D’où la question que je vous adresses ici : dois je croire à son assurance que nous ne sommes que des amis alors que lorsque nous nous quittons c’est lui qui propose le prochain rdv. Ne serait ce pas plutôt une façon de réinvestir notre relation dans une chose de convenable qui ne met pas à mal son idéal familial etc. ? De plus et paradoxalement depuis que nous ne sommes que des « amis » il est beaucoup plus investi dans notre relation… comme si la « légalité »le calmait.

    Merci de ne pas « juger négativement » cette relation, je suis aussi consciente que vous que dans l’absolu elle n’aurait pas dû avoir lieu.

    Très bonne journée à vous tous🦓🦓🦓

    harmonie000000 a répondu il y a 2 années, 1 mois 3 Membres · 5 Réponses
  • 5 Réponses
  • matty

    Membre
    19 mars 2022 à 11 h 03 min

    Bien, je te trouve hyper zen. A mon niveau impossible d’envisager une “rétrogradation” amant ami. Parce que ce qui a eu lieu à eu lieu et qu’une relation amicale peut être amicale que parce qu’elle n’a pas été au-delà de l’amitié. Sinon c’est autre chose, une relation amoureuse dans une étape sans sexe.

  • sarahsure

    Membre
    19 mars 2022 à 12 h 28 min

    Personnellement rien ne mérite de briser une famille…

  • harmonie000000

    Membre
    19 mars 2022 à 13 h 01 min

    @matty Je partage ton avis mais il me semble qu’il est toujours bon de sortir de sa tête pour interroger le monde extérieur. Je suis « zen » car il est difficile d’envisager autre chose pour l’heure. Comme toi j’ai l’impression d’une relation amoureuse qui tait son nom. Une relation amoureuse « confortable » car elle ne remet pas en question d’autres choses établie… en fait c’est toujours dur d’être face à quelqu’un qui affirme des choses bien qu’elles vous semblent fausses. On est pas dans la tête des gens haha!

    @sarah Je suis tout à fait d’accord avec avec toi mais la vie est plus complexe

    Merci à vous deux 😉

  • matty

    Membre
    19 mars 2022 à 13 h 03 min

    @sarahsure

    Les familles se brisent d’elles-même, elles peuvent, pour se faire attendre un up qui de toute façon se présentera sous une forme ou sous une autre. Une relation extra-conjugale est un moyen d’actualiser cette dynamique non une cause de rupture.

  • harmonie000000

    Membre
    19 mars 2022 à 15 h 11 min

    Je suis assez d’accord avec toi. Une relation extra conjugal n’influence pas vraiment des dynamiques dans lesquels l’on se trouve déjà les familles. Elles aident à s’investir un temps ailleurs mais aussi à revenir chez soit mais également, pour un temps car le problème reste ailleurs

Connectez-vous pour répondre.