Surdoué et rupture amoureuse

  • elna

    Membre
    12 septembre 2022 à 13 h 19 min

    Bonjour,

    Il me paraît évident qu’un zèbre, qui ressent les choses de manière +++, vive, différemment, une rupture amoureuse.

    Avant de parler de rupture, il y a, déjà, cette difficulté à rompre, qui nous caractérise souvent : on ne veut pas faire de peine, ménager l’autre sans se ménager, soi.

    Avec ce trop plein de sensibilité, d’émotivité, d’empathie, on “a peur de faire du mal”. Les “C’est comme ça et pas autrement”, sortent rarement de notre bouche.

    Et puis, le problème vient aussi du fait (nos parents….?) qu’il est très facile de nous faire culpabiliser, de nous coincer dans un chantage affectif, de retourner les torts contre nous…

    Une fois que l’on a, enfin et avec mille difficultés, réussi à rompre, on continue souvent à vivre dans un monde magique, dans lequel notre ex resterait notre meilleur ami, ou nous regretterait, reconnaîtrait ses torts, s’amenderait.

    Avec notre grand coeur et toujours prompts au pardon, nous sommes les proies privilégiées des joueur(se)s de pipeau, en tout genre et je me suis rendu compte qu’il fallait, en règle générale, se méfier de ceux (celles) qui, très vite, trop vite, nous promettent monts et merveilles et nous embarquent, avec de trop belles promesses, projets grandioses et déclarations enflammées, du style : “Tu es la femme (l’homme de ma vie”.

    Alors, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je crois que, oui, rompre est toute une affaire pour nous

  • Membre Inconnu

    Membre
    12 septembre 2022 à 18 h 15 min

    Bah pour ma part, ma dernière rupture amoureuse avec mon ex n’a pas été de tout repos… Ma chienne l’adorait et n’arrêtait pas d’aller la voir pour jouer avec… Je ne sais pas pourquoi, son kiff c’était de mordiller ses mollets !

    Du coup c’était pénible, car je devais sans arrêt aller reboucher le trou dans le jardin… 🥳 Nan mais c’est de ma faute, j’aurais dû creuser plus profond… 🤣

    (* Hashtag humour * à la team premier degré : elle est toujours vivante ^^).

  • hautpotentieldeconneries

    Membre
    12 septembre 2022 à 19 h 01 min

    Une rupture c’est une co-production. Une relation merdique aussi. Une belle relation qui devient merdique également.

    On peut tous croiser des gens qui nous feront du mal, ils n’y parviendront que si nous les laissons faire, auquel cas nous sommes nos propres bourreaux.

    Ce qui peut nous enfermer dans ce genre de relation toxique c’est avant tout le manque d’estime de soi.

    Après oui, disons le franchement, il existe des gros connards et des grosses connasses qui jouissent du pouvoir qu’ils obtiennent sur leurs partenaires, mais ceux là, si on est en bonne forme morale, on les envoie chier bien comme il faut.

    La dépendance affective, c’est juste chercher dans le regard de l’autre, les qualités qu’on ne se trouve pas.

    Construire quelque chose sur cette base, c’est monter des murs de 15m de haut sans fondations: ça finit par se casser la gueule.

    Et je sais de quoi je parle 😁

Page 12 sur 12

Connectez-vous pour répondre.