Une petite question pour vous les surdoués

  • Une petite question pour vous les surdoués

    Publié par benoit80500 le 11 mars 2022 à 23 h 24 min

    Bonsoir, je suis schizophrène, je me suis moi-même mis dans cet état tout en étant victime de la société, j’ai récemment pris conscience que la politique sociale actuelle favorise les uns pour défavoriser les autres. J’ai compris pourquoi les hôpitaux psychiatriques sont des mouroirs à schizophrènes et pourquoi on les gaves de médicaments. Je sais pourquoi je ne dois plus me presser. J’ai aussi compris pourquoi il faut éviter les longs discours, ne pas se disperser, garder un cap et ne pas mentir. J’ai réussi à faire énormément de raisonnement malgré une désagrégation mentale, une désintégration de la personnalité. Y a quelque chose qui cloche, ces 2 classes ne sont pas censées se rejoindre. Je suis passé d’une classe grégaire à une classe sociale élevée (pas encore financièrement mais pour le reste oui). Je suis crucifié socialement depuis des années et enfin je me réveille J’éprouve une grande colère de constater ces inégalités sociales et leur pourquoi. Qui suis-je réellement ? Je voulais faire le maximum pour moi et un peu aussi pour les autres. Je voulais mais quand je vois que la société m’a façonné cognitivement vers le pire avec tous les clivages que ça implique, je n’ai plus vraiment envie de me rendre service (même pas une vaisselle) ni aux autres (même pas rendre un service). Qui suis-je ? Pouvez-vous me dire ?

    benoit80500 a répondu il y a 2 années, 4 mois 4 Membres · 9 Réponses
  • 9 Réponses
  • benoit80500

    Membre
    11 mars 2022 à 23 h 28 min

    Et je sais que mes décisions ont des conséquences, en ce moment même. Y a un bug dans votre matrice, non ?

  • generatrice_de_vierges_chemins

    Membre
    12 mars 2022 à 0 h 14 min

    Bonjour : il n’y a que toi qui puisses savoir ce que tu es vraiment. Personne n’a le droit ni la possibilité de te définir·
    Comme nous tout[te]s tu es un être vivant qui vient découvrir le monde, une émanation du tout, après comment tu t’y prends ou ce que tu fais de ton temps ici est @ ta discrétion·
    C’est @ toi de trouver le sens, donner du sens ou définir un but & la marche à suivre pour l’atteindre·

  • bartorn

    Membre
    12 mars 2022 à 2 h 25 min

    Je donne du sens mais la vie prend du sens… Et plus j’en donne, plus elle en prend, la con! C’est fatiguant à force. Vaudrait mieux que je prenne du sens.

  • generatrice_de_vierges_chemins

    Membre
    12 mars 2022 à 3 h 37 min

    Alors mets ton esprit semi-conscient en mode réceptif & non émittif·

  • kyara

    Membre
    16 mars 2022 à 3 h 32 min

    Je me permet de répondre mais je ne me sent pas au dessus des autres.. je pense que essayer de se mettre dans des case pour se définir n’est pas une bonne idée. Ta différence fait ta force. Comprendre qui on est nos capacités nos faiblesses, le monde qui nous entour cette prise de conscience peut être difficile à gère car il y a tellement de questions sans réponses. Mais si tu fait abstraction de tout ça et que tu utilise tout cela à ton avantage tu pourras sûrement faire de grande choses pour toi même et les autres. Tu peux tout voir comme une fatalité ou comme un miracle c’est toi qui choisi pour toi même 😉 mais je trouve que être détruit est une bonne opportunité de se reconstruire d’une façon améliorer.. ☺️ Et puis si le système ne te convient pas crée ton propre business crée ta propre réalité ne cherche pas qui tu est se n’est pas une course. Lève toi juste chaques matin et vas à ta rencontre vas faire ta connaissance apprête toi fait ton ménage comme si quelqu’un d’important venais te rendre visite car tu l’ai!

  • kyara

    Membre
    16 mars 2022 à 3 h 37 min

    Faire abstraction du négatif.. souligner le positif et en faire une force. Car une prise de conscience comme tu la décrit c’est a double tranchant j’espère que ça peux aider 💋

  • benoit80500

    Membre
    18 mars 2022 à 6 h 57 min

    Bonjour,

    Bonjour,

    Cela veut-il dire qu’au final, je suis schizophrène mais conscient de mon état et des réalités à contrario de ce que disent tous les manuels de médecine psychiatrique depuis la nuit des temps ?

  • generatrice_de_vierges_chemins

    Membre
    21 mars 2022 à 1 h 24 min

    ‟On parle même de spectre autistique concernant la schizophrénie…”
    Il y a effectivement des points communs entre les deux mais on ne doit pas les confondre.
    De plus ce sont deux diagnostics exclusifs : on ne peut être @ la fois autiste & schizophrène·

  • benoit80500

    Membre
    23 mars 2022 à 14 h 26 min

    Bonjour,

    Le traitement me réussit, il est adapté, il a résorbé les hallucinations psychosensorielles. J’ai une diététique. Cela ne m’a pas empêché de rester un abruti notoire jusqu’à il y a quelques semaines. J’ai ouvert les yeux. Je me suis “aperçu” des signes autour de moi qui m’indiquent le chemin à suivre. Je ne pense pas être né surdoué, je le suis devenu à 43 ans. Ouais t’as bien lu,conscient de ce qui se passe et dans quel monde monde on vit. Je suis né hyperactif et je ne le suis plus, je prends mon temps, j’ai arrêté de me laisser guider par les produits addictifs qui me dispersent. J’ai simplement changé mon mode de façonnage cognitif. Ces mêmes façonnage qui formatent les classes sociales inférieures à subir et les classes sociales supérieures à s’élever chaque jour. Je suis passé de l’un à l’autre. C’est récent, j’attends de voir ce que donnera mon nouveau logiciel de pensée prochainement si je vis jusque là. Je pense être un être hybride qui navigue entre ces 2 formes de formatage, une nouvelle élite capable de comprendre et d’effacer la ligne invisible et séparatrice entre les classes sociales favorisées et défavorisées. Quelqu’un d’une génération à venir qui sera compétente. J’ai pris soin d’éveiller des consciences sur un réseau social, ça tisse sa toile doucement.

    Bonne journée !

Connectez-vous pour répondre.