Plusieurs Humanités ?

• Plusieurs Humanités ?

603adbc53dd95 bpthumb matty mis à jour Il y a 3 jours, 6 heures 7 Membres · 31 Messages
  • 603adbc53dd95 bpthumb

matty

Membre
    24 mars 2021 à 14 h 41 min

J’ouvre ce topique pour évoquer avec vous cette notion d’Humanité multiple que l’on retrouve notamment dans la littérature de certains évangiles apocryphes gnostiques sous les appellations Humanité Adamique/ Humanité pré-adamique, également dans la littérature ésotérique et initiatique sous le concept Humains/portails organiques, ou en psychologie sous la désignation de sociopathes vs névrosés ordinaires.

Serait-il envisageable que se plaçant d’un point de vue neurophysiologique et métabolique, il y ait également plusieurs Humanités ?

Par exemple, les Surdoués, les Aspis, les Schizos, les Hypersensibles, les Neurotypiques, les Autistes, les Trisomiques, les Sociopathes/PN, les Psychopathes, …

Pourraient-ils constituer des “familles humaines” distincts ?

Avez-vous déjà été tentés de regarder le monde au travers cette grille de lecture ?

• 606f0f601062a bpthumb

norbert

Membre
    24 mars 2021 à 14 h 52 min

@matty

Avez-vous déjà été tentés de regarder le monde au travers cette grille de lecture ?

oui. Mais je pense qu’il ne faut pas faire d’apartheid.

• 605de09030f52 bpthumb

hermite

Membre
    24 mars 2021 à 15 h 41 min

Hum…

T’as combien d’argent pour faire dire ce que tu souhaites à une pseudo étude scientifique et, admettons que tu puisses te la payer, quelles données choisiras-tu d’ignorer volontairement?

hahahaha

Non mais plus sérieusement, avant de parler de cela, il faudrait déjà remonter à la source.

Donc, Tu nous parles bien de l’humanité post_adamique?

Si oui, as-tu pris en compte l’histoire de Veilleurs qui sont venu foutre des polichinelles dans l’tiroir des humaines post-adamique?

As-tu aussi pris en compte que tout cela n’existe absolument pas pour le “monde actuel”?

Sinon je suis bien tenté de répondre OUI à ces 2 questions fermées.

@norbert

Ferais_tu donc partie de ceux qui gobent la propagande actuelle?

Donc puisque, d’après toi il ne faut pas faut pas être ségrégationniste, tu ne te prétend pas Homme et il n’y a pas de différence entre toi et un autre? C’est bien ça?

FOUTAISE DELIRANTE!

• 603adbc53dd95 bpthumb

matty

Membre
    24 mars 2021 à 15 h 57 min

Oui d’accord, de la même manière, lorsqu’on utilise un couteau, il ne faut pas tuer les gens avec même si c’est possible.

• 5fdfc3a303f0b bpthumb

larlequin

Membre
    24 mars 2021 à 16 h 57 min

“Serait-il envisageable que se plaçant d’un point de vue neurophysiologique et métabolique, il y ait également plusieurs Humanités ?”

Je comprend pas…

Le terme “Humanité” défini l’ensemble de l’espèce humaine en comprenant toute les différences qu’il y a entre chaque individu.

Tu peux développer ce que tu entend par ” plusieurs Humanités”. ?

Ou alors la réponse à ma question est ici…

Pourraient-ils constituer des “familles humaines” distincts ?

Mais là, on en reviendrais à parler de race avec un terme moin barbare…

• 5fdfc3a303f0b bpthumb

larlequin

Membre
    24 mars 2021 à 17 h 06 min

Haaaaaaaaaaa ouai ok…

Ne t’embête pas à répondre xD

Je me suis renseigné vite fais sur le bousin.

Ce genre de spiritualité c’est pas mon Dada.

Amusez vous bien =)

• 606f0f601062a bpthumb

norbert

Membre
    24 mars 2021 à 17 h 26 min

@hermite

Donc puisque, d’après toi il ne faut pas faut pas être ségrégationniste, tu ne te prétend pas Homme et il n’y a pas de différence entre toi et un autre? C’est bien ça? FOUTAISE DELIRANTE!

Oui il y a des différences, mais laisse moi prendre une métaphore dans ma science-passion: la Physique. Dans une pile, tu as des différences entre le pôle PLUS et le pôle MOINS. Et c’est cela qui donne naissance au courant électrique. Et au bout de X heures d’utilisation, les électrons sont allés du pôle MOINS vers le pôle PLUS) les deux pôles ont la même charge, ils sont devenus identiques et ta pile est morte. Bref c’est cette différence qui crée l’élan= l’intéret de vivre.

Cependant, trop de différence d’un coup, c’est vrai, crée le traumatisme.

Concrêtement dans la vie courante, si on était entre gens identiques, on s’ennuierait. Donc pas de ségrégation (sauf peut être pour ceux pour qui le choc est trop brutal: concrêtement, les français semblent trainer les pieds pour la mondialisation, et momentanément au moins, il leur faudrait un peu de protectionnisme).

Ceci dit, c’est juste une façon de voir et j’aimerais un autre éclairage! Quels sont les arguments pour dire par exmple qu’il faudrait du ségrégationnisme?

• ?s=80&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

Anonyme

Membre
    24 mars 2021 à 17 h 33 min

@matty @norbert je ne connaissais pas le concept d’humanité adamique. J’ai lu que ce n’était pas compatible avec la vision monothéiste, je ne suis pas d’accord.

Par contre je ne vois pas le rapport avec la notion de humanité multiple.

Je ne comprend pas trop ta question ? Que veux tu dire ? Qu’on se mette une étiquette sur le profil psychologique qu’on aurait à l’âge adulte ?

• 605de09030f52 bpthumb

hermite

Membre
    24 mars 2021 à 18 h 04 min

@norbert

Je n’ai pas dit qu’il fallait de la ségrégation. J’ai simplement sous_entendu qu’actuellement on essaie de nous faire croire qu’on est tous pareil et que tout le monde est tolérant et pas discriminant alors que ça va toujours plus dans le sens inverse.

Et puis avec le nombre de personne qui ne savent absolument plus ou elles en sont juste parce qu’on leur laisse le choix alors qu’il n’y en a pas, je préférerait nettement qu’on fasse un system de caste ou quelque chose d’équivalent puisque le “on est tous pareil” n’est qu’un échec incompris de la masse comme tant d’autre chose.

Tu vois ou je veux en venir?

• 605de09030f52 bpthumb

hermite

Membre
    24 mars 2021 à 18 h 06 min

@veridad

il faut se plonger dans des écrits anciens et les mythes pour comprendre ou il veux en venir.

Affichage des publications 1 - 10 de 31

Connectez-vous pour répondre.

Article Original
0 de 0 messages Juin 2018
Maintenant