Plusieurs Humanités ?

• Plusieurs HumanitĂ©s ?

Publié par matty le 24 mars 2021 at 14 h 41 min

J’ouvre ce topique pour Ă©voquer avec vous cette notion d’HumanitĂ© multiple que l’on retrouve notamment dans la littĂ©rature de certains Ă©vangiles apocryphes gnostiques sous les appellations HumanitĂ© Adamique/ HumanitĂ© prĂ©-adamique, Ă©galement dans la littĂ©rature Ă©sotĂ©rique et initiatique sous le concept Humains/portails organiques, ou en psychologie sous la dĂ©signation de sociopathes vs nĂ©vrosĂ©s ordinaires.

Serait-il envisageable que se plaçant d’un point de vue neurophysiologique et mĂ©tabolique, il y ait Ă©galement plusieurs HumanitĂ©s ?

Par exemple, les SurdouĂ©s, les Aspis, les Schizos, les Hypersensibles, les Neurotypiques, les Autistes, les Trisomiques, les Sociopathes/PN, les Psychopathes, …

Pourraient-ils constituer des “familles humaines” distincts ?

Avez-vous déjà été tentés de regarder le monde au travers cette grille de lecture ?

matty a rĂ©pondu 3 years, 11 months ago 6 Membres · 20 RĂ©ponses
  • 20 RĂ©ponses
  • Unknown Member

Member
    24 mars 2021 at 14 h 52 min

@matty

Avez-vous déjà été tentés de regarder le monde au travers cette grille de lecture ?

oui. Mais je pense qu’il ne faut pas faire d’apartheid.

• matty

Member
    24 mars 2021 at 15 h 57 min

Oui d’accord, de la mĂŞme manière, lorsqu’on utilise un couteau, il ne faut pas tuer les gens avec mĂŞme si c’est possible.

• Unknown Member

Member
    24 mars 2021 at 16 h 57 min

“Serait-il envisageable que se plaçant d’un point de vue neurophysiologique et mĂ©tabolique, il y ait Ă©galement plusieurs HumanitĂ©s ?”

Je comprend pas…

Le terme “HumanitĂ©” dĂ©fini l’ensemble de l’espèce humaine en comprenant toute les diffĂ©rences qu’il y a entre chaque individu.

Tu peux dĂ©velopper ce que tu entend par ” plusieurs HumanitĂ©s”. ?

Ou alors la rĂ©ponse Ă  ma question est ici…

Pourraient-ils constituer des “familles humaines” distincts ?

Mais lĂ , on en reviendrais Ă  parler de race avec un terme moin barbare…

• Unknown Member

Member
    24 mars 2021 at 17 h 06 min

Haaaaaaaaaaa ouai ok…

Ne t’embête pas à répondre xD

Je me suis renseigné vite fais sur le bousin.

Ce genre de spiritualitĂ© c’est pas mon Dada.

Amusez vous bien =)

• Unknown Member

Member
    24 mars 2021 at 17 h 26 min

@hermite

Donc puisque, d’après toi il ne faut pas faut pas être ségrégationniste, tu ne te prétend pas Homme et il n’y a pas de différence entre toi et un autre? C’est bien ça? FOUTAISE DELIRANTE!

Oui il y a des diffĂ©rences, mais laisse moi prendre une mĂ©taphore dans ma science-passion: la Physique. Dans une pile, tu as des diffĂ©rences entre le pĂ´le PLUS et le pĂ´le MOINS. Et c’est cela qui donne naissance au courant Ă©lectrique. Et au bout de X heures d’utilisation, les Ă©lectrons sont allĂ©s du pĂ´le MOINS vers le pĂ´le PLUS) les deux pĂ´les ont la mĂŞme charge, ils sont devenus identiques et ta pile est morte. Bref c’est cette diffĂ©rence qui crĂ©e l’Ă©lan= l’intĂ©ret de vivre.

Cependant, trop de diffĂ©rence d’un coup, c’est vrai, crĂ©e le traumatisme.

ConcrĂŞtement dans la vie courante, si on Ă©tait entre gens identiques, on s’ennuierait. Donc pas de sĂ©grĂ©gation (sauf peut ĂŞtre pour ceux pour qui le choc est trop brutal: concrĂŞtement, les français semblent trainer les pieds pour la mondialisation, et momentanĂ©ment au moins, il leur faudrait un peu de protectionnisme).

Ceci dit, c’est juste une façon de voir et j’aimerais un autre Ă©clairage! Quels sont les arguments pour dire par exmple qu’il faudrait du sĂ©grĂ©gationnisme?

• Unknown Member

Member
    24 mars 2021 at 17 h 33 min

@matty @norbert je ne connaissais pas le concept d’humanitĂ© adamique. J’ai lu que ce n’Ă©tait pas compatible avec la vision monothĂ©iste, je ne suis pas d’accord.

Par contre je ne vois pas le rapport avec la notion de humanité multiple.

Je ne comprend pas trop ta question ? Que veux tu dire ? Qu’on se mette une Ă©tiquette sur le profil psychologique qu’on aurait Ă  l’âge adulte ?

• Unknown Member

Member
    24 mars 2021 at 18 h 24 min

@hermite

tout le monde est tolérant et pas discriminant alors que ça va toujours plus dans le sens inverse.

Tout Ă  fait d’accord !

qu’on fasse un system de caste ou quelque chose d’équivalent puisque le “on est tous pareil” n’est qu’un échec incompris de la masse comme tant d’autre chose.

effectivement, Ă©norme hypocrisie! Comme dit notre “cher” PrĂ©sident, “Ceux qui ne sont rien et ceux qui ont rĂ©ussi”

http://www.toulouse7.com/2017/07/02/macron-francais-ne-rien/

• romain_de_lyon

Member
    24 mars 2021 at 18 h 31 min

La vache je comprends pas un mot de ce que vous racontez

• Unknown Member

Member
    24 mars 2021 at 18 h 35 min

@romain_de_lyon il faut que tu te plonges dans les Ă©crits anciens pour comprendre lol

• Unknown Member

Member
    24 mars 2021 at 18 h 59 min

@romain_de_lyon

pas bien compris, mais je crois comprendre cela (après recherches):

a) l’humanitĂ© vivrait des cycles de 12000 ans:

âge d’or, âge des bagares ou du fer, âge d’or, âge du fer, etc…

b) dans cette théorie des cycles, il y aurait, plusieurs humanités distinctes ?

c) est ce que ces humanitĂ©s distinctes correspondrait aux HP et aux “moins HP” d’aujourd’hui?

Seul @matty peut nous Ă©clairer sur la question qu’il a posĂ©e.

Page 1 of 2

Connectez-vous pour répondre.