Plusieurs Humanités ?

  • Plusieurs Humanités ?

    Publié par matty le 24 mars 2021 à 14 h 41 min

    J’ouvre ce topique pour évoquer avec vous cette notion d’Humanité multiple que l’on retrouve notamment dans la littérature de certains évangiles apocryphes gnostiques sous les appellations Humanité Adamique/ Humanité pré-adamique, également dans la littérature ésotérique et initiatique sous le concept Humains/portails organiques, ou en psychologie sous la désignation de sociopathes vs névrosés ordinaires.

    Serait-il envisageable que se plaçant d’un point de vue neurophysiologique et métabolique, il y ait également plusieurs Humanités ?

    Par exemple, les Surdoués, les Aspis, les Schizos, les Hypersensibles, les Neurotypiques, les Autistes, les Trisomiques, les Sociopathes/PN, les Psychopathes, …

    Pourraient-ils constituer des “familles humaines” distincts ?

    Avez-vous déjà été tentés de regarder le monde au travers cette grille de lecture ?

    matty a répondu il y a 3 années 6 Membres · 20 Réponses
  • 20 Réponses
  • Membre Inconnu

    Membre
    24 mars 2021 à 14 h 52 min

    @matty

    Avez-vous déjà été tentés de regarder le monde au travers cette grille de lecture ?

    oui. Mais je pense qu’il ne faut pas faire d’apartheid.

  • matty

    Membre
    24 mars 2021 à 15 h 57 min

    Oui d’accord, de la même manière, lorsqu’on utilise un couteau, il ne faut pas tuer les gens avec même si c’est possible.

  • Membre Inconnu

    Membre
    24 mars 2021 à 16 h 57 min

    “Serait-il envisageable que se plaçant d’un point de vue neurophysiologique et métabolique, il y ait également plusieurs Humanités ?”

    Je comprend pas…

    Le terme “Humanité” défini l’ensemble de l’espèce humaine en comprenant toute les différences qu’il y a entre chaque individu.

    Tu peux développer ce que tu entend par ” plusieurs Humanités”. ?

    Ou alors la réponse à ma question est ici…

    Pourraient-ils constituer des “familles humaines” distincts ?

    Mais là, on en reviendrais à parler de race avec un terme moin barbare…

  • Membre Inconnu

    Membre
    24 mars 2021 à 17 h 06 min

    Haaaaaaaaaaa ouai ok…

    Ne t’embête pas à répondre xD

    Je me suis renseigné vite fais sur le bousin.

    Ce genre de spiritualité c’est pas mon Dada.

    Amusez vous bien =)

  • Membre Inconnu

    Membre
    24 mars 2021 à 17 h 26 min

    @hermite

    Donc puisque, d’après toi il ne faut pas faut pas être ségrégationniste, tu ne te prétend pas Homme et il n’y a pas de différence entre toi et un autre? C’est bien ça? FOUTAISE DELIRANTE!

    Oui il y a des différences, mais laisse moi prendre une métaphore dans ma science-passion: la Physique. Dans une pile, tu as des différences entre le pôle PLUS et le pôle MOINS. Et c’est cela qui donne naissance au courant électrique. Et au bout de X heures d’utilisation, les électrons sont allés du pôle MOINS vers le pôle PLUS) les deux pôles ont la même charge, ils sont devenus identiques et ta pile est morte. Bref c’est cette différence qui crée l’élan= l’intéret de vivre.

    Cependant, trop de différence d’un coup, c’est vrai, crée le traumatisme.

    Concrêtement dans la vie courante, si on était entre gens identiques, on s’ennuierait. Donc pas de ségrégation (sauf peut être pour ceux pour qui le choc est trop brutal: concrêtement, les français semblent trainer les pieds pour la mondialisation, et momentanément au moins, il leur faudrait un peu de protectionnisme).

    Ceci dit, c’est juste une façon de voir et j’aimerais un autre éclairage! Quels sont les arguments pour dire par exmple qu’il faudrait du ségrégationnisme?

  • Membre Inconnu

    Membre
    24 mars 2021 à 17 h 33 min

    @matty @norbert je ne connaissais pas le concept d’humanité adamique. J’ai lu que ce n’était pas compatible avec la vision monothéiste, je ne suis pas d’accord.

    Par contre je ne vois pas le rapport avec la notion de humanité multiple.

    Je ne comprend pas trop ta question ? Que veux tu dire ? Qu’on se mette une étiquette sur le profil psychologique qu’on aurait à l’âge adulte ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    24 mars 2021 à 18 h 24 min

    @hermite

    tout le monde est tolérant et pas discriminant alors que ça va toujours plus dans le sens inverse.

    Tout à fait d’accord !

    qu’on fasse un system de caste ou quelque chose d’équivalent puisque le “on est tous pareil” n’est qu’un échec incompris de la masse comme tant d’autre chose.

    effectivement, énorme hypocrisie! Comme dit notre “cher” Président, “Ceux qui ne sont rien et ceux qui ont réussi”

    http://www.toulouse7.com/2017/07/02/macron-francais-ne-rien/

  • romain_de_lyon

    Membre
    24 mars 2021 à 18 h 31 min

    La vache je comprends pas un mot de ce que vous racontez

  • Membre Inconnu

    Membre
    24 mars 2021 à 18 h 35 min

    @romain_de_lyon il faut que tu te plonges dans les écrits anciens pour comprendre lol

  • Membre Inconnu

    Membre
    24 mars 2021 à 18 h 59 min

    @romain_de_lyon

    pas bien compris, mais je crois comprendre cela (après recherches):

    a) l’humanité vivrait des cycles de 12000 ans:

    âge d’or, âge des bagares ou du fer, âge d’or, âge du fer, etc…

    b) dans cette théorie des cycles, il y aurait, plusieurs humanités distinctes ?

    c) est ce que ces humanités distinctes correspondrait aux HP et aux “moins HP” d’aujourd’hui?

    Seul @matty peut nous éclairer sur la question qu’il a posée.

Page 1 sur 2

Connectez-vous pour répondre.