Amour entre deux surdoués : plus facile qu’un couple mixte ?

Contenus connexes :

• Membre Inconnu

Membre
    25 décembre 2020 à 12 h 40 min

Je ne peux pas te suivre : la « normo-pensance » n’existe pas pour moi.

« se compléter par rapport à ses blessures notamment » … ouh là là !!! La mauvaise idée que voilà ! Alors non, il ne faut SURTOUT PAS se compléter relativement à ses blessures. C’est justement l’inverse : l’Autre ne doit pas stimuler tes propres névroses et réciproquement. Pour en avoir fait l’expérience, c’est même très dangereux !

Nous n’allons pas tomber d’accord, sinon sur un désaccord 😉

• Membre Inconnu

Membre
    25 décembre 2020 à 15 h 06 min

correction

Il vaut mieux marquer ses codes dans un carnet chez soi

et les réviser de temps en temps… parce que si ils sont chez nous, et qu’on ne s’en souviens plus… ou alors avoir le carnet sur soi, mais si on perd le carnet..

• Membre Inconnu

Membre
    25 décembre 2020 à 15 h 17 min

@simon_templar

N’oublie pas le gros-oeuvre: le nombre de personnes qui te/nous/vous/ils correspondent très bas.

Regarder dans la même direction et se compléter en blessures, déjà ça c’est le second oeuvre

Sur le « second oeuvre »: par exemple si tu souffres d’injustice, peut être est-ce mieux: un/une partenaire qui ait le sens de la justice. Bien sûr tu as raison, le plus simple serait de dépasser tout cela, mais si on ne dépasse pas à 100%, mieux vaut un/une partenaire qui ne te fasse pas revivre le traumatisme?

• Membre Inconnu

Membre
    25 décembre 2020 à 19 h 52 min

@norbert

« tu as ses coordonnées? (humour) »

Non, mais si tu veux je connais l’adresse d’un sexshop qui peut te fournir plus ou moins le même exemplaire. ( Petit bonus, elle ne parle pas) xD

@simon_templar

« Alors non, il ne faut SURTOUT PAS se compléter relativement à ses
    blessures. C’est justement l’inverse : l’Autre ne doit pas stimuler tes
    propres névroses et réciproquement. Pour en avoir fait l’expérience,
    c’est même très dangereux ! »

Je pense que l’on peut voir les choses de façon un peut plus nuancer. Tout le monde n’est pas blesser par les même choses. Ce qui me fait du mal pourrait être insignifiant pour toi, et vice-versa. On est pas tous affecter par les même choses et pas à la même intensité.

Simplement parce qu’on a tous notre propre raisonnement. Donc, si tu est avec une personne qui a une personnalité complémentaire a la tienne. Indirectement elle va soulager tes douleurs.

(encore une foi je ne sais pas si je suit très claire)

• Membre Inconnu

Membre
    25 décembre 2020 à 19 h 55 min

@simon_templar

Je suis retombé (après sieste) sur mon texte précédent: c’était incompréhensible!

Je reformule (rien de tel qu’une sieste pour éclaircir les idées):

Le/la pauvre zèbre-sse se dit « Mince, j’ai bien respecté tous les conseils traditionnels, et ça ne marche pas ! Ca signifie qu’il y a un facteur supplémentaire inconnu, et tu as apporté la solution, avec tes statistiques horribles mais réelles, or on ne peut contourner le réel!

Sur les conseils traditionnels (dont il faut quand même tenir compte en plus!)

Oui normalement il ne faut pas chercher dans le partenaire, le papa ou la maman qui nous a manqué (ou qui n’a pas fait son job, ou qui l’a fait à l’envers). Mais ca c’est si tu as dépassé tes blessures, or parfois il y a des crises, où les blessures se réouvrent. Donc dans ce cas là mieux vaut avoir pris un partenaire « anti-blessures », qu’un autre, pour qui la réouverture des blessures serait une cause de rupture ???

• Membre Inconnu

Membre
    25 décembre 2020 à 20 h 36 min

@Larlequin 🤣🤣🤣 oui t’es clair

• Membre Inconnu

Membre
    25 décembre 2020 à 20 h 42 min

@sylvie7

Pfiouuuuu !!!

Tu arrive au bon moment là! J’étais entrain de convulser devant mon ordi en mode: » ho pitin ho pitin, pk ksé ke jai dit sa !? « 

• Membre Inconnu

Membre
    25 décembre 2020 à 20 h 43 min

@larlequin

Non, mais si tu veux je connais l’adresse d’un sexshop qui peut te fournir plus ou moins le même exemplaire. ( Petit bonus, elle ne parle pas) xD

Ne pas confondre ressenti et réel: Pour mon cas perso, malgré les horribles statistiques de @simon_templar, je m’en sors (l’intro de ce thread s’est déroulée quelques jours avant de l’écrire

https://rencontre-surdoue.com/groupes/adulte-surdoue-et-relation-amoureuse/forum/topic/en-cas-de-consentement-implicite-premier-baiser/

Mon problème: je n’arrive pas à stabiliser la » bulle », ça n’a duré qu’un soir! Le bon Dieu m’a jeté une côtelette pour me dire « C’est bien continue! », une côtelette pour ne pas mourir de faim.

Les statistiques de Simon sont absolument impitoyables et inhumaines (mais restons optimistes, on peut s’en sortir, on va voir tous ensemble comment): elles transcendent tous les « bons conseils » qui ne marchent que pour les gens traditionnels (mais pourtant il faut les suivre quand même! Pauvres zèbres!)

Il y a au moins 1 autre zèbre qui ose admettre cette réalité (mais uniquement en MP). je pense que nous en sommes (presque) tous au même point, et qu’il faut faire face à la réalité, mais pour certain c’est du pessimisme et ils ne veulent pas l’entendre. Au contraire, c’est en regardant en face le réel, et en prenant le taureau par les cornes qu’on va avoir droit à notre part de bonheur sur Terre!

une piste vers la solution lol!

http://www.youtube.com/watch?v=Wtlw5TNe7kg

• Membre Inconnu

Membre
    25 décembre 2020 à 20 h 47 min

@Larlequin respire ça va bien se passer 🤣🤣🤣🤣🤣🤣 tu fais ahhhhhhhhh pffffffffffff ahhhhhhhhhh pffffffffff !!! Et hop c’est reparti 😁

• Membre Inconnu

Membre
    25 décembre 2020 à 20 h 49 min

<div>

@norbert

Je suis désolé, mais j’ai du rater un truc. Je ne comprend pas pourquoi tu a cité cette phrase de moi^^ »

</div><div>

</div>

Page 42 sur 61

Connectez-vous pour répondre.