En cas de consentement implicite : premier baiser

• En cas de consentement implicite : premier baiser

Publié par Unknown Member le 28 septembre 2020 at 16 h 19 min

En fait on peut simplifier le dĂ©bat soulevĂ© par Sylvie67, en disant “ne tentez que si vous avez des signes implicites”: par exemple si la dame vous amĂšne chez elle, s’assoit sur le canapĂ© prĂšs de vous et vous offre du limoncello: vous pouvez tenter! Mia sinon ne faites pas cela dans la rue, Ă  une inconnue!

Il y a une part instinctive, comme dans l’insertion sur une autoroute bondĂ©e:

A] A un moment donnĂ© vous lui prenez les mains, elle peut les reprendre mais si elle reste Ă  cĂŽtĂ©, vous avez droit Ă  une seconde chance. Il faut reconnaitre que l’alcool (Ă  dĂ©conseiller dans la vie courante) peut ĂȘtre utile mais uniquement dans ses moment lĂ , pour vaincre les inhibitions, mais (juste le minimum: 2 verres)

B] Ensuite, non vous ne pouvez pas l’embrasser derechef: mais elle va certainement se tourner, vous pouvez lui faire une bise dans le cou. En gĂ©nĂ©ral elle accepte, ensuite elle se retourne et vous l’embrasser, sans violence, prĂȘt Ă  dĂ©gager si geste de refus.

On voit sur cet exemple que cet acte, pourtant le plus plus pur, n’est pas “politiquement correct” !

C] attention, c’est pas gagnĂ© car de nos jours on a une difficultĂ©, qu’il n’y avait pas il y a 20ans: les PN. (bien connus sur le site) Ces personnages sont passĂ©s avant vous et ont dĂ©gradĂ© toute confiance…

Donc si vous ĂȘtes amoureux de l’ex d’un PN, il va falloir lui donner du temps…, tout en la gardant prĂšs de vous et en essayant Ă  la fois de lui redonner confiance et de l’amour…

Mais c’est un travail Ă  faire que si vous l’aimez vraiment.

C’est un peu terrible que les “purs” doivent Ă©coper le travail de sape des PN!

Unknown Member a rĂ©pondu 2 years, 12 months ago 10 Membres · 146 RĂ©ponses
  • 146 RĂ©ponses
  • generatrice_de_vierges_chemins

Member
    11 octobre 2020 at 3 h 50 min

Pour moi il y a une façon de placer son visage & de regarder quand on recherche @ ĂȘtre embrassĂ©e.
    Si on ne recherche pas mais qu’on comprend que l’autre le recherche — & il devrait le rendre non-verbalement intelligible — on va soit s’y rendre disponible soit l’ignorer — ce que certains comprennent @ tord comme si elle n’avait pas dĂ©tectĂ© l’attente & non comme un refus.

Question habituelle : que doit faire celui — ou ‟celle‟ mĂȘme si c’est plus souvent ‟celui‟ — qui a des troubles de l’interaction sociale & ne comprend goutte au langage non-verbal ? (j’ai une piste de contournement mais je fais exprĂšs de poser la question)

Il y a pire que les pervers narcissiques : les violeurs.
    Une relation trÚs difficile en tous points ma partenaire se disant détruite intérieurement·

• Unknown Member

Member
    12 octobre 2020 at 14 h 33 min

@faiseuse-de-foret

“Il y a pire que les pervers narcissiques : les violeurs.Une relation trĂšs difficile en tous points ma partenaire se disant dĂ©truite intĂ©rieurement·”

Ca c’est vraiment le bouquet: vous validez toutes les Ă©tapes de la sĂ©duction

(ou cas Ă  Ă©viter, du rattrapage par revalorisation de soi, en cas de non qui voulait dire peut-ĂȘtre), ce qui n’est pas Ă©vident pour des zĂšbres.

vous flirtez, et ensuite la belle vous dit que pire que la rencontre d’un PN, elle a Ă©tĂ© violĂ©e:

Donc en fait les salauds eux peuvent profiter mais les hommes respectueux eux doivent gérer le viol.

(MarlĂšne n’est pas nette sur cette affaire, car elle est quand mĂȘme pour une politique qui a menĂ© Ă  celĂ 

https://www.lefigaro.fr/international/2016/07/12/01003-20160712ARTFIG00162-allemagne-1200-femmes-agressees-pendant-la-nuit-du-nouvel-an.php)

Bien entendu c’est trĂšs dur, il faut des mois, (et surtout ne pas croire que vous ĂȘtes rejetĂ©s, en tant que personne. Ne s’engager lĂ  dedans que si on est trĂšs amoureux. Et savoir se contenter d’une tendre prise de main!

Member
    7 décembre 2020 at 2 h 10 min

Consentement implicite ou explicite ? ËŁOuiËŁ ou ËŁnonËŁ ou ËŁni oui ni nonˣ ? C’est parfois un sac de nƓuds plus complexe qu’il n’y paraĂźt.

j’ai voulu expliciter une vision plus globale des diffĂ©rentes situations & tordre le cou au passage @ quelques idĂ©es reçues :
    http://chaelande.1s.fr/?consentement_feminin

La discussion qui a suivi la thĂ©orie de Norbert m’a poussĂ©e @ Ă©crire cela pour Ă©claircir les choses puis j’ai laissĂ© le texte dans un coin quelques semaines.
    Il y aurait aussi le ËŁcomment s’y prendreËŁ Ă  aborder, peut-ĂȘtre plus tard· ^_^

• Unknown Member

Member
    7 décembre 2020 at 16 h 37 min

@faiseuse-de-foret … si dĂ©sir rĂ©ciproque exprimĂ© avant, et honnĂȘtetĂ© dans son apprĂ©ciation

Comme en Physique: “(Je pense qu’il conviendrait) de rester ouvert aux thĂ©ories nouvelles certes, mais ne pas s’y jeter, sans un processus de confrontation Ă  l’expĂ©rience, des plus sĂ©rieux” (sourire)

Member
    8 décembre 2020 at 0 h 39 min

Je parle par expĂ©rience justement. Je ne fais que ça expĂ©rimenter, je n’invente rien dans le vide Je suis connectĂ©e au monde moi aussi — @ ma maniĂšre certes. Je ne vis pas isolĂ©e dans un donjon˙ De plus beaucoup de monde qui expĂ©rimente sait dĂ©jĂ  ce que j’explique mais sans avoir l’esprit assez globalisant pour pouvoir l’exprimer sous forme de tout.

Je ne comprends pas ta rĂ©action. J’ai souvent dit que tes prĂ©visions sur le comportement fĂ©minin en sĂ©duction fussent bonnes. Ta thĂ©orie n’est-elle pas nouvelle ? L’as-tu Ă©prouvĂ©e expĂ©rimentalement ? N’as-tu pas confiance en ma capacitĂ© d’analyse & en ma vision fĂ©minine (analogique) du monde ? je ne connais pas ton quotient intellectuel mais tu es censĂ© avoir accĂšs @ l’explication suivante (& pouvoir expĂ©rimenter davantage) :

Beaucoup de monde convient que le cerveau fĂ©minin & celui masculin fonctionnent diffĂ©remment — de toute maniĂšre la sexuation cĂ©rĂ©brale est prouvĂ©e scientifiquement (diffĂ©rence de nombre de neurones dans l’hypothalamus au-moins, voir ËŁles liens entre autisme & transidentitĂ©ËŁ oĂč j’en parle puisque cela a prouvĂ© l’origine neurologique de la transidentitĂ©). Les garçons & hommes sont dans un fonctionnement majoritairement sĂ©quentiel : ils projettent leurs conceptions sur les femmes sans les comprendre ce qui aboutit @ les traiter alternativement comme des saintes parfaites poupĂ©es fragiles & comme des traĂźnĂ©es indignes s’autodĂ©gradant presque aussi dĂ©goĂ»tantes qu’eux. Cela car le fonctionnement majoritairement sĂ©quentiel & le rĂŽle social dominant aboutissent @ une vision binaire des choses & @ l’imposer : cela gomme une partie de la rĂ©alitĂ© car le rĂŽle de dessiner n’est pas celui d’Ă©couter.
    Les filles & femmes elles sont dans un fonctionnement majoritairement associatif donc se trouvent dans un entre deux par rapport aux projections masculines qui de fait se trompent presque systématiquement. Elles sont dans la réception & dans la subtilité.
    Les mĂąles se plaignent que les femelles soient psycho-comportementalement incomprĂ©hensibles mais ils pourraient les comprendre s’ils comprenaient qu’ils doivent commencer par sortir de leur discrimination dualiste des donnĂ©es cognitives pour pouvoir ĂȘtre dans la conception juste, subtile & non-imposante le permettant & que cela deviendrait dĂšs lors trĂšs simple.

Pour la sĂ©duction le principe est le mĂȘme : un mĂąle dĂ©sire ou ne dĂ©sire pas se reproduire avec une femelle donnĂ©e donc projette cette binaritĂ© sur la volontĂ© fĂ©minine, & c’est pour cela que le mĂąle se plante sur la comprĂ©hension du consentement ! Car si deux comportements volontaires s’opposaient ça ne pourrait pas marcher : on serait dans une sorte d’homosexualitĂ© psychologique. Cela fonctionne car la femelle a un fonctionnement psychologique complĂ©mentaire @ celui masculin donc non logique binaire mais analogique & rĂ©actionnel aux sollicitations @ l’image de son rĂŽle social & sexuel qui est non-dominant (ça fera @ juste titre hurler les fĂ©ministes de le dire car ces vĂ©ritĂ©s biologiques n’aident pas les pro-patriarchat @ Ă©voluer vers l’Ă©galitĂ© entre les genres qui est pourtant un stade nĂ©cessaire Ă  atteindre pour dĂ©passer nos diffĂ©rences causant actuellement les inĂ©galitĂ©s). Pour prendre l’exemple contraire avec deux gais c’est plus simple : « on va au lit ou on n’y va pas » & c’est dĂ©cidĂ© car Ă©tant du mĂȘme genre leur cerveau fonctionne dans le mĂȘme mode ˜je veux – je veux pas˜ & non le mode fĂ©minin ˜montre ce que tu peux voir si ça m’intĂ©rĂȘsse˜. Il n’y a pas besoin d’Ă©tudier longuement la gent fĂ©minine pour s’en rendre compte, seulement de le faire sans le filtre de la discrimination dualiste cognitive. Quand un modĂšle ne fonctionne que de temps en temps on en change jusqu’@ en observer un qui fonctionne toujours (clin d’Ɠil @ la physique ici)·˙

Si tu veux tout savoir je peux mĂȘme t’expliquer que ces diffĂ©rences sont d’origine hormonale : les hormones sexuelles favorisent le fonctionnement d’un hĂ©misphĂšre cĂ©rĂ©bral sur l’autre. L’hĂ©misphĂšre droit a beaucoup plus de connections entre neurones que le gauche ce qui donne une similaritĂ© avec l’Ă©lectricitĂ© pour des montages en sĂ©rie dans le gauche & en dĂ©rivation dans le droit, c’est pourquoi le droit est plus apte aux traitements globaux & associatifs & multidimensionnels & le gauche @ ceux dĂ©taillĂ©s & logiques & unidimensionnels. Les mĂąles sont en permanence sous testostĂ©rone donc sont dĂ©sĂ©quilibrĂ©s en permanence alors que les femelles selon si elles sont en phase folliculaire ou en phase lutĂ©ale (qui durent environ deux semaines chacune) vont fonctionner diffĂ©remment, elles sont [dĂ©s]Ă©quilibrĂ©es @ mi-temps c’est pourquoi grace @ la progestĂ©rone sĂ©crĂ©tĂ©e par le corps lutĂ©al elles ont des moments oĂč elles ont davantage de libido & un comportement plus proche de celui masculin…

• Unknown Member

Member
    8 décembre 2020 at 15 h 47 min

@faiseuse-de-foret

Les mùles sont en permanence sous testostérone donc sont déséquilibrés en permanence

Tu associes homme à déséquilibre.

Déséquilibre me fait penser à

*marcher, avancer.

* pour passer d’un Ă©tat stable (Ă©quilibrĂ©) Ă  un autre, il faut passer par l’instable, le dĂ©sĂ©quilibre.

J’ai un ressenti (Ă  confirmer) il y aurait deux sorte d’Ă©nergies (yin et yang?)

* l’une consistant Ă  passer d’un Ă©tat stable Ă  un autre par l’instabilitĂ© (yin?)

et l’autre consistant Ă  prĂ©server la stabilitĂ© (yang)

L’homme serait il plus dans le yin, et la femme dans le yang?

• Unknown Member

Member
    8 décembre 2020 at 16 h 52 min

@theoduch , salut, je pense que Faiseuse parle d’un phĂ©nomĂšne naturel, comme le dĂ©sĂ©quilibre nĂ©cessaire pour marcher…

• byaku

Member
    8 décembre 2020 at 16 h 56 min

Les mùles sont en permanence sous testostérone donc sont déséquilibrés en permanence

• byaku

Member
    8 décembre 2020 at 16 h 57 min
  • Unknown Member

Member
    8 décembre 2020 at 17 h 15 min

je floode 5mn, (j’ai le droit dans un sujet Ă  soi) Byaku, j’ai mis ton gik “Billy approuves” le type qui applaudit, Ă  un pot de dĂ©part, dans le couloir (Ă  cause du confinement), d’une collĂšgue. On nous donne 2 Ă©crans, je me sers du 1er pour travailler et du second, pour faire passer aux collĂšgues, des spots publicitaires…

La chef de service trÚs sérieuse, était trÚs surprise par cette utilisation du matériel.

… au prochain pot de dĂ©part, je ne mettrai quand mĂȘme pas ce dernier gik lĂ  (sourire)

Page 1 of 15

Connectez-vous pour répondre.