En cas de consentement implicite : premier baiser

  • generatrice_de_vierges_chemins

    Membre
    21 décembre 2020 à 7 h 08 min

    Quand on donne la phalange on nous prend le doigt, quand on donne le doigt on nous prend la main, quand on donne la main on nous prend l’avant-bras, quand on donne l’avant-bras on nous prend le bras, quand on donne le bras on nous prend le cou…
    Je me souviens rarement d’où j’ai trouvé un renseignement car recherche presque en permanence & mon esprit mouline en permanence donc ne me souviens que des modèles & idées fina|les–ux| synthétisées puisque c’est ça qui constitue une base nécessaire pour aller encore plus loin ultérieurement, mais quand je le pourrais je ne vais pas habituer les gens @ le faire car elles – ils le demanderont toujours davantage par le futur, c’est pourquoi je les préfère laisser se débrouiller : si elles – s’ils n’ont pas confiance en ma capacité d’enquête les inciter @ reproduire l’enquête |elles–eux|-mêmes au-moins quand elles – ils seront arrivé[e]s au même résultat que moi peut-être auront-|elles–ils| enfin confiance en mes capacités… & sinon tant-pis pour elles – eux qui n’auront qu’à reproduire sans cesse la totalité de mes travaux (un petit ‾bon courage‾ ne leur sera pas de trop)·

    Pour te répondre j’ai trois niveaux de travail : par complexité décroissante
    3 création pure (comme les règles de la musique Espérancielle ou les notations modales relatives) ou impure (comme les plans de conscience & états modifiés dans le sommeil),
    2 résultat de recherche personnelle (comme l’effet des bactéries & de la programmation psychique sur le regard dans l’autisme) ou impersonnelle (comme les liens entre humeur & méthylation) ou
    1 simple restructuration avec de ce qui existe déjà (comme les types de dysphories ou diverses notions dans les systèmes d’information & de communication)·

    Ce qui rend les choses plus complexes donc plus intérêssantes c’est que souvent en quelques phrases les trois se sont déjà mélangés & que mes notions n’ont de cesse de s’appeler entre elles, y compris entre œuvres & productions formelles ce qui rend l’ensemble original & inédit.
    Par exemple ma notation des antinombres qui signifie un compte décroissant vient d’une vieille légende de ma création — venant elle-même d’un rêve — où le peuple lisait des chiffres barrés ou non dans les dessins formés par le climat dans le ciel pour connaître son avenir proche & les chiffres barrés ou non avaient une symbolique particulière tout comme dans beaucoup de cultures un nombre a son idéologie associée…

  • Membre Inconnu

    Membre
    21 décembre 2020 à 13 h 43 min

    @faiseuse-de-foret

    ma foi (peut être cause de mes explications sur la méthode de Descartes effectuées sur les rond-points), je pense qu’il est important de préciser le “statut ontologique” des “propositions” ou des phrases énoncées. Encore faut-il déjà préciser ce qu’est un statut ontologique (ce n’est pas évident sur les ronds-points, surtout avec les klaxons)

    a) on a la phrase: par exemple “il fait beau” qui prétend dire la vérité

    b) l’hypothèse, qui peut devenir ensuite une proposition “contreversée”: un bon exemple est de prendre ” On n’attrape une maladie que si on l’a voulu”. Cette hypothèse ne prétend pas dire la vérité, c’est juste une hypothèse de travail, qui doit être confrontée à toutes les sciences connues et à une série d’expérimentations (je crois qu’on dit “cliniques”), avant de pouvoir prétendre affirmer la vérité

    [méthode de Descartes]

    —–

    Souvent Souvent les gens qui entendent des hypothèses de travail, croient que leur auteur prétend dire la vérité, et donc trouve que celui/ celle /celle qui dit est arrogant, alors que c’est juste une hypothèse. Parce que, dans le monde de la vie courante, l’usage veut qu’on ne fasse pas d’hypothèse de travail: dans la culture de la vie courante “dire une chose, c’est l’affirmer”et personne ne conçoit qu’on puisse dire une chose sans y croire. Et donc dans ce milieu: quand on n’est pas sûr, que fait-on? On se tait. Et combien de millions de bonnes idées ont été perdu comme cela!

  • Membre Inconnu

    Membre
    22 décembre 2020 à 17 h 36 min

    <div>@faiseuse-de-foret </div>

    Quand on donne la phalange on nous prend le doigt, quand on donne le doigt on nous prend la main, quand on donne la main on nous prend l’avant-bras, quand on donne l’avant-bras on nous prend le bras, quand on donne le bras on nous prend le cou…

    Désolé, je viens juste de comprendre. requête assimilée, lol!

  • Membre Inconnu

    Membre
    22 décembre 2020 à 20 h 13 min

    @verof

    Et tu peux faire semblant de pas voir quand on (moi ou d autres ), te foutent des arguments en béton dans la tête et que t as pas le cran de t y confronter

    C’est faux, je m’y confrontes, je réponds point par point, mais le coup d’après l’interlocuteur s’évapore!

    Alors que s’il dialoguait, je changerais certainement d’avis, (compromis)!

    Je suis de bonne foi, tout a fait sincère, ni manipulateur, ni voulant avoir raison,

    Une fois de plus tu confonds ton ressenti avec le réel!

  • generatrice_de_vierges_chemins

    Membre
    23 décembre 2020 à 9 h 50 min

    Négative : ce n’est pas de toi que je parlais mais des personnes qui pourraient s’habituer @ ce que je leur décortique mon travail de recherche·

  • Membre Inconnu

    Membre
    23 mars 2022 à 5 h 34 min

    des personnes qui pourraient s’habituer @ ce que je leur décortique mon travail de recherche·

    Oui j’ai compris, on ne prends pas ton travail comme un film qu’on zappe à la télé, ça demande du travail, des efforts de compréhension, et de remise een question de ce qu’on a pu comprendre. C’est dur dans cette époque de moindre effort, mais je vais essayer!

    ___

    Tiens, pour conclure le sujet.
    Ne peut-on pas résumer en disant qu’il s’agit de la “conquête” mais désirée d’un égregore par un autre?

Page 15 sur 15

Connectez-vous pour répondre.