Adulte surdoué et relation amoureuse
L’adulte surdoué et l’amour… Haut Potentiel Émotionnel, Haut Potentiel Intellectuel, surefficience... Voir la suite
Quand un homme dit non
-
Quand un homme dit non
Quand je suis arrivée sur ce site, j’ai ouvert une discussion : quand une femme dit non.
J’ai été assez surprise de constater à quel point ce sujet était soumis à nombre de clichés sociétaux véhiculés par les livres, les films, les coutumes des différentes époques depuis la mode du romantisme et de l’amour courtois ou de la chevalerie vue par notre société ( parce que si quelqu’un a lu la vraie légende arthurienne, le châtelain offrait souvent sa fille pour la nuit 🤭) .
La femme est une conquête, il faut être son champion pour qu’elle se livre enfin et passe d’un chaste « non» à un fougueux « oui». Autant dire que ce n’est pas mon délire 😁.
Je ne vais pas m’étaler sur le sujet, nous l’avons déjà bien, bien, bien assez argumenté 😅.
Mais voilà, il apparaît qu’une autre situation se profile à l’horizon : quand un homme dit non!
Parce que, autant nous avons le cliché de « une femme est une conquête» autant celui de «l’homme doit être apprivoisé» existe.😕
Eeeeet oui, quand un homme dit non, j’ai observé que nombre de femmes ( et à une époque j’en ai fait partie, pauvre de moi, stupide que j’étais) pense souvent que :
– il est trop timide, trop romantique, il a peur d’avouer ses sentiments 😍😍😍
– si je le couvre d’attentions, il va finir par dire oui
– le sexe ça marche toujours, les hommes n’y résistent pas
Heu NOPE!!!
Les hommes sont souvent courtois et rechignent à faire de la peine alors le silence, l’ignorance ne sont pas à interpréter comme des « qui ne dit mot consent» mais juste comme des non 🤷♀️
Le refus n’est pas une invitation à plus de hardiesse de votre part, cela veut juste dire : non merci, je suis flatté mais je ne suis pas intéressé. ( version polie)
Et il est étonnant alors de constater que le harcèlement existe aussi par de constantes sollicitations malgré un refus, des appels du pied plus ou moins gênants, de femmes vers des hommes. Autant cela est denoncé par les femmes quand l’inverse se produit et suscite l’indignation, autant quand il s’agit de ce cas de figure, rien ne se produit. Ils ne disent rien, subissent, s’outragent, mais quoi dire? Ne leurs a-t-on pas toujours enseigné d’être gentil avec ces dames ? Oui d’accord! Mais devant une insistance malaisante, que faire? Comme les chats? Se lever et partir? Pourquoi ce serait à eux de partir et pas à elles d’arrêter?
Alors questions :
Racontez, mesdames, si un jour vous avez poursuivi de vos assiduités un homme et pourquoi, malgré son refus manifeste, vous avez continué?
Racontez, messieurs, si vous avez été l’objet de harcèlement de la part d’une de ces dames et comment vous y avez échappé?
J’aimerais comprendre.
Contenus connexes :
Connectez-vous pour répondre.