En cas de consentement implicite : premier baiser

  • Membre Inconnu

    Membre
    8 décembre 2020 à 20 h 08 min

    @faiseuse-de-foret

    Les garçons & hommes sont dans un fonctionnement majoritairement séquentiel : ils projettent leurs conceptions sur les femmes sans les comprendre ce qui aboutit @ les traiter alternativement comme des saintes parfaites poupées fragiles & comme des traînées indignes s’autodégradant presque aussi dégoûtantes qu’eux.

    Que veux tu dire par “presqu’aussi dégoûtantes qu’eux” ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    8 décembre 2020 à 20 h 11 min

    @faiseuse-de-foret houla je sais que je vais m’attirer ta foudre mais je ne peux pas valider ça

    c’est pourquoi grace @ la progestérone sécrétée par le corps lutéal elles ont des moments où elles ont davantage de libido & un comportement plus proche de celui masculin…

    déjà parce que c’est les œstrogènes de la phase folliculaire qui augmentent la libido. Le pic d’œstrogène provoquant un pic de LH lui même provoquant l’ovulation. C’est quand même mieux si a ce moment la femme est réceptive. La progestérone émise par le corps jaune à lui l’effet inverse, il met la libido en berne. Quand à la testostérone, nous en produisons également mais à faible dose et cela stimule aussi notre libido. Il existe d’ailleurs un médicament sous forme de patch ( intrinsa ) qui est à base de testostérone pour ces dames. Et pour avoir eu des problèmes hormonaux, je peux dire que j’ai bien expérimenté les différents états que ceux ci peuvent provoquer. Je suis d’accord sur le fait que les femmes très sensibles à leurs hormones ont des comportements différents en fonction de leur cycle mais je n’en ferais pas une generalité.

    Petit lien de vulgarisation sur les hormones et la libido de ces dames

    https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/biologie-pouvoir-hormones-desir-sexuel-feminin-46137/

  • Membre Inconnu

    Membre
    8 décembre 2020 à 20 h 17 min

    @TheoDuch

    Je ne pense pas que la diabolisation était l’intention de faiseuse puisque si on suit son raisonnement jusqu’au bout les femmes aussi connaissent ce déséquilibre en intégrant le facteur hormonal.

    alors que les femelles selon si elles sont en phase folliculaire ou en phase lutéale (qui durent environ deux semaines chacune) vont fonctionner différemment, elles sont [dés]équilibrées @ mi-temps c’est pourquoi grace @ la progestérone sécrétée par le corps lutéal elles ont des moments où elles ont davantage de libido & un comportement plus proche de celui masculin…

  • Membre Inconnu

    Membre
    8 décembre 2020 à 20 h 31 min

    @ tous et toutes

    Je reconnais que ce qui est dit là, on l’entend souvent Cependant j<font face=”inherit”>e suis peut </font>être<font face=”inherit”> naïf, mais je pense que la libido est une affaire d'”</font>âme<font face=”inherit”> ” (de cerveau) et que notre corps (et ses hormones) ne peuvent influencer les sentiments ??? (quand il y en a)</font>

  • Membre Inconnu

    Membre
    8 décembre 2020 à 20 h 34 min

    pénible ces html !

    Je reconnais que ce qui est dit là, on l’entend souvent Cependant je suis peut être naïf, mais je crois que la libido est une affaire d’âme (de cerveau) et que notre corps (et ses hormones) ne peuvent <font face=”inherit”>influencer les sentiments (quand il y en a). Nous ne sommes quand </font>même<font face=”inherit”> pas des robots!</font>

  • Membre Inconnu

    Membre
    8 décembre 2020 à 20 h 39 min

    @laura6181 et @sylvie7

    Je reconnais que ce que tu dis là, on l’entend souvent Cependant je suis peut être naïf, mais je crois que la libido est une affaire d’âme (de cerveau) et que notre corps (et ses hormones) ne peuvent influencer les sentiments (quand il y en a). Nous ne sommes quand même pas des robots!

  • Membre Inconnu

    Membre
    8 décembre 2020 à 20 h 47 min

    Entièrement d’accord avec toi puisque je reconnais que l’on peut être sapiosexuel.

  • Membre Inconnu

    Membre
    8 décembre 2020 à 20 h 58 min

    @norbert et @laura6181

    Déjà je ne parlais pas de sentiments mais de libido!!! Savez vous faire la différence tous les deux! Quand à penser que les hormones et les neurotransmetteurs n’ont aucune influence sur notre psyché c’est une belle preuve de naïveté effectivement.

  • Membre Inconnu

    Membre
    8 décembre 2020 à 21 h 31 min

    @Sylvie7

    pas de sentiments mais de libido!!

    Quelle différence?

  • Membre Inconnu

    Membre
    8 décembre 2020 à 22 h 02 min

    @norbert n’as tu jamais vécu l’expérience d’une attirance incontrolable avec une personne avec qui tu n’avais aucun point commun mais avec qui tu vas pourtant vivre pendant quelques semaines une passion dévorante, étourdissante, addictive, sans raison ni sentiment juste deux corps irrésistiblement attirés l’un vers l’autre?

Page 2 sur 15

Connectez-vous pour répondre.