Ce qui se ressemble s assemble?

• Ce qui se ressemble s assemble?

Publié par Saulepleureur9 le 10 mai 2026 à 17 h 38 min

Depuis plusieurs mois, je sature de toujours m adapter…

Il y a des périodes où ça va, cela se fait sans m’en rendre compte et ne crée pas plus de tension au fond de moi.

Mais certaine période, je rêve en secret d être avec un conjoint qui est hpe pour cesser d expliquer chaque chose que je ressens, lui dire pourquoi je suis mal, pourquoi je suis en crise émotionnelle pourquoi mon cerveau analyse cela et me fais penser à ça…. Et ça m epuise et fais que je me sens malheureuse.

Et dans d autre période je me dis non heureusement que je suis la seule dans mon couple à être comme cela car j ai déjà du mal à me gérer alors gérer quelqu un d autre qui peut m analyser comme je le fais serait encore plus épuisant.

Est ce que deux hpe ce sont assemblés ? Et quels sont vos retours ?

Merci

Fredault85 a répondu il y a 1 semaine, 5 jours 3 Membres · 2 Réponses
  • 2 Réponses

Contenus connexes :

• upsy

Membre
    10 mai 2026 à 17 h 59 min

Bonjour,

Alors,j’ai connu la situation que vous décrivez pendant presque 30 ans de vie commune…

J’ai fini par partir car assez de devoir me diminuer pour être à la hauteur de l’autre.

Aujourd’hui, cela fait presque 1 ans que je partage ma vie avec un autre HPE…

Et c’est un réel BONHEUR de vivre un amour si authentique, si vrai, si pure car pas besoin d’expliquer puisqu’il sait.

Et le plus merveilleux, c’est qu’il fait tout pour que ce soit confortable pour moi. Il sait quand il doit me laisser de l’espace.Il sait et comprend mes silences.Il sait ce qui est bon pour moi et accepte mes colère sans aucun reproche. Il me respecte, il est à mon rythme, il me console sans que j’ai besoin de lui expliquer. Tout comme il comprend pourquoi je pleure spontanément…

Bref, tout est simple, tout est en confiance, dans l’écoute, l’empathie des HPE, la bienveillance….

Et aujourd’hui, dans son jardin , les roses d’un de ses rosiers, il lui a donné mon prénom…Tel le Petit Prince qui veille sur sa rose, le miroir de l’âme du monde…Le miroir de notre monde …..

Alors, oui ! La sensibilité et l’intelligence de deux HPE peuvent s’aimer tendrement, pleinement, amoureusement ❤️🫂✨️🙏

• Fredault85

Membre
    10 mai 2026 à 22 h 51 min

En lisant ta présentation et ce message, tu donnes vraiment l’impression d’être torturée intérieurement, émotionnellement … tu es très centrée sur toi et tu as beaucoup d’attentes des autres, de l’Autre. Tu as vécu des traumas dans ta jeunesse, sans donner l’impression que tu les as bien gérés.

Connectez-vous pour répondre.