Amour entre deux surdoués : plus facile qu’un couple mixte ?

  • artemis64

    Membre
    25 décembre 2020 à 21 h 38 min

    Bonsoir

    Difficile de répondre à cette question, pour l’instant en couple après l’intensité du départ, je m’ennuie rapidement.

    Devant la tâche difficile de concilier liberté totale et couple, je reste seule et je ne cherche surtout personne et encore moins sur les sites. Je laisse faire le hasard de la vie.

  • Membre Inconnu

    Membre
    26 décembre 2020 à 0 h 20 min

    “Petite soeur” @Sylvie7

    Respire ça va bien se passer tu fais ahhhhhhhhh pffffffffffff ahhhhhhhhhh pffffffffff !!! Et hop c’est reparti

    C’est sérieux, on bosse!

    Est-ce que une amie magique commune t’as transmis, la “mise au point”, ultra précise? Et est-ce que tu en a pris connaissance?

    On (les zèbres) a un problème a résoudre, (presque) tous, et il faut le résoudre. (Et c’est plus à cause des statistiques de @simon_templar, qu’un problème de comportement, contrairement à ce que les normo-pensants nous assènent depuis la nuit des temps!) Si tu veux participer, étant donné que cela concerne (presque) tous les zèbres, (tout le monde étant là juste pour cela, et que 1000 ans de christianisme nous empêchant d’en parler ouvertement, et que c’est la première fois qu’on ose parler des choses “cash”) donc ta participation sera utile, bienvenue!

    Mais je n’ai pas de temps à perdre dans une “guerre”, dont l’effet serait d’empêcher qu’on résolve le truc. Car on a besoin d’un climat de calme, de sérénité et d’intelligence collective, et non de se friper le chignon!

    PS Je précise qu’en arrivant une autre amie commune, mariée, m’avait dit “la seule condition de la réussite est la discrétion”, or (tu n’as pas fait exprès) tu m’as fait sortir de l’anonymat….

    Pour un truc non fondé! Enfin tant mieux, ca va permettre de régler le “truc” pour tout le monde et pas juste pour ma pomme.

    Quand je t’ai dit en texto “Tu as besoin d’ un mec, pour tes travaux”, je ne pensais pas à priori à moi. C’est parce que le mouvement dont je fais partie et que tu connais, au moins sur le territoire dont je suis mandataire, confond nos revendications traditionnelles (“pouvoir d’achat, justice et démocratie réelle”) avec la cause amoureuse. Car nous pensons (Groupe de 15) que la profonde crise sociale actuelle est due, au delà des analyses économicos-politiques à un manque de communication et d’amour entre les personnes. facebook y contribuant à plein pot… mais pas de politique.

    Ce que tu as fait involontairement a eu des conséquences désastreuses pour moi, tu en es consciente? Mais je ne t’en veux pas, j’ai rattrapé le coup! Justement je pense que avec “le vrai”, celui qui te rendra heureuse, et qui à priori, n’est pas moi, il faudra éviter ce genre de malentendu, et le mieux pour éviter les malentendus et de savoir quoi faire avec lui est de rester, participer, mais sans agressivité (j’ai enlevé le point d’exclamation final)

    🤣🤣🤣

  • Membre Inconnu

    Membre
    26 décembre 2020 à 0 h 25 min

    @Larlequin Je suis désolé, mais j’ai du rater un truc. Je ne comprend pas pourquoi tu a cité cette phrase de moi^^”

    “no problemo” Je répondais juste à ta citation, mais tout va bien!

  • Membre Inconnu

    Membre
    26 décembre 2020 à 6 h 30 min

    @norbert réponse en BC pour plus de discrétion. Tache d’en prendre note

  • Membre Inconnu

    Membre
    26 décembre 2020 à 10 h 12 min

    @norbert

    ““no problemo” Je répondais juste à ta citation, mais tout va bien!”

    Bas justement, je comprend pas ta réponse ^^”

    J’ai dit dans un message:

    “Femme, psychorigide, calculatrice et froide”

    Tu y à répondu:

    “Tu à son numéro ?”

    Et j’ai dit:

    ” Non, mais si tu veux j’ai l’adresse d’un sexshop qui peut te fournir le même exemplaire. ( bonus, elle parle pas)”

    Enfaite c’est une blague… parce que… bas c’est une poupée gonflable.. du coup,.. bas… c’est rigolo… enfaite… non ? ^^” parce que…. baaa, la poupée elle est psychorigide et froide… et elle parle pas… hahah… on s’amuse..

    @sylvie7 Ho pitin Ho pitin hoooOoOoOOo PITINNN HAAAAA PFFFFFFF HAAAAA PFFFFF!!!

  • Membre Inconnu

    Membre
    26 décembre 2020 à 10 h 18 min

    @norbert

    Ce n’était pas une réponse a prendre au premier degré, et je m’excuse si sa ta blesser.

  • Membre Inconnu

    Membre
    26 décembre 2020 à 12 h 22 min

    @Larlequin

    Ne t”inquiète pas, j’ai le crin dur, c’est pour cela qu’on m’a surnommé “Monsieur Spoke” (B…) et l'”impersonnel” (Max) et surtout après examen détaillé, j’ai confiance en mes capacités, même si les résultats sont là mais insuffisants. (On en parlera dans la suite: commencer par un bilan de compétence, première étape).

    Mais attention à ne pas faire pencher la balance de la crédibilité concernant le discours [c’est avant tout un problème des statistiques

    de Simon_Templar et non un problème de comportement (comme le martèle la normo-pensance], du côté de la normo-pensance, comme pour Raoult.

    Sinon, j’ai bien réfléchi à ce que toi et JFE ont dit, oui le parler franc est la solution

    c’est toléré voire même demandé au départ.

    J’ai moi-même été victime d’avoir confondu mon ressenti avec le réel

    Si je n’y avais pas pensé avant c’est que

    * dans la vie publique collective, il n’y a que en arrivant le matin, ou avec certaines personnes, que tu peux être franc, les autre acceptent la franchise, mais à petite dose (et souvent uniquement en privé.)

    * il y a quand même une certaine “dignité à garder

    Je te répondrai donc, pour marquer le coup quand-même mais humouristiquement:

    http://www.amazon.fr/Ah-crise-Wolinski/dp/2226010831

    et je te dédicace:

    http://www.youtube.com/watch?v=yj2Aq-S7kSA

    🤣🤣🤣

  • Membre Inconnu

    Membre
    26 décembre 2020 à 12 h 39 min

    <div>“le parler franc est la solution”</div><div>

    Je voudrais corriger. Je dis qu’en amour il faut être vrai avec son cœur, et arrêter de s’adapter à l’autre pour essayer de lui faire plaisir au détriment de soi.

    En revanche, dans la vie de tous les jours ou dans les relations professionnelles, il y a une probabilité pour que 80 à 90% des interlocuteurs soient moins intelligents et mettent plus de temps pour comprendre la solution que nous leur présentons. Je me vois donc mal leur dire “vous êtes idiots ou quoi, vous ne comprenez même pas cela ? de crainte qu’ils le prennent vraiment mal, parce qu’au final, ce serait nous les “intelligents” qui deviendrions cons. Et ça, c’est du vécu lol

    </div>

  • Membre Inconnu

    Membre
    26 décembre 2020 à 12 h 51 min

    Sur la thématique amour entre deux surdoués : plus facile qu’un couple mixte, je trouve que le physique compte pour beaucoup.

    Je me vois mal vivre avec une femme qui ne me plairait pas sous prétexte que nous nous entendrions parfaitement. A dire vrai, je préférerai une femme un peu moins intelligente pourvu qu’elle me plaise et me fasse rêver…si vous voyez ce que je veux dire.

    Il me semble que l’amour est un tout: corps, esprit, circonstances et désir…

  • Membre Inconnu

    Membre
    26 décembre 2020 à 13 h 19 min

    @norbert

    C’est bon j’ai enfin compris ce que tu voulais exprimer depuis le début xD

    Cependant, je pense que le fait de résonner de façon rationnelle ou émotionnelle est quelque chose qui fait partie intégrante de la personnalité de l’individu.

    Quant j’étais gamin j’avais créé un code couleur dans lequel j’ai “ranger” les personnes en fonction de leur manière de résonner, pour m’aider à ne pas faire de boulette dans les interactions sociale (Puis j’ai découvert le MBTI, qui pour ma part fut quelque chose de très enrichissant pour continuer a fonctionner comme je l’ai toujours fait)

    Et cette manière de faire, relève chez moi un résonnement “logique” qui est encrer dans ma personnalité. Car une personne qui résonne sentimentalement, aura tendance à chercher l’alchimie, la symbiose, le consentement, l’empathie, le tout en ayant une conscience très aigu des sentiments des autre, et ceux, même si l’interlocuteur cherche à les cacher.

    L’un des résonnement n’est pas incompatible avec l’autre. On peut avoir les deux, mais notre personnalité construit ses fondations sur l’une ou l’autre. Ce qui va grandement influer la vision que l’on a de percevoir les choses.

    C’est sur cette “théorie” que repose l’engouement HPI/HPE. Mais, c’est juste de bullshit, dans le sens ou cette “binarité ” touche tout le monde.

Page 43 sur 61

Connectez-vous pour répondre.