Les wannabe ou les dangers de l’autodiagnostic

  • Membre Inconnu

    Membre
    19 juillet 2021 à 15 h 21 min

    Tu es dure avec toi, j’aurais plutôt dit “insignifiante”…

  • hautpotentieldeconneries

    Membre
    19 juillet 2021 à 21 h 44 min

    Les mots ont un sens, mais, les gens qui mettent un poil de bienveillance dans leurs échanges font l’effort de comprendre l’intention d’une acception erronée, par le contexte. Alors soit tu es complètement con (non impossible tu es testé 😁) soit tu manques totalement de bienveillance et d’intelligence interpersonnelle… Ensuite, oui, je vais me permettre d’intervenir dans vos “interventions brilliantes”

    Vous êtes mignons tout plein 😘

  • byaku

    Membre
    19 juillet 2021 à 21 h 47 min

    @hautpotentieldeconneries

    Ah te revoilà toi ?!

    Comment ca va auj ? Bien dormi ?

  • hautpotentieldeconneries

    Membre
    19 juillet 2021 à 21 h 59 min

    Et toi, le furoncle à l’encéphale, ça ne se résorbe toujours pas ? Ça doit être douloureux de devoir se mettre en scène ainsi tous les jours…

    D’autant qu’en tant qu’artiste je te le dis : la direction d’acteur est très mauvaise, on dirait un film de BHL 😘

  • le_bacteriophage

    Membre
    19 juillet 2021 à 22 h 00 min

    Bonsoir Jonathan,

    Peut-être lis-tu un peu trop en diagonale car j’ai pourtant bien parlé des 2 exemples. Je ne sais pas faire citation mais je te copie/colle ce que j’ai dis :

    “Alors pour te répondre, non, nous ne sommes pas d’accord sur ce que tu dis et plus particulièrement sur l’impossibilité de l’attirance de quelqu’un d’honnête vers un malfrat ni d’ailleurs sur l’attirance d’une personne lente/stupide comme tu dis vers une personne brillante. Il s’avère que je me considère moi-même comme relativement lent et parfois stupide mais que j’ai toujours été attiré par des personnes brillantes, aussi loin que je m’en souvienne mais bref, ce n’est toujours pas le sujet”

  • byaku

    Membre
    19 juillet 2021 à 22 h 07 min

    Tu tombes dans absolument tous les pièges comme un énorme demeuré toi xD

    Je prends de tes nouvelles et te parle avec courtoisie et voilà ce que j’obtiens ?!

  • le_bacteriophage

    Membre
    19 juillet 2021 à 22 h 11 min

    Oh et bien j’ai rien pris contre moi, rassures toi 🙂

    Ton sujet ne concerne que toi et tiffraquoi dans la mesure où c’est ce qu’elle a dit qui t’a fait réagir.

    Pour le reste je m’en suis juste mêlé par rapport au fait que je t’ai trouvé injuste.

    Vous pouvez régler ça entre vous si vous le souhaitez. À vous de voir 😉 En mp ce serait quand même mieux car on s’éloigne du sujet du topic 🙂

  • Membre Inconnu

    Membre
    25 juillet 2021 à 11 h 06 min

    Ah un bain d’acide, le bonheur est tel qu’à l’issue de la première page, je suis allé direct poster mon fiel … A l’heure où la psyrose est reine, nombre des protagonistes trouveront une âme non charitable pour y déverser leur petits bobos propres à y être entendus contre monnaie sonnantes et trébuchantes. Concernant l’aspect Zèbré, je ne le vois que comme le tout venant sociétale, rempli dans son excessive majorité de ce misérabilisme. Quand au singularisme évoqué, la science en est au stade de la découverte avancé, il y a encore nombre d’élément inexpliqués.

  • rom1

    Membre
    9 août 2021 à 15 h 26 min

    Bonjour,

    En préambule :
    Pour ma part je suis en passe de me faire diagnostiquer. Ce n’est pas moi mais ma thérapeute, HPI elle aussi, qui a mis le doigt sur ma haute potentialité (Une thérapie qui n’avait rien à voir avec le sujet). J’ai encore du mal à me définir comme HP car même si je ressens un léger décalage avec les autres depuis l’enfance, je ne me sens pas particulièrement surdoué et surtout jusque là contrairement à ce que je lis beaucoup je n’avais pas vraiment de problème particulier, j’arrivais à bien vivre ou “contrôler” les choses (apparemment mon fake self fait du bon boulot 😝). Je suis donc en train de m’habituer tout doucement à l’idée mais je compte bien passer le test pour valider vraiment.

    Concernant le sujet à proprement parlé :
    Pour moi la possibilité d’être HP n’a pas été source de satisfaction ou de réponse attendue mais source d’une véritable angoisse et de souffrance en tout cas lorsque ma thérapeute m’en a parlé. J’ai rapidement repris le dessus pour me documenter, lui poser des questions… Ce fut après coup des réponses potentielles à certains traits de ma vie passée et certains de mes comportements, mais je me pose encore la question si c’est moi qui cherche dans ce que suis et dans ma vie des similitudes avec les HP ou si je le suis vraiment.

    Il me semble que nombre de personnes non diagnostiquées sont dans le même état d’esprit que moi, et admettront d’être réellement HP lorsque le test sera effectué.
    Cependant même si j’ai bien compris que le texte ne faisait pas allusion à toutes les personnes non diagnostiquées, je ne peux m’empêcher de me dire que cela pourrait peut-être nuire à d’autres qui se posent tellement de questions comme moi et les décourager à passer le test.


    Ensuite concernant le flair, je ne suis pas sûr que ce soit vraiment juste “un flair”. Depuis quelques semaines, je recherche autour de moi des gens qui pourraient être HP. Pourquoi? Je ne sais pas, peut-être le besoin de ne pas être seul, le besoin d’en savoir plus, de comprendre plus…
    Et il me semble que j’arrive à décrypter suffisamment le fonctionnement des gens qui m’entourent de par leurs différents comportements pour reconnaitre lorsqu’ils ne sont pas HP mais il est effectivement possible que je me leurre moi-même.
    D’après mes lectures et mes recherches sur le sujet, Il y a en effet des similitudes dans certains comportements chez les HP même si chaque HP est différent.
    Enfin, des études sociologiques ont révélé que les personnes ont une grande tendance à créer des liens uniquement avec d’autres personnes considérées comme faisant partie de sa classe sociale, avec d’autres personnes ayant donc les mêmes normes, les mêmes références sociales et culturelles. Ils se reconnaissent entre eux. Peut-être y a t’il également quelque-chose de cet ordre entre les HP ? Non pas qu’ils font partie d’une même catégorie sociale mais plutôt qu’ils partagent certaines normes et références (comme un humour particulier).

    En tout cas je me suis dit que ce pouvait-être un début de réponse à ce fameux flair si toutefois je suis bien un HP.

    Désolé si mes explications sont longues et j’espère avoir été assez clair dans mes propos.

  • matty

    Membre
    9 août 2021 à 15 h 53 min

    J’ai choisi mes mots

Page 6 sur 27

Connectez-vous pour répondre.