Comment reconnaissez vous les (T)HQI sur le forum ?

• Comment reconnaissez vous les (T)HQI sur le forum ?

Publié par Unknown Member le 18 juillet 2021 at 16 h 41 min

Comment faites-vous pour reconnaitre les (T)HQI sur le forum ?

Je vous prie de pardonner mon incursion sur ce sujet qui semble houleux et dĂ©licat, mais j’aimerais comprendre.

Pourquoi ? Parce que j’ai lu des “toi tu l’es, ça se voit” ou bien “lui il ne l’est pas, c’est certain“, mais sans jamais prĂ©ciser exactement pourquoi. (Ce qui, reconnaissez le, laisse un grand “vide” Ă  combler.)

Des fois, j’ai l’impression qu’on (les utilisateurs de “ce” forum) trouve l’autre intelligent ou non sur la base de ces quelques facteurs :

• Il est intelligent parce qu’il pense comme moi
    • Il est intelligent parce qu’il dit des choses que je ne connais pas ou ne comprends pas
    • Il est intelligent parce qu’il dĂ©fend ce que j’écris
    • Il est intelligent parce qu’on a les mĂȘmes goĂ»ts
    • Il n’est pas intelligent parce que je ne comprends pas ce qu’il Ă©crit
    • Il n’est pas intelligent car je ne suis pas d’accord avec ce qu’il Ă©crit
    • Il n’est pas intelligent parce qu’il n’utilise pas de mots compliquĂ©s
    • Il n’est pas intelligent car je connais dĂ©jĂ  ce qu’il Ă©crit (ou tout le monde le sait)

(Sans toutefois se limiter Ă  ceux-lĂ ; comprenez par lĂ  que derriĂšre cette liste non exhaustive, chacune de ces phrases cache en rĂ©alitĂ© des biais Ă©gotiques d’ordre Ă  tromper l’impression que l’on a de ce que l’on lit par rapport Ă  ce que l’on pense de la personne qui Ă©crit.)

J’espĂšre que vous accueillerez positivement mon questionnement, tout autant que vous saurez y rĂ©pondre. Donc donner des explications claires et prĂ©cises afin d’Ă©clairer les lanternes des lecteurs silencieux dont je fais parfois parti.

Comment faites-vous pour reconnaitre les (T)HQI sur le forum ?

Merci d’avance ! 😊

P.S. : je vous livrerais, peut ĂȘtre, ma propre analyse sur la question. Elle est dĂ©jĂ  Ă©crite, mais je ne la partagerais qu’Ă  posteriori pour n’influencer personne.

petitezebre a rĂ©pondu 3 years, 3 months ago 16 Membres · 110 RĂ©ponses
  • 110 RĂ©ponses
  • Unknown Member

Member
    18 juillet 2021 at 17 h 18 min

Profession de foi lol :

Je les reconnais Ă  leur humilitĂ© pour commencer, mĂątinĂ©e d’humour singulier, de traits d’esprits vifs et saillants, tout cela baignant dans une sorte d’amour lumineux ET inconditionnel, et je ressens en gĂ©nĂ©ral chez eux une sorte de calme solitude etc etc (merde on dirait un auto-portrait :p ). Je ne les reconnais pas lorsqu’ils sont un peu trop arrogants, un peu trop trollesques, pas drĂŽles, grĂ©gaires Ă  souhait, peu inspirĂ©s et peu inspirants, impersonnels, prompts Ă  la citation un peu facile et prĂȘts Ă  te damner Ă©ternellement si tu oses les contredire, et gĂ©nĂ©ralement baignant leur pseudo-science de peu d’arguments, un peu comme si tu voulais faire cuire des pĂątes dans 10 cl d’eau : ça ne prendra pas bien, ça risque mĂȘme d’ĂȘtre immangeable beurk 🙂

Vous m’avez reconnu lol ?

https://www.youtube.com/watch?v=62gATv_yCIE (Pub pour la carte HQI Express)

• Unknown Member

Member
    18 juillet 2021 at 18 h 28 min

Je te demande pas d’ĂȘtre d’accord avec ce que j’Ă©cris @Tiffraquoi, si tu n’as pas compris qu’il y a un cĂŽtĂ© humour potache dans ma proposition c’est pas mon problĂšme… Contente toi de rĂ©pondre Ă  la question posĂ©e par LeChercheur, ça m’ira trĂšs bien !

• Unknown Member

Member
    18 juillet 2021 at 18 h 31 min

Et si tu crois que j’ai lu Jeanne Siaud-Frachin tu te mets le doigt dans la zĂ©brure, je ne me brosse pas le poil tous les matins non plus pour en garantir son Ă©clat !

• Unknown Member

Member
    18 juillet 2021 at 19 h 01 min

@Tiffraquoi Ouep on ne s’est jamais parlĂ©s, la vie est sans doute bien faite ! Mais lĂ  je te lis : “Je suis d’accord avec les premiers critĂšres. Pour le reste je suis
    sceptique. “L’amour inconditionnel”? Ça existe vraiment ? Il me semble
    reconnaĂźtre la culture , grosso modo, de Jeanne Sciaud Faccin, du
    surdouĂ© bienveillant en toute circonstance hyperempathique etc.” Tu es dans le commentaire de ce que j’ai Ă©crit, ne viens pas te foutre de ma gueule : “T’as pris ma rĂ©ponse bien personnellement”. La condescendance de merde j’en ai ma claque et j’y rĂ©ponds !
    et ça : ” surtout quand je ne te demande pas non plus de dĂ©celer une Ă©ventuelle part de cynisme dans le mien” , tu avoues avoir Ă©tĂ© cynique ! C’est pas beau le cynisme lol… Allez Ciao !

(La pauvre nous écorchons son nom tous les deux : Jeanne Siaud-Facchin, ouf ça y est on y est arrivés !)

• Unknown Member

Member
    18 juillet 2021 at 19 h 25 min

Au lieu de t’excuser (?) ou simplement laisser tomber, tu as besoin de combler cette faille narcissique qui te pousse Ă  vouloir me prouver que tu aurais raison, alors que tu as tort, point Ă  la ligne ! Et si le cynisme peut avoir une fonction utile parfois, l’ĂȘtre Ă  tout bout de champ peut ĂȘtre vite usant ! J’ai pas envie de discuter tu vois, juste envie de te dire : t’occupes pas de moi, passe ton chemin !

• Unknown Member

Member
    18 juillet 2021 at 19 h 40 min

Mais putain tu vois cet esprit de meute Verooof ! Mais c’est clair t’es ouf toi!

• Unknown Member

Member
    18 juillet 2021 at 20 h 44 min

Et gnagnagna et gnagnagna, t’as pas encore pigĂ© qu’il y a un problĂšme entre nous ? Tu viens me reprendre dans le texte, “l’amour inconditionnel ça n’existe pas”, puis tu me dis que non c’est pas ce que j’Ă©cris qui compte mais ce qui est Ă©crit – tu vois la nuance ? – et tu veux que je te dise : oh oui petite princesse pardon ? Tu as tellement raison ! Nan mais sĂ©rieux j’en ai rien Ă  foutre de ta (fausse) superbe, et tous les gens qui veulent corriger ma pensĂ©e je les emmerde. Ma pensĂ©e elle est imparfaite trĂšs certainement et je n’essaye pas d’imposer ma vision aux autres moi ! Si tu veux savoir, oui j’ai beaucoup d’amour dans le cƓur, bien plus que je n’en retrouve chez mes contemporains pour en avoir cĂŽtoyĂ© Ă©normĂ©ment, et justement ces gens c’est des tue-l’amour, alors c’est pas une petite nana de 22 ans qui va me faire la leçon lĂ -dessus, crois-moi. Au fait, tu es au courant que le confinement c’est fini ? Alors pourquoi tu restes lĂ  Ă  me les briser menu ? Va te chercher une histoire d’amour, une vraie qui existe, tu verras ça fait du bien… Moi je suis pris dĂ©solĂ© 🙂

• Unknown Member

Member
    18 juillet 2021 at 20 h 54 min

Tu connais tes classiques, c’est bien… on verra quand t’auras des gosses si tu ne leur rappelles pas une seule fois leur Ăąge… Tu verras dans quelques annĂ©es que la maturitĂ© n’est pas tout Ă  fait la mĂȘme en avançant en Ăąge. Tu te crois Ă  maturitĂ© sans doute, preuve de ton immaturitĂ©… A la fin ça m’amuse de rĂ©pondre Ă  tes post, mais t’inquiĂšte ça va prendre fin…

• Unknown Member

Member
    18 juillet 2021 at 21 h 35 min

@Tiffraquoi pour quelqu’un qui n’a pas le clash dans le sang tu ne lĂąches rien en tout cas !
    Donc on va reprendre lĂ  oĂč on a commencĂ© avant d’en finir une bonne fois pour toute si tu veux bien me lĂącher la grappe, mais tu interviens dans cette discussion suite Ă  mon intervention (oui oui) et tu la critiques. Sauf que tes critiques ne m’intĂ©ressent pas et qu’Ă  ce moment lĂ  j’ai dĂ©jĂ  vu ton intervention sur l’autre fil :

tiffraquoi

Membre

18 juillet 2021 Ă  15 h 56 min

Sujet trĂšs intĂ©ressant @Jabberwocky. À mon avis dans ce siĂšcle Ă©gocentrĂ© rien ne compte plus que de se faire valoir une image bien particuliĂšre. Je trouve toujours super paradoxal le fait que ceux qui tiennent des raisonnements construits argumentĂ©s, se posent les questions pertinentes et de fond sans jamais revendiquer une quelconque “surdouance” alors qu’ils ont Ă©tĂ© testĂ©s, par rapport Ă  ceux non testĂ©s (en soi , on s’en moque complĂštement), mais qui ne revendiquent que ça, sauf qu’ils sont infoutus de raisonner correctement Ă  cĂŽtĂ©. Y a un espĂšce de flair qui se dĂ©veloppe. @JonathanK2 l’idĂ©e c’est surtout qu’il faut arrĂȘter cet enthousiasme idioti pour la surdouance en la voyant partout pour Ă©viter de se confronter aux vrais sources d’un problĂšme ou d’une inadaptation en sociĂ©tĂ©. Ca n’a aucun sens

Et donc on y lit bien un certain mĂ©pris pour les gens non testĂ©s qui se voudraient HPI, dĂ©solĂ© de te remettre le nez dans ta crotte. Et du coup je n’avais pas envie que tu viennes me les briser : ça aurait dĂ» te suffire, mais non, telle que tu es tu as estimĂ© devoir me faire la leçon.
    LĂ  c’est moi qui te la fait.

• Unknown Member

Member
    18 juillet 2021 at 22 h 00 min

@Verooof Tu as besoin de prendre la dĂ©fense des autres Verooof, ça te donne l’impression d’exister ? je n’ai pas envie d’argumenter avec toi tu sais. Quelqu’un qui se dĂ©sinscrit aussi vite qu’elle se rĂ©inscrit, autant dire Ă  tour de bras, pour effacer son historique de discussion reprĂ©sente quel intĂ©rĂȘt ? Sur la base de quoi je peux discuter avec toi si ce n’est celle du vent qui entre et qui sort par la porte ou la fenĂȘtre ? T’es vraiment ouf, alors je ne vais pas risquer d’altĂ©rer ma santĂ© mentale en discutant plus longtemps avec toi… il y a des gens qui t’aiment ici tu sais, j’en connais un lol il voudrait bien une photo, alors va voir lĂ -bas si je n’y suis pas, lĂąche moi toi aussi tu veux bien, tu vois bien que j’en n’ai rien Ă  foutre de tes conneries et de ta dinguerie…

Page 1 of 11

Connectez-vous pour répondre.