Comment reconnaissez vous les (T)HQI sur le forum ?

  • Comment reconnaissez vous les (T)HQI sur le forum ?

    Publié par Membre Inconnu le 18 juillet 2021 à 16 h 41 min

    Comment faites-vous pour reconnaitre les (T)HQI sur le forum ?

    Je vous prie de pardonner mon incursion sur ce sujet qui semble houleux et délicat, mais j’aimerais comprendre.

    Pourquoi ? Parce que j’ai lu des “toi tu l’es, ça se voit” ou bien “lui il ne l’est pas, c’est certain“, mais sans jamais préciser exactement pourquoi. (Ce qui, reconnaissez le, laisse un grand “vide” à combler.)

    Des fois, j’ai l’impression qu’on (les utilisateurs de “ce” forum) trouve l’autre intelligent ou non sur la base de ces quelques facteurs :

    • Il est intelligent parce qu’il pense comme moi
    • Il est intelligent parce qu’il dit des choses que je ne connais pas ou ne comprends pas
    • Il est intelligent parce qu’il défend ce que j’écris
    • Il est intelligent parce qu’on a les mêmes goûts
    • Il n’est pas intelligent parce que je ne comprends pas ce qu’il écrit
    • Il n’est pas intelligent car je ne suis pas d’accord avec ce qu’il écrit
    • Il n’est pas intelligent parce qu’il n’utilise pas de mots compliqués
    • Il n’est pas intelligent car je connais déjà ce qu’il écrit (ou tout le monde le sait)

    (Sans toutefois se limiter à ceux-là; comprenez par là que derrière cette liste non exhaustive, chacune de ces phrases cache en réalité des biais égotiques d’ordre à tromper l’impression que l’on a de ce que l’on lit par rapport à ce que l’on pense de la personne qui écrit.)

    J’espère que vous accueillerez positivement mon questionnement, tout autant que vous saurez y répondre. Donc donner des explications claires et précises afin d’éclairer les lanternes des lecteurs silencieux dont je fais parfois parti.

    Comment faites-vous pour reconnaitre les (T)HQI sur le forum ?

    Merci d’avance ! 😊

    P.S. : je vous livrerais, peut être, ma propre analyse sur la question. Elle est déjà écrite, mais je ne la partagerais qu’à posteriori pour n’influencer personne.

    petitezebre a répondu il y a 2 années, 4 mois 16 Membres · 110 Réponses
  • 110 Réponses
  • Membre Inconnu

    Membre
    18 juillet 2021 à 17 h 18 min

    Profession de foi lol :

    Je les reconnais à leur humilité pour commencer, mâtinée d’humour singulier, de traits d’esprits vifs et saillants, tout cela baignant dans une sorte d’amour lumineux ET inconditionnel, et je ressens en général chez eux une sorte de calme solitude etc etc (merde on dirait un auto-portrait :p ). Je ne les reconnais pas lorsqu’ils sont un peu trop arrogants, un peu trop trollesques, pas drôles, grégaires à souhait, peu inspirés et peu inspirants, impersonnels, prompts à la citation un peu facile et prêts à te damner éternellement si tu oses les contredire, et généralement baignant leur pseudo-science de peu d’arguments, un peu comme si tu voulais faire cuire des pâtes dans 10 cl d’eau : ça ne prendra pas bien, ça risque même d’être immangeable beurk 🙂

    Vous m’avez reconnu lol ?

    https://www.youtube.com/watch?v=62gATv_yCIE (Pub pour la carte HQI Express)

  • Membre Inconnu

    Membre
    18 juillet 2021 à 18 h 28 min

    Je te demande pas d’être d’accord avec ce que j’écris @Tiffraquoi, si tu n’as pas compris qu’il y a un côté humour potache dans ma proposition c’est pas mon problème… Contente toi de répondre à la question posée par LeChercheur, ça m’ira très bien !

  • Membre Inconnu

    Membre
    18 juillet 2021 à 18 h 31 min

    Et si tu crois que j’ai lu Jeanne Siaud-Frachin tu te mets le doigt dans la zébrure, je ne me brosse pas le poil tous les matins non plus pour en garantir son éclat !

  • Membre Inconnu

    Membre
    18 juillet 2021 à 19 h 01 min

    @Tiffraquoi Ouep on ne s’est jamais parlés, la vie est sans doute bien faite ! Mais là je te lis : “Je suis d’accord avec les premiers critères. Pour le reste je suis
    sceptique. “L’amour inconditionnel”? Ça existe vraiment ? Il me semble
    reconnaître la culture , grosso modo, de Jeanne Sciaud Faccin, du
    surdoué bienveillant en toute circonstance hyperempathique etc.” Tu es dans le commentaire de ce que j’ai écrit, ne viens pas te foutre de ma gueule : “T’as pris ma réponse bien personnellement”. La condescendance de merde j’en ai ma claque et j’y réponds !
    et ça : ” surtout quand je ne te demande pas non plus de déceler une éventuelle part de cynisme dans le mien” , tu avoues avoir été cynique ! C’est pas beau le cynisme lol… Allez Ciao !

    (La pauvre nous écorchons son nom tous les deux : Jeanne Siaud-Facchin, ouf ça y est on y est arrivés !)

  • Membre Inconnu

    Membre
    18 juillet 2021 à 19 h 25 min

    Au lieu de t’excuser (?) ou simplement laisser tomber, tu as besoin de combler cette faille narcissique qui te pousse à vouloir me prouver que tu aurais raison, alors que tu as tort, point à la ligne ! Et si le cynisme peut avoir une fonction utile parfois, l’être à tout bout de champ peut être vite usant ! J’ai pas envie de discuter tu vois, juste envie de te dire : t’occupes pas de moi, passe ton chemin !

  • Membre Inconnu

    Membre
    18 juillet 2021 à 19 h 40 min

    Mais putain tu vois cet esprit de meute Verooof ! Mais c’est clair t’es ouf toi!

  • Membre Inconnu

    Membre
    18 juillet 2021 à 20 h 44 min

    Et gnagnagna et gnagnagna, t’as pas encore pigé qu’il y a un problème entre nous ? Tu viens me reprendre dans le texte, “l’amour inconditionnel ça n’existe pas”, puis tu me dis que non c’est pas ce que j’écris qui compte mais ce qui est écrit – tu vois la nuance ? – et tu veux que je te dise : oh oui petite princesse pardon ? Tu as tellement raison ! Nan mais sérieux j’en ai rien à foutre de ta (fausse) superbe, et tous les gens qui veulent corriger ma pensée je les emmerde. Ma pensée elle est imparfaite très certainement et je n’essaye pas d’imposer ma vision aux autres moi ! Si tu veux savoir, oui j’ai beaucoup d’amour dans le cœur, bien plus que je n’en retrouve chez mes contemporains pour en avoir côtoyé énormément, et justement ces gens c’est des tue-l’amour, alors c’est pas une petite nana de 22 ans qui va me faire la leçon là-dessus, crois-moi. Au fait, tu es au courant que le confinement c’est fini ? Alors pourquoi tu restes là à me les briser menu ? Va te chercher une histoire d’amour, une vraie qui existe, tu verras ça fait du bien… Moi je suis pris désolé 🙂

  • Membre Inconnu

    Membre
    18 juillet 2021 à 20 h 54 min

    Tu connais tes classiques, c’est bien… on verra quand t’auras des gosses si tu ne leur rappelles pas une seule fois leur âge… Tu verras dans quelques années que la maturité n’est pas tout à fait la même en avançant en âge. Tu te crois à maturité sans doute, preuve de ton immaturité… A la fin ça m’amuse de répondre à tes post, mais t’inquiète ça va prendre fin…

  • Membre Inconnu

    Membre
    18 juillet 2021 à 21 h 35 min

    @Tiffraquoi pour quelqu’un qui n’a pas le clash dans le sang tu ne lâches rien en tout cas !
    Donc on va reprendre là où on a commencé avant d’en finir une bonne fois pour toute si tu veux bien me lâcher la grappe, mais tu interviens dans cette discussion suite à mon intervention (oui oui) et tu la critiques. Sauf que tes critiques ne m’intéressent pas et qu’à ce moment là j’ai déjà vu ton intervention sur l’autre fil :

    tiffraquoi

    Membre

    18 juillet 2021 à 15 h 56 min

    Sujet très intéressant @Jabberwocky. À mon avis dans ce siècle égocentré rien ne compte plus que de se faire valoir une image bien particulière. Je trouve toujours super paradoxal le fait que ceux qui tiennent des raisonnements construits argumentés, se posent les questions pertinentes et de fond sans jamais revendiquer une quelconque “surdouance” alors qu’ils ont été testés, par rapport à ceux non testés (en soi , on s’en moque complètement), mais qui ne revendiquent que ça, sauf qu’ils sont infoutus de raisonner correctement à côté. Y a un espèce de flair qui se développe. @JonathanK2 l’idée c’est surtout qu’il faut arrêter cet enthousiasme idioti pour la surdouance en la voyant partout pour éviter de se confronter aux vrais sources d’un problème ou d’une inadaptation en société. Ca n’a aucun sens

    Et donc on y lit bien un certain mépris pour les gens non testés qui se voudraient HPI, désolé de te remettre le nez dans ta crotte. Et du coup je n’avais pas envie que tu viennes me les briser : ça aurait dû te suffire, mais non, telle que tu es tu as estimé devoir me faire la leçon.
    Là c’est moi qui te la fait.

  • Membre Inconnu

    Membre
    18 juillet 2021 à 22 h 00 min

    @Verooof Tu as besoin de prendre la défense des autres Verooof, ça te donne l’impression d’exister ? je n’ai pas envie d’argumenter avec toi tu sais. Quelqu’un qui se désinscrit aussi vite qu’elle se réinscrit, autant dire à tour de bras, pour effacer son historique de discussion représente quel intérêt ? Sur la base de quoi je peux discuter avec toi si ce n’est celle du vent qui entre et qui sort par la porte ou la fenêtre ? T’es vraiment ouf, alors je ne vais pas risquer d’altérer ma santé mentale en discutant plus longtemps avec toi… il y a des gens qui t’aiment ici tu sais, j’en connais un lol il voudrait bien une photo, alors va voir là-bas si je n’y suis pas, lâche moi toi aussi tu veux bien, tu vois bien que j’en n’ai rien à foutre de tes conneries et de ta dinguerie…

Page 1 sur 11

Connectez-vous pour répondre.