Amour entre deux surdoués : plus facile qu’un couple mixte ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    3 mars 2021 à 9 h 56 min

    Pour ma part, j’ai vécu ma première relation pendant presque 7 ans avec un autiste Asperger (je l’ai appris seulement 5 ans plus tard), et c’était incroyable d’un point de vue intellectuel. Le problème a été avec le temps l’attirance et le côté physique qui ne collait plus, j’avais le sentiment d’avoir une relation qui se transformait en couple sapiosexuelle. Pour ce qui est des autres relations que j’ai pu avoir, j’ai pas mal enchainé avec des NP et ca n’a jamais fonctionné, je m’ennuyais terriblement, et j’étais incomprise par mon copain. Après, difficile de dire si j’étais avec des NP ou des HP car parfois certains HP sont très introvertis et peu bavard donc difficile à dire. Même si je pense que c’était des HP aussi pour certains.

    Je pense qu’une relation HP/NP existe mais il faut faire un énorme travail mutuel : l’HP doit accepter le fait de ne pas être compris tout le temps, et le NP doit comprendre que parfois l’HP a besoin d’être dans sa bulle, et accepter ses changements d’humeur pouvant être destabilisant.

    Je pense aussi qu’une relation HP/HP dépend de notre tempérament. Parfois cela ne match pas car on a beau avoir pleins de similitude de part notre HP, mais il existe une multitude d’HP différents vu que nous restons des êtres humains complexes. Donc après, il faut trouver le bon HP qui match.. Pas facile..

  • Membre Inconnu

    Membre
    3 mars 2021 à 11 h 55 min

    @k1000

    Sur un autre post tu as dit:

    J’ai vécu pendant 7 ans et demi avec un PN

    Et ici tu dit:

    j’ai vécu ma première relation pendant presque 7 ans avec un autiste Asperger

    D’après ta date de naissance tu as 22 ans. J’en conclu donc que tu as difficilement pu avoir deux relations de 7 ans. L’asperger en question est donc aussi PN ???

  • Membre Inconnu

    Membre
    3 mars 2021 à 12 h 52 min

    Plus sérieusement, je vais poser LA question que tout le monde se pose.

    K1000 C’est la version discount de K2000 ??

    C’est une twingo qui parle ?

  • byaku

    Membre
    3 mars 2021 à 13 h 14 min

    @larlequin J’avoue que la question est foutrement pertinente et que je me posais ostensiblement la même 🤔

  • Membre Inconnu

    Membre
    4 mars 2021 à 15 h 35 min

    c’est exact ! c’est bien la même personne malheureusement. Pour ce qui est d’Asperger, je ne sais pas sources fiable si cela est vrai car c’est ce que m’a dit la personne, mais je n’ai jamais eu confirmation de sa maman.. :/

  • Membre Inconnu

    Membre
    4 mars 2021 à 16 h 19 min

    @k1000

    Honnêtement j’ai du mal à concevoir cela possible.

    Dans les très très très grande ligne, les Aspergers on des problèmes pour décoder certain “codes sociaux”. Des difficulté à comprendre le sarcasme ou encore le second degré. D’où parfois ce sentiment de décalage, qui limite leurs intégration au sain de certaine “institution social” ( au sens sociologique du terme).

    Hors, le “Pervers Narcissique” de ce que l’on en dit (à prendre avec des pincettes car ce n’est pas un profil psychologique scientifiquement défini) c’est une personne aux tendances manipulatrice qui n’a aucun scrupule à jouer au yoyo avec les sentiments des gens pour obtenir une certaine jouissance.

    Et donc, pour être manipulateur, il faut être capable de décoder un minimum les “codes sociaux” sinon tu risque pas d’être très performant ^^”.

    Donc, ou il n’est pas asperger, ou alors, (désolé de te dire ça), mais tu lui a coller l’étiquette de PN en toute subjectivité. ( Ce qui est extrêmement récurant ces derniers temps à cause de la popularisation de ce terme)

  • Membre Inconnu

    Membre
    4 mars 2021 à 16 h 38 min

    Je vois, je t’avoue ne plus savoir qui croire ahah. Parce que sans rentrer dans les détails, mais j’ai des proches qui de source sûre ont vécu une relation avec un PN et m’ont fait comprendre que de ce que je pouvais leur décrire (avant même que je connaisse ce qu’était un PN), que c’en était un aussi. J’ai également ma psychologue qui m’a fait réaliser que j’avais été manipulée. Après je t’avoue que je ne suis pas psychologue, je ne veux pas poser d’étiquettes sur les gens comme ça et même si sur mon post j’écris que la personne est un PN, au fond de moi je n’arrive pas à y croire à 300% (peut être parce que je garde toujours une attache envers cette personne et que je n’arrive toujours pas à voir le mal en lui?). Je sais par contre que j’ai été manipulée de nombreuses fois et je pense que ce qui compte ce n’est pas tellement de savoir la personne est PN ou pas mais de réaliser qu’une relation avec un manipulateur n’est pas vraiment saine. Mais bon, je vais m’arrêter là, car je parle un peu trop de ma vie et m’égare ^^”

    (PS: je galère parfois à me faire comprendre par message, veuillez m’excuser si parfois mes propos paraissent contradictoires).

  • Membre Inconnu

    Membre
    4 mars 2021 à 16 h 55 min

    @k1000

    Ok je pense comprendre un peut mieux le contexte avec ton dernier message ^^”

    Désolé, c’est plus fort que moi de gratter quand il y a ce genre d’ambigüité ( une ambigüité à mes yeux ).

  • Membre Inconnu

    Membre
    4 mars 2021 à 16 h 57 min

    Ne t’excuses pas ! C’est ma faute, je n’ai pas été assez explicite dans mes messages précédents, c’est normal que tu t’interroges. C’est en effet une situation délicate à expliquer, surtout par écrit. C’est un peu le “je te manipule, tu me manipules, qui se manipule ? qui est le méchant ? sommes-nous tous deux fous ?” tu vois ? ^^

  • Membre Inconnu

    Membre
    4 mars 2021 à 17 h 00 min

    Héhéhéhé !

    Oui je vois le tableau xD

Page 45 sur 61

Connectez-vous pour répondre.