Un « simple test » tel qu’un électroencéphalogramme permet de savoir si ton cerveau a une vitesse de traitement (reconnaissance de formes par exemple) très au-dessus de la moyenne.
Il permet également de vérifier si le cerveau gauche ou droit intervient. Voici le test que j’ai passé l’été dernier à l’Université de Luxembourg qui étudie ces aspects car mesurable.
En l’occurrence, dès 1955 à la mort d’Albert Einstein, une « anomalie » avait été détectée immédiatement (il avait offert son corps à la science) à savoir que le corps caleux qui relie les deux hémisphères cérébraux est plus dense de connexions.
Ensuite, l’on sait maintenant grâce à des IRM en haute résolution, que la myéline qui couvre les dendrites entre les neurones est plus épaisse et surtout que l’influx nerveux entre les axones circulent 2 à 3 fois plus vite lorsque le QI est élevé.
Structurellement, il y a donc des différences observables et mesurables qui corroborent la validité du WAIS.
Sur le plan fonctionnel, l’expérience à laquelle je me suis livrée (photos jointes) démontrent également que je mémorise les formes dans le cerveau gauche alors qu’une personne ayant un QI vers 100 les mémorises dans le cerveau droit et ne sollicite pas le gauche pendant les tests. CQFD.