Amour entre deux surdoués : plus facile qu’un couple mixte ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    24 décembre 2020 à 11 h 22 min

    De même que penser que l’on s’entend mieux avec un hp que un np est faux. Puisque ici il y a des hp avec qui je ne m’entends pas du tout que dans la vie j’ai eu de très bon moments avec des np. Cette sectarisation est un peu indigeste à mon goût. On a une personnalité propre qui s’entend avec une autre personnalité longtemps ou pas selon l’évolution des deux personnalités. Le tout est de trouver des personnes avec qui on s’entend et se comprend. Et certaines personnes que vous appelé normopensante pourrait vous étonner pas leur capacité d’adaptation.

  • Membre Inconnu

    Membre
    24 décembre 2020 à 11 h 23 min

    @Sylvie7 Mais c’est justement ce qu’il dit me semble-t-il ! Que cette manière dualiste et binaire de HP NON HP est totalement ridicule et moi je dirais même que c’est voir les choses à travers un judas plutôt qu’en ouvrant la porte, un peu ce quon fait tout le temps en fait, HP ou pas, arrêtons deux minutes l’hypocrisie

    Moi aussi ça m’agace clairement mais déjà je pense qu’il parlait des gens qui écrivent en description ” ça y est, j’ai compris que j’étais zèbre, tout a un sens, blabla “, et qui en fait en parallèle mettent “peut-être surdoue non testé”, ça, c une des multiples expressions de l’effet Barnum pour moi en tt cas…

    Le gnagna autour du HP me casse les reins aussi mais j’essaie de me dire que peut-être (étant donné que je suis pas dans la tête de ceux qu’ont écrit ce que je vois comme du gnagna, autant leur laisser lz bénef du doute), par ” Je me sens mieux depuis que j’ai découvert ma douance etc”, ils veulent dire, “depuis que j’ai compris l’une des causes potentielles de ma non adaptation qui a engendré du mal-être, ALORS ça m’explique certains choses, je suis pas fou, etc”

    cela dit m’est avis que quand on a une certaine expérience de la vie et qu’on évite le nombrilisme plaintif, ben on a vite fait de se rendre compte que c’est pas du tout la seule cause du mal-être. Peut-être qu’elle l’amplifie, et qu’elle donne des fausses excuses à ceux qui ont pas envie de se bouger le cul ou quoi, mais c un peu comme le premier nœud d’une Corde…

  • Membre Inconnu

    Membre
    24 décembre 2020 à 11 h 25 min

    Ah excuse moi, c’était @Larlequin qui a dit ça, et pas toi @Sylvie7, vos images de profil ont le même ensemble de couleur je n’ai pas fait gaffe

  • cinematographe

    Membre
    24 décembre 2020 à 11 h 28 min

    @verof je ne sais pas s’il est vraiment nécessaire que j’évoque ici ma propre expérience, relativement aux tests neuropsychologiques cliniques, une simple affirmation de ma part ne suffirait pas sans doute, pour invalider complètement, dénoncer des pratiques frauduleuses pseudo scientifiques, sans réel fondements à mon sens ….

    J’avais déjà communiqué mon propre témoignage dans ce sens, sur un autre site de rencontres atypiques, moins actif qu’ici, dont les échanges et publications des membres inscrits me paraissent plus plats, plus tout venant, comme sur Facebook pour ne pas le nommer, mais il y avait quelques professionnels cliniciens (il m’avait semblé eût égard à leur maîtrise du sujet) qui naviguaient sur ces discussions du café et du commerce parfois, pour démystifier le concept, invalider les fantasmes d’élucubrations dont se glossaient, se gargarisaient, ou se revêtaient certains membres….

    Je crois bien que je vais faire un copier coller ici, de cet échange sommaire depuis mon smartphone, cela sera plus simple et moins chronophage pour moi, qui entends bien pouvoir profiter sereinement de mes congés de Noël chez mes parents….

    J’avais effectivement passé un test plus fiable encore que ce fameux « Wais » brandit à tout va dans ses fonds de commerce, qui plus est gratuitement sans dépenser un seul centime, alors que je n’avais rien demandé en ce sens là, si ce n’etait une réponse clinique (que je n’ai pas reçu au demeurant) éclairant les mécanismes d’une dépression, qui m’avait poursuivi pendant quasiment la moitié de mon existence sur terre.

    Mais je vais bien depuis ces dernières années, et j’ignore toujours comment cette dépression s’est évanouie d’elle-même, comme par enchantement ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    24 décembre 2020 à 11 h 31 min

    @verof oui j’avais bien vu que Simon était plutôt pour la “mixité” et je ne parlais pas de lui😉. D’ailleurs jusque-là son discours me plaisait assez. Mais appeler à se faire tester juste pour savoir qui on est. Ne peut on pas faire cette introspection par soit même? Je veux bien que parfois on ai besoin d’une indication ou d’un guide mais si on a une telle facilité de raisonnement, savoir dans quelle direction chercher des réponses ne suffit il pas à aider à les trouver ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    24 décembre 2020 à 11 h 36 min

    @verof

    Ah excuse moi, c’était @Larlequin qui a dit ça, et pas toi @Sylvie7, vos images de profil ont le même ensemble de couleur je n’ai pas fait gaffe

    pas de souci 😉

  • Membre Inconnu

    Membre
    24 décembre 2020 à 11 h 45 min

    @verof

    En effet j’ai tout compris a l’envers. Mes humble excuse à @simon_templar

    @sylvie7

    ” On a une personnalité propre qui s’entend avec une autre personnalité longtemps ou pas selon l’évolution des deux personnalités”

    Tien c’est rigolo ça me rappelle les dires d’un drôle de personnage que j’ai pus lire sur ce forum ^^”

  • Membre Inconnu

    Membre
    24 décembre 2020 à 11 h 49 min

    De toute façon, que l’on soit un zèbre, un âne, un cheval de trait ou de course ça ne change rien. On est tous des Équidés.

  • Membre Inconnu

    Membre
    24 décembre 2020 à 11 h 52 min

    @Larlequin

    De toute façon, que l’on soit un zèbre, un âne, un cheval de trait ou de course ça ne change rien. On est tous des Équidés.

    négatif je suis un flerken 🤣🤣🤣🤣

  • Membre Inconnu

    Membre
    24 décembre 2020 à 11 h 57 min

    @sylvie7

    Wath O_o Tu est encore plus différente que les autre!?

    AU BUCHET !!!!!!

Page 38 sur 61

Connectez-vous pour répondre.