Amour entre deux surdoués : plus facile qu’un couple mixte ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    24 décembre 2020 à 9 h 09 min

    “J’ose tout ce qui sied à un homme, qui n’ose pas n’en est pas un”

    W. Shakespeare dans Richard III (ou bien Ugo Weaving dans V pour Vendetta)

  • Membre Inconnu

    Membre
    24 décembre 2020 à 9 h 17 min

    « Il dois y avoir une alchimie entre deux personnes »

    Il vaut mieux lire Jung … l’alchimie renverrai à une sorte de chimie du corps ce qui est une vision très erronée : l’alchimie est à comprendre au sens de l’interaction SPIRITUELLE qui conduit deux individus (de mêmes sexes ou pas) à s’entraider mutuellement pour évoluer.

    Toute la difficulté réside non pas dans l’intellect, mais dans la volonté d’une personne d’entamer une démarche d’introspection de qui elle est (cf. le conatus de Spinoza), et non de ce contenter de parfaire son égo.

    Mise en application immédiate : j’invite les inscrits de ce site à passer un WAIS 4 plutôt que de s’afficher “Surdoué (non testé)” car qu’elle intérêt d’être simplement déclaratif d’une douance qui n’est peut-être pas vôtre, alors qu’il est bien plus intéressant de savoir qui on est au fond de soit, quel que soit le côté où vous des 130.

    Je préfère infiniment une personne qui n’est pas surdouée mais qui a exploré cette facette d’elle-même en passant un test puisqu’il révèle une capacité d’exploration de Soi, qu’un(e) indécis(e) qui préfère le paraître d’une douance qui peut ne pas être là.

    L’alchimie viendra d’une démarche spirituelle introspective, pas de la douance ou de la non douance (qui comme l’a souligné Norbert, est d’une brutalité/cruauté dans les statistiques assez tranchantes !)

  • cinematographe

    Membre
    24 décembre 2020 à 9 h 52 min

    @simon_templar le discours réthorique n’a aucune prise moi.

    Je n’ai pas besoin d’une idéologie à la mode, qu’elle soit pseudo scientifique, ésotérique, mercantile, de propagande sociale élitiste, pour tenir une position identitaire qui n’existe pas.

    La douance n’existe pas tout simplement.

    En revanche si je me suis inscrit ici, sur un site web de rencontres virtuelles (pour l’instant), c’est pour espérer incliner la providence à mon avantage, me faire découvrir des rencontres atypiques (un mot valise fourre tout je sais bien), qui ne me seraient pas accessibles en temps ordinaire, hors de tout contexte social de proximité géographique, de contingence matérielle, ou de subsistance d’activités rémunératrices ….

    Je n’adhère pas aux idéologies biaisées dès le départ.

  • cinematographe

    Membre
    24 décembre 2020 à 9 h 58 min

    … aucune prise sur moi en ce qui me concerne…

  • Membre Inconnu

    Membre
    24 décembre 2020 à 10 h 32 min

    @simon_templar

    HOoOoOoOo le grand manitou à parler ! Et je ne rentre dans aucune des cases étant décrété comme délivrance intellectuel, ké ké c’est ké jv’ais devenir?!!!

    À non attend… je m’en fous.

    Sérieusement..

    Dans l’histoire, les névrosés mon cher monsieur. Ce sont ce qui s’identifient à travers un dogme et qui guident toute leur décisions à travers celle-ci. Pour moi juger absolument tout à travers le filtre “hp”, c’est comme ceux qui se définissent à travers leur sexualité. Ça n’a aucun sans.

  • Membre Inconnu

    Membre
    24 décembre 2020 à 10 h 47 min

    j’invite les inscrits de ce site à passer un WAIS 4 plutôt que de s’afficher “Surdoué (non testé)” car qu’elle intérêt d’être simplement déclaratif d’une douance qui n’est peut-être pas vôtre, alors qu’il est bien plus intéressant de savoir qui on est au fond de soit, quel que soit le côté où vous des 130.

    @simon_templar excuse moi mais je ne suis pas d’accord. Crois tu qu’un simple test puisse te dire QUI tu ES au fond de TOI? Que ce test t’oriente à la rigueur ou te donne des indications sur ton mode de fonctionnement, ok mais QUI TU ES ?? c’est un peu trop simple. Ou alors finalement il n’y a pas beaucoup de diversité. La seule chose qui me donne envie de me faire tester c’est que ça a l’air amusant à faire mais franchement dépenser du temps et de l’argent pour que une personne qui ne me connaîtra que pendant quelques heures me dise : abracadabra vous êtes comme ci et comme ça. Nan! quand à ceux qui écartent des personnes parce que non confirmées ben tant pis pour eux. Apprendre à se connaître soi est une tâche qui n’a pas de fin puisque en perpétuelle évolution. Et apprendre à connaître les autres est une aventure pleine de surprises et de rebondissements. Pas besoin de tests.

  • Membre Inconnu

    Membre
    24 décembre 2020 à 11 h 00 min

    @simon_templar

    Alors qu’en réalité, elle peut te tester pour vérifier si tu es motivé

    ho my god 😱 et voilà comment on se retrouve avec des pots de colle qui ne comprennent pas le NON. Avec cette croyance debile de test, de motivation, de faire le paon pour séduire l’objet de son désir. Suis-je à ce point bizarre pour penser que simplement quand une femme apprécie une personne elle cherche à la connaître et quand elle ne veut pas elle passe son chemin?

  • Membre Inconnu

    Membre
    24 décembre 2020 à 11 h 00 min

    @Sylvie7 Je ne veux pas parler à la place du principal intéressé ici (@Simon_Templar), mais il me semble que par là :

    j’invite les inscrits de ce site à passer un WAIS 4 plutôt que de s’afficher “Surdoué (non testé)” car qu’elle intérêt d’être simplement déclaratif d’une douance qui n’est peut-être pas vôtre, alors qu’il est bien plus intéressant de savoir qui on est au fond de soit, quel que soit le côté où vous des 130.

    Il dit bien que peu importe le côté de l’échelle où on se trouve, il serait justement plus intéressant d’avoir des personnes authentiques qui ne se disent pas HP sans être préalablement testées mais qui sont potentiellement tout autant intéressantes, que des personnes qui gnangnantent autour du HP alors que, soit elles le sont réellement et dans ce cas la c’est d’autant plus problématique, soit elles ne le sont pas et elles cherchent à ce ranger dans cette (non)case…

    je sais pas, la phrase “il est bien plus intéressant de savoir qui l’on est au fond de soit, quelque soit le côté des 130”, me semble claire quand même…

  • Membre Inconnu

    Membre
    24 décembre 2020 à 11 h 05 min

    @verof tu as peut être raison, j’ai sans doute mal interpréter ses paroles. Cependant je reste sur ma position quand à ces tests. Et quand je lis parfois « je suis zèbre maintenant je sais qui je suis » ça m’agace. Et d’ailleurs dans le profil le choix est « peut être surdoué (non testé)» en aucun cas il n’y a affirmation d’une douance, juste une hypothèse.

  • Membre Inconnu

    Membre
    24 décembre 2020 à 11 h 13 min

    @verof

    Non mais pour moi le problème va au-delà de ça.

    La manière binaire de voir les choses qui est: Hp ou pas Hp est ridicule.

    Je pense que déjà, il faut arrêter avec le stéréotype du hp mal dans sa peau, mal intégré, ex…Il y en a plein qui se porte très bien..

    Traverser une crise de soi même, ça va bien au-delà du délire de la surdouance. Et réduire tout ça à travers le prisme de la douance c’est avoir du bon gros caca dans les yeux.

Page 37 sur 61

Connectez-vous pour répondre.