Amour entre deux surdoués : plus facile qu’un couple mixte ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    23 décembre 2020 à 22 h 08 min

    @simon_templar

    cela revient à dire qu’il n’y a “que” 1,34 million de zèbres de tout âge et tout sexe confondu. Ce qui revient à dire qu’il nous faudrait rencontrer 100 personnes (50 hommes et 50 femmes) pour espérer rencontrer déjà un zèbre du sexe opposé.

    Tu as parfaitement, si je peux me permettre, résumé le problème, que je voulais exprimer

  • Membre Inconnu

    Membre
    23 décembre 2020 à 22 h 10 min

    @simon_templar

    Le chiffre annoncé était qu’au-delà d’un écart type de 15 points autour de notre QI, mieux vaut ne pas espérer réussir une vie de couple pérenne.

    En gros du divises encore par 2: rencontrer 200 personnes!

  • Membre Inconnu

    Membre
    23 décembre 2020 à 22 h 16 min

    @cineaste

    La meilleure approche ne serait elle pas d’aborder son altérité, sans attente impérieuse à satisfaire, sans manque obsessionnel à combler, sans projeter de blessure narcissique imaginaire ou présumée, de son historique de développement personnel antérieur, sur l’objet de son désir, ou d’attachement affectif, investi dans une relation mutuellement consentie ?

    Très bon!

  • Membre Inconnu

    Membre
    23 décembre 2020 à 22 h 29 min

    Je parle d’être vrai avec son cœur. Bien sûr dans la vie de tous les jours toute vérité n’est pas bonne à dire. Les médecins savent qu’un malade du cancer qui ne demande pas ce qu’il a ne veut pas savoir. Il arrive que le proches savent alors que le principal intéressé déni sa maladie. Le médecin ment par omission, tout le monde ment pour le bien et le respect de l’intéressé. Cela arrive tous les jours.

    Mais avec le cœur et l’âme il est important d’être vrai avec soi même. C’est d’autant plus difficile que les personnes douées ont un don d’adaptation dans toutes les situations qui les poussent à croire qu’elles aiment précisément toutes les situations. En réalité, elles croient aimées toutes les situations mais n’en sont pas véritablement heureuses. Et le pire, c’est qu’elles se retrouvent alors dans des situations ambiguës où elle croient être dans un monde parfait sans être totalement heureuses, ne sachant plus s’il faut changer ou pas, et quoi décider. Le pire pour les personnes dotées de ce don d’adaptation est d’avoir tellement de choix possibles qu’elles ne savent plus en choisir une.

    Pour ces personnes douées, être vrai avec son cœur est d’autant plus difficile que cela est essentiel à leur bonheur. Je crois que c’est précisément cela le malheur de ces personnes, c’est de ne plus de savoir ce qui est vrai pour elle même.

    Je ne sais pas si tu me suis bien ou si je pars en vrille. Je parle juste de mon expérience de la vie aussi bien amoureuse que professionnelle. Je trouve très difficile et un vrai challenge de savoir ce qui est vrai, et la seule réponse alors est d’avoir le courage de sentir avec son cœur, juste son cœur et d’être totalement vrai sans aucune concession, ni pour faire plaisir à l’autre ni pour une quelconque autre raison que son propre bonheur.

  • Membre Inconnu

    Membre
    23 décembre 2020 à 22 h 57 min

    @jfe

    Oui, il faut essayer.

    Cependant: au travail si tu dis vraiment ce que tu penses, par exemple sur telle consultation où en réalité, la décision est déjà prise avant de consulter, les collègues mêmes parfois amis, vont peut être ne pas se fâcher, par amitié pour toi mais ils vont être révoltés qu’on leur dévoile des choses qu’ils ne voulaient pas voir.

    Et selon une libre interprétation de la statistique de @simon_templar , (je me trompe peut être) il faudrait rencontrer 200 collègues, pour en rencontrer un qui accepte ce que tu dis, comme une phrase sérieuse et non une provocation. Mon vécu est que ça se passe beaucoup mieux depuis que je pratique “une certaine diplomatie”.

    Mais j’essaierai

  • Membre Inconnu

    Membre
    24 décembre 2020 à 0 h 09 min

    Quand tu es THQI la proportion tombe à 88000 personnes en France (0,135%) dont 75% d’hommes…. 22 000 femmes THQI estimées en France….

    Affirmer que seuls les couples HQI fonctionnent revient à condamner la plupart d’entre nous à des relations qui ne peuvent durer. Une vision si ridiculement pessimiste que je ne peux pas y adhérer.

    Il serait grand temps que les HQI prennent la parole en leur nom propre plutôt que de laisser les langues d’une poignée de psys nous définir pour des raisons mercantiles.

    D’ailleurs à les laisser dire ils ne feront que pathologiser la perception d’autrui sur nous.

    Comme si nous n’étions que problèmes ?

    En 48h sur ce seul site j’ai pu être en contact avec deux névrosées non testée qui, au lieu de passer un WAIS et être fixées, préfèrent se gargariser d’une logorrhée incessante sur la “nature du zèbre” en balançant des inepties qu’une simple recherche Google permet de debunker !

    Cela en devient pitoyable. Pourquoi se faire passer pour ce qu’on est pas alors que vôtre nature profonde peut être lumineuse sans franchir le ridicule cap des 130 ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    24 décembre 2020 à 5 h 02 min

    @jfe @cineaste et @simon_templar

    On est un peu “lourd”, mais une première conclusion devrait intéresser tout le monde: la solution, est certainement une synthèse de ce que propose JFE et cineaste tout en tenant compte des statistiques inhumaines exposées par simon_templar!. A priori, on pourrait penser que il y a contradiction entre ce que l’on ressent (à tort car ne pas confondre ressenti et réel) du message de JFE: la vérité des sentiments (lorsque le sentiment dominant est une colère profonde), et ce que l’on ressent du message de Cineaste: réfréner sa colère. Ce n’est pas ce que vous avez dit, mais c’est ainsi qu’on le ressent. La seule façon de lever la contradiction est de mieux lire ce que vous avez vraiment dit: lever sa colère, tout en se défendant quand même, mais sans plus, des attaques involontaires des normaux-pensants, externes et internes.

    Ce n’est que une fois ces fondements établie, qu’on pourra sur cette base, appliquer les conseils classiques pour ceux qui n’ont pas ce problème de fond.

    Norbert (Laurent)

  • Membre Inconnu

    Membre
    24 décembre 2020 à 5 h 20 min

    correction:

    La seule façon de lever la contradiction est de mieux lire ce que vous avez vraiment dit: lever sa colère, tout en se défendant quand même, mais sans plus, des attaques involontaires des normaux-pensants, externes et internes.

    La seule façon de lever la contradiction est (peut être est ce que vous avez vraiment dit): lever sa colère (ce serait Cineaste), de façon à pouvoir être dans la vérité des sentiments (ce serait JFE), sans être agressif.

  • generatrice_de_vierges_chemins

    Membre
    24 décembre 2020 à 6 h 06 min

    Maw˙ 🐱

  • Membre Inconnu

    Membre
    24 décembre 2020 à 9 h 08 min

    Alors qu’en réalité, elle peut te tester pour vérifier si tu es motivé … c’est même en général plutôt bon signe si elle te teste : un homme qui ne l’intéresse pas n’a même pas droit à un test de motivation 🙂

Page 36 sur 61

Connectez-vous pour répondre.