Amour entre deux surdoués : plus facile qu’un couple mixte ?

Contenus connexes :

• Membre Inconnu

Membre
    22 décembre 2020 à 19 h 45 min

@JFE

Je ne suis pas d’accord avec ce terme mécanique de la séduction. C’est moche de ramener l’amour et la séduction à une quelconque technique. Il faut juste être vrai avec soi même, vrai avec son cœur

Salut, je t’ai mis un like, je suis d’accord (« un robot ne s’insère pas sur l’autoroute » allusion à une vielle discussion, lol). Mais je pense que ce n’est pas aussi simple que tu le dis. Parce que

d’une part, la décision de commencer la relation n’est pas une chose raisonnable: on est obligé de découpler sa raison et son instinct, comme l’a expliqué une intervenante:

https://rencontre-surdoue.com/groupes/adulte-surdoue-et-relation-amoureuse/forum/topic/en-cas-de-consentement-implicite-premier-baiser/

d’autre part, si tu aimes une NP , la révélation naïve/brutale de ce que tu es peut lui faire un choc

et enfin, il y a toute une série de blocages psychologiques (notamment 1000 ans de christianisme) des deux côtés!

Pour ces trois raisons, un peu de diplomatie (« faire la cour ») sans être faux, ne serait-elle la bienvenue?

• Membre Inconnu

Membre
    22 décembre 2020 à 19 h 52 min

Je tien à préciser que c’est ma vision de « l’amour constructif »

Car il y a aussi « l’amour nocif »

• Membre Inconnu

Membre
    22 décembre 2020 à 20 h 01 min

@Larlequin

Une femme qui a perdu son père très jeune, aura très souvent tendance à se diriger vers des hommes très “viriles, masculins”.

Désolé de te poser 2 questions » en même temps »:

Oui, perso je vois 2 sortes de qualités recherchées:

celles de l’âme, en gros admiration réciproque, car des projets de vie semblables ou se complétant bien

et

celle de l' »incarnation », c’est à dire une recherche de compensation aux blessures rencontrés surtout dans l’enfance. Je croyais qu’en dépassant les cinq blessures (rejet, abandon, trahison, humiliation et injustice), cet aspect là de l’amour disparaîtrait, il semble que pas tout à fait.

Donc, question, il faudrait que la personne remplisse les deux à la fois?

____

source:

http://www.laprocure.com/blessures-empechent-etre-soi-meme-rejet-abandon-humiliation-trahison-injustice-lise-bourbeau/9782266229487.ht

• Membre Inconnu

Membre
    22 décembre 2020 à 20 h 08 min

Je ne suis toujours pas d’accord. Séduire se fait naturellement. Nous sommes programmé naturellement pour cela et les NP sont des gens extrêmement doués. Ils n’ont pas besoin de technique, mais juste d’être vrai avec soi même et laisser agir l’instinct. Être intuitif c’est croire en soi et avoir la foi. Les NP comme tu dis, ont le sens de l’intuition en eux. Certains bloquent cette intuition avec leur pensé et leur désir de tout contrôler, d’autres laisse aller. Le lâcher prise est potentiellement la seule technique pour parvenir à sentir qui est le bon partenaire, sentir l’amour et séduire en étant vrai. J’ai été longtemps marié avec une femme d’une grande intelligence et bardée de diplôme scientifique, mais qui contrôlait ses émotions, donc perdait de son intuition. Puis j’ai rencontré une ex-danseuse reconvertie vendeuse dans un grand magasin, sans diplôme sinon le bac, une femme pourtant d’une très grande intelligence vive, d’un très grand pouvoir de séduction naturel et surtout d’un don inné de l’intuition. Dès le premier regard, ce fut le coup de foudre. Je l’ai aimé jusqu’à son dernier souffle (elle est décédée depuis d’une longue maladie) et j’avoue que plus nous étions ensemble plus nos esprits foisonnaient et se connectaient. Je crois que les NPs attirent naturellement d’autres NP. On ne se rencontre jamais par hasard. On devine chez l’autre un secret, l’amour est mystérieux et inexplicable. Ce sont nos âmes qui se parlent. Nous sommes tous spirituels, certains le savent, d’autres l’ignorent, « cette grandeur que l’homme ignore en lui » comme écrivait Malraux

• Membre Inconnu

Membre
    22 décembre 2020 à 20 h 14 min

(Ton lien ne fonctionne pas chez moi =/)

Pas nécessairement, je pense que tout dépend surtout du contexte social dans lequel évolue la relation.

Si la personne est entourée par une famille et des amies qui comblent certains besoins, la façon de sélectionner « l’amant » se fera de maniére plus souple.

Mais j’avoue avoir du mal avec les termes métaphysique comme « âme » ou autres. Je vois vraiment plus ça, comme un algorithme.

Encore une fois, ce n’est que ma vision des choses et je n’ai aucune preuve scientifique de tout ce que j’avance.

• Membre Inconnu

Membre
    22 décembre 2020 à 20 h 26 min

Là nous entrons dans le domaine de croire ou savoir. Personne n’est en mesure d’expliquer et de prouver l’existence du monde invisible. Nous sommes entrer dans un monde de la culture du digital et des mathématiques. Parler de miracle est devenu ridicule, tout doit s’expliquer avec la science ou alors ne peut être vrai. Et ce la nous entraine à oublier de savoir voir l’invisible. Or l’amour est invisible. Comment puis je savoir si telle ou telle personne est la bonne personne à aimer pour moi sinon de croire en cette promesse invisible d’un futur de bonheur pour moi. Personne ne connaît le futur sinon mon âme. Il y a plusieurs livre qui démontre, notamment dans la physique quantique et des dernières théories de Bell prouvé scientifiquement en 2015 que chaque particule sont entrelacer. Nous sommes tous interconnecté entre nous et l’univers. Nous ne croyons plus au miracle de l’amour et pourtant l’amour véritable est le plus beau miracle qui guérit les hommes et le monde. En générale les femmes ont davantage ce don d’amour et de spiritualité que les hommes ignorent en eux. Tout le reste, le contexte social, etc… ce n’est que de l’ego et de la conscience. Un vrai NP est intuitif, il fonctionne sur l’amour, son instinct et son âme. C’est pour cette raison qu’il devine la solution sans vraiment avoir compris lui même comment il avait trouvé la solution, et c’est bien là le plus grand dilemme des NP et de leur différence, son intuition.

• bagayaga

Membre
    22 décembre 2020 à 20 h 30 min

J’avais déjà blablater sur le sujet y a quelques plombes.

Et finalement j’ai mangé un papillote récemment. Qui m’a délivrée cette phrase de Saint Exupéry.

Et du coup ça m’a permis de revoir totalement mon discours.

« Aimer ce n’est pas se regarder l’un l’autre, c’est regarder ensemble dans la même direction. »

Voilà qui est intéressant. De ne plus scruter l’autre pour y trouver de quoi se nourrir. Mais plutôt regarder le monde avec l’autre pour y construire des stimulations communes savoureuses. En étant acteurs l’un et l’autre d’une co-construction où chacun apporte ce dont il est capable.

Un genre de création de la communauté de l’acier et du charbon après guerre pour fédérer les pays Européens et limiter les pulsions beligerentes.

Voilà j’en suis à ce stade maintenant. Ne cherche pas l’humain parfait. Mais celui qui regarde dans la même direction et avec qui l’espace et le temps est employé de façon agréable.

• Membre Inconnu

Membre
    22 décembre 2020 à 20 h 33 min

Perso, je ne trouve pas que la vision de JFE soit fondamentalement incompatible avec la mienne.

Comme le disais Einstein:  » Le fait que ce soit le poulet qui traverse la route ou que ce soit la route qui se meuve sous le poulet dépend uniquement de votre référentiel. »

• Membre Inconnu

Membre
    22 décembre 2020 à 21 h 04 min

Humm.. 🤔 je ne sais pas du tout ! ☺ j’aime les choses simple mais riche.. mais j’adore apprendre alors seulement si elle sais bien s’exprimer pour moi ! Parce qu’une zèbre hystérique mon dieu si ça dois être casse noisette ! 😀 je préfère être moins exigeant et trouver une np pour ma part.. mais qui sais.. j’en ai connu une qui ma pomper l’air en 5 minutes arg ! Trop envie de lui donner une baffe de saumon ! Pfff soit elles disent rien soit elles sont hystérique ! Enfin je généralise par déception… mais je n’ai connu que ça chez les zèbres.. alors mon opinion est que c’est plus difficile.

• Membre Inconnu

Membre
    22 décembre 2020 à 21 h 07 min

@bagayaga entièrement d’accord avec toi!

Page 32 sur 61

Connectez-vous pour répondre.