Amour entre deux surdoués : plus facile qu’un couple mixte ?

Contenus connexes :

• Membre Inconnu

Membre
    14 mars 2020 à 10 h 24 min

@jasper c’est vrai qu’elle fait peur Rofl

• lolo

Membre
    14 mars 2020 à 10 h 33 min

c’est vrai qu’elle fait peur

Bonjour.

@isabelle1970, tu démarres fort, de bon matin 😉

Moi, elle ne me fait pas peur cette citrouille mais en revanche je la sens complètement

décontenancée voire effrayée par tout ce qu’elle voit ou entend. Elle se sent chez les fous et pas rassurée du tout… Ses grands yeux et sa bouche qui se tord font penser qu’elle ne va pas tarder à en pleurer.

• Membre Inconnu

Membre
    14 mars 2020 à 10 h 39 min

@LoLo hooooo .. maintenant que tu le dis et que je la regarde mieux, c’est vrai qu’elle n’a pas une expression qui fait peur mais elle ne sourit pas non plus …

Voilà ce que moi j’appelle de l’hypersensibilité : tu vois une émoticône de citrouille et tu « sens », « ressens » quelque chose .. je l’ai regardée de façon pragmatique en me disant qu’est-ce qu’une citrouille fout là, on n’est pas en novembre et là, je la regarde autrement et oui, j’y vois plein de choses aussi au niveau émotionnel WinkSlight Smile

• Membre Inconnu

Membre
    14 mars 2020 à 10 h 41 min

@LoLo c’est vrai que je démarre fort aujourd’hui : j’ai bien dormi et je me suis mise au lit tôt avec mon bouquin .. ça m’a reposée et « re-posée » ^^

• Membre Inconnu

Membre
    14 mars 2020 à 10 h 54 min

En ce qui concerne le sujet de départ, j’ai eu des relations avec des zèbres et des non zèbres .. une différence ? Oui mais je suis incapable de dire si , celui qui a été le « plus bel amour » pour moi jusqu’à maintenant (je peux encore en vivre hein ^;) ) a été le plus beau parce que c’était un zèbre …

J’aurais tendance à plutôt me dire que c’est pour cette raison là :

• jasper

Membre
    14 mars 2020 à 10 h 58 min

moi la citrouille d’halloween m’attriste, car son sourire et ses yeux qui brillent me font penser à la souffrance du vampire de Anne Rice, qui voudrait embrasser les gens, mais qui leur fait du mal.

Genre « dépressif souriant » , et empoisonneur.

• Membre Inconnu

Membre
    14 mars 2020 à 11 h 03 min

@jasper tu vois que tu as bien fait de la mettre ta citrouille, elle « inspire » tellement de choses, fait ressentir tant de choses pour chacun …Slight Smile

• jasper

Membre
    14 mars 2020 à 11 h 13 min

oui @isabelle1970, mais on horsujette encore et encore.

toujours cette pensée arborescente qui fait qu’on ne tient jamais dans le cadre.

comment veux tu que chéri-chéri supporte ça 24 heures sur 24 s’il veut, lui, toujours bien rester dans la bonne case ?

(ah ah trop fort mon recadrage sur le fil)

• Membre Inconnu

Membre
    14 mars 2020 à 11 h 16 min

@jasper ça doit être pour ça que je suis célibataire ^^ , mais trève de plaisanterie, j’ai eu un compagnon qui acceptait mes digressions sans arrêt (même si je me « freinais » un peu et allait continuer mes discussions parfois avec d’autres personnes ^^), il y a parfois des concessions et/ou des compromis à faire, pas que sur la pensée en arborescence 🙂

• shan

Membre
    14 mars 2020 à 13 h 16 min

@seayou

« Le simple fait d’être, suffit à être “hypersensible”. »

J’ai envie de croire en cette loi, en tous cas elle me paraît « logique ».

Un être tout neuf pourrait être habité de colère..?

Là on pourrait partir encore dans d’autres branches, le désir ou non des parents, leur état émotionnel durant la conception qui influerait sur l’être avant sa naissance, ou même la réincarnation si cet être à été choisit par une âme « impure » et est disposé au « mal » d’emblée. Mais à ce compte là, qu’est-ce-qui a emmené cette âme à être en souffrance – et je m’arrête là ça suffit ^^ après je risque de disjoncter et la prochaine fois je vous écrirais depuis l’HP.

Tiens c’est marrant Hôpital Psychiatrique / Haut Potentiel.

« Quand on est enfermé dans un schéma de pensée, on s’accoutume aux émotions qu’il génère. L’habitude crée ou génère divers types de conditionnement. »

Yes, et c’est pour ça que même en prenant conscience de ses schémas de pensée et en voulant travailler sur soi ça reste vraiment compliqué de faire évoluer son mode de fonctionnement, quand ça traîne depuis l’enfance c’est tellement ancré…

Ca s’observe bien chez les animaux, le mode de vie, l’accès aux besoins, à la vie sociale, leurs expériences avec l’humain…créent des comportements plus ou moins « sains » qui sont plus ou moins faciles à réadapter, et cette observation et applicable à l’humain.

Vous vous rappelez de cette expérience sur les bébés élevés sans amour, juste leurs besoins vitaux assouvis, qui se laissent mourir ?

Ca me semble invivable d’être empli de colère, de jalousie, de souffrance, d’envie de vengeance, de peurs infondées…dire non à tout ce qui est beau de la vie est une façon de se laisser mourir.

@isabelle1970

« si je n’ai pas de “preuve” que l’hypersensibilité est, je n’ai aucune preuve non plus que l’altruisme est … »

Je ne sais que répondre à ça…et ça image bien la profondeur de ton questionnement.

Es tu altruiste par ce que tu es hypersensible ?

Quand on fait du bien à quelqu’un c’est aussi pour se faire du bien à soi, il y a un échange dans l’altruisme. La sensibilité est peut être plus intérieure et « au service » du reste, elle permet de capter qui a besoin de notre altruisme.

« le vent me donne une émotion que je ne peux expliquer, il n’y a pas de mot) .. et oui, on me regarde bizarrement si je m’arrête en pleine rue juste pur “capter l’instant de cette sensation du vent” »

Je t’y vois tellement, une chose invisible t’appelle à prendre une inspiration en te connectant à l’environnement, à cet instant rien d’autre autour ne compte, et quand tu souffles et reprends ta route, tu te sens plus vivant.

Quand je me balade dans la nature je suis « infernale » un caillou, un arbre, une feuille, presque tout m’extasie. Je ramène souvent des bouts de bois biscornus, je dispose dans mon cheptel de branches ^^ :

• De racines bizarres dont une assez grosse que je me suis trimballée sur des km, laissant des regards perplexes aux promeneurs que je croisais.
    • Des bâtons qui ressemblent à des épées d’entraînement et que je garde à portée de main pour se faire un petit délire le jour ou mon pote qui aime le combat aux lames passera à la maison.
    • Toute une collection de « brelics » en bois du pistolet ou fusil d’assaut, ça me fait délirer et me rappelle les parties acharnées de cache-cache/pistolet à pétard de mon enfance. # PeterPanSyndrome
    • Et d’une réplique exclusive de la canne de Yoda !

Page 28 sur 61

Connectez-vous pour répondre.