Amour entre deux surdoués : plus facile qu’un couple mixte ?

Contenus connexes :

• Membre Inconnu

Membre
    12 mars 2020 à 20 h 27 min

@RoseDesVents moi aussi j’aime discuter de choses avec lesquelles je ne suis pas d’accord … disons que ça dépend avec qui ^^
    Smirk

@zelos « auto-complétion » … j’ai appris un nouveau mot merci ^^

• Membre Inconnu

Membre
    12 mars 2020 à 20 h 29 min

@Bagayaga

Merci de rassurer les novices non encore passées par cette fantastique expérience Rofl

(C’est pas ironique du tout, je pense que ça doit être l’une des plus belles expériences, si ce n’est la plus belle, de donner la vie (en éspérant que tout se passe dans la facilité)

Mais vous m’avez communiqué une angoisse!! See No Evil

@Zelos

Tu m’as démystifiée, je ne suis plus une sorcière (@byaku, va falloir penser à renouveller le stock…)

Ah sur ce coup, je ne peux qu’approuver.

Mais certaines font ça, de cracher par terre ou jurer comme je ne sais quoi, pou »ressembler » une fois de plus à un homme… Mais tant qu’à faire, dans l’impossibilité du truc, qu’elles essaient déjà de tendre vers les plus « classes » et avec yun minimum de dignitéRofl

• Membre Inconnu

Membre
    12 mars 2020 à 20 h 30 min

@byaku si c’est moi que tu n’as pas compris, pas grave … je dirais même tant mieux parce que je t’ai fait un clash pas sympa , d’où mon propre dislike ^^

• bagayaga

Membre
    12 mars 2020 à 20 h 37 min

Oh ma Rosette, il faut bien préparer ça^^

Mais pour des ouf de la documentation comme nous, c’est plutôt easy.

Et franchement y a tout un tas de trucs pour que ça ce passe bien.

Bien connaître son corps et avoir un plan B,C,D,E,F,G en fonction des différentes possibilités ! Et bien communiquer avec sa team d’accouchement^^

J’avais bien briffé ma team. Et on a relevé tout les défis que la naissance de Louise et Mathilde ont occasionné^^ Mais faut dire que j’avais TOUT prévu comme une dinguo^^

Vraiment ma team accouchement était impressionnée, et moi je me sentais happy car je maîtrisais l’info^^

Non franchement il ne faut pas s’inquiéter ! Bien-sûr que des fois y a des couac. On ne maîtrise pas tout. C’est comme ça la vie. Mais quand il n’y a pas de couille dans le pâté. Et si on a utiliser les neufs mois pour devenir une geek de l’accouchement, c’est plutôt cool^^

• Membre Inconnu

Membre
    12 mars 2020 à 20 h 41 min

@RoseDesVents alors moi je dirais le contraire de baga ^^ sois cool, aie confiance en la nature, l’instinct et ne lis pas trop : tu finiras dingue à ne plus savoir ce qu’il faut faire ou pas, comment le faire, parce que toutes tes lectures te donneront des trucs différents ! Idem pour ton enfant : on va te dire fais ceci, ne fais pas cela, fais ceci à tel âge, etc … fie toi à toi, à ton instinct, à ton ressenti .. et vis juste l’instant , chaque instant (je le fais depuis 24 ans) parce que c’est chaque fois le premier instant et le seul instant que tu vivras , ça ne sera jamais la même chose aussi longtemps que tu vivras et que ton enfant devenu adulte vivra 🙂 et c’est ça, qui est génial !

• shan

Membre
    12 mars 2020 à 22 h 04 min

Yes, ça ne devait pas être le moment pour ma connerie, qu’à cela ne tienne… 🙂

Pour en revenir au fait de donner la vie – j’ai failli écrire « donner l’avis », why ? – on avait déjà eu cette discussion avec un pote, et pour lui c’était une grande souffrance et frustration de ne pas « y avoir droit » il vivait ça comme une injustice de la nature et aurait aimé être prédisposé à l’expérimenter.

Bon ceci dit pour l’instant je n’en connais qu’un comme ça.

• Membre Inconnu

Membre
    12 mars 2020 à 22 h 13 min

@shan moi j’en connais plusieurs qui aimeraient , en tout cas, être « enceint » et savoir ce que c’est que d’avoir une vie qui se construit en toi ( j’avoue que quand ils me posaient la question « qu’est-ce que ça fait » ben … difficile de trouver des mots pour expliquer ça !) 🙂

• lolo

Membre
    12 mars 2020 à 22 h 20 min

Parce que c’est bien aussi de le dire pour les nulipart, que c’est pas toujours la merde.

@bagayaga, je confirme. Dans l’immense majorité des cas ça se passe très bien… de la conception à la naissance.

• Membre Inconnu

Membre
    12 mars 2020 à 22 h 24 min

@LoLo et je suis la preuve que même en cas de difficulté de conception, ça reste magnifique (peut-être même + au vu du chemin à parcourir ? je n’en sais rien vu que je n’ai connu que ça 🙂 )

• Membre Inconnu

Membre
    13 mars 2020 à 9 h 47 min

@RoseDesVents ahah 😅

Bon, hum, une fois n’est pas coutume, je vais partager publiquement une émotion très personnelle et très intime. Accrochez-vous car ça va envoyer du bois. Cela va vous faire poser tout un tas de questions sur la complexité de ma psyché ! Donc voilà… J’adore la galette-saucisse ! Un plat simple, mais typiquement breton. Avec de la moutarde, c’est un grand moment de joie intense à chaque bouchée ! 😁😇

Sinon, pour le concept d’hypersensibilité, car c’est bel et bien un concept et non qqchose qui aurait de fait sa légitimité, ce n’est pas la première fois que j’exprime mon désaccord. Il y a des considérations plus personnelles, car avec une de mes ex, qui avait un bac+5 en philo, ce sujet était même devenu un running gag…

Bcp semblent le découvrir, mais ce n’est pas tout jeune. Il suffit de lire les articles de psychanalystes publiés dans de grands journaux, pour se rendre compte de la superficialité du truc. Mais ce qui nous avait sidérés, c’était la rapidité à laquelle les gens adhéraient à ces discours. Car là aussi, c’est tout ce que c’est, juste des discours.

Il y a une poignée d’études cliniques, qui n’ont aucun protocole expérimental car ce n’est pas leur but, il n’y a aucune analyse conceptuelle sur ce qu’ils entendent par ‘hypersensible’, pas plus qu’ils ne traitent des cas où la chose pourrait être vue comme la csq d’un trouble psy. Rien n’a été revu par des pairs de la communauté scientifique, pas plus qu’il n’y a d’études critiques ou complémentaires…

Mais ce qui est frappant, c’est de voir que cette notion a ouvert de nvx marchés, il y a une nouvelle demande de nouveaux patients, et les psychanalystes ou autres psychothérapeutes se frottent les mains. Et l’on retrouve le même phénomène avec le lobbying promouvant la réalité des ‘zèbres’, notion qui s’est de plus en plus élargie à une clientèle de plus en plus importante…

A la base, c’était un terme pour remplacer ‘surdoué’, jugé trop pompeux. Le zèbre avait donc un QI > 132. Puis l’on s’est dit que c’était arbitraire, qu’il fallait voir au cas par cas. La limite est descendue à 130, puis 128, puis 125. Cela dépendait d’une psy à une autre. Et finalement, cette limite n’arrange pas trop les affaires, donc quel fut le critère idéal pour déterminer ce qu’est un zèbre ? Son hypersensibilité ! 😁

Et tout le monde est hypersensible, c’est ça toute la beauté de la chose ! La seule chose qui nous fera dire que non, c’est juste la très haute estime que l’on a de soi. Car cette hypersensibilité est la condition sine qua non de valeurs humaines comme l’empathie ou la compassion, une forme de spiritualité, etc. Ce qui fait que mtn, on dissocie carrément le concept de zèbre du concept de surdoué…

Et qui est l’auteure du concept de zèbre ? C’est JSF, qui a fait un sacré lobbying. Il suffit de se renseigner un tout petit peu pour voir qu’elle gère un véritable business. Et cela semble très bien marcher, même si la valeur de son travail est quasiment nul sur le terrain scientifique. Ces gens n’ont absolument rien publié dans des revues de recherche… Ils publient des livres de vulgarisation destiné au grand public, ils s’adressent directement aux clients potentiels…

Et pour les dérives chelous, on avait vu apparaître la méditation pleine conscience comme une solution aux personnes en souffrance (zèbres, hypersensibles, les surdoués, les dépressifs, etc.) Et là, ça a été la brèche, car il s’y est greffée pas mal de trucs ésotériques, qui vont te parler de la mémoire cellulaire, des énergies, des trucs néo-chamaniques, et j’en passe…

Et faut pas croire que la cible sont des gens idiots, loin de là ! Ils appartenaient à la classe sociale cadres et professions libérales, avec un très bon patrimoine culturel et économique. Et ensuite, ça a été le délire avec le sans gluten, les soins énergétiques, et j’en passe. J’avais une amie qui était à fond là-dedans, elle s’est complètement ruinée. Elle a vraiment commencé à aller mieux quand elle n’avait plus rien, elle n’a même pas pu garder son logement. Elle est hébergée chez des amis et elle a totalement coupé avec ces trucs.

Quant à moi, dès que j’exprimais un point de vue critique, je me faisais bannir systématiquement. Car les personnes hypersensibles disaient que j’étais un troll qui ne respectait pas leur ressenti ! Ouip, c’est un comportement totalitaire. Et il n’y avait aucune différence quand je discutais avec des croyants (à l’époque j’étais un ‘athée pratiquant’ lol) C’était les mêmes mécanismes derrière, avec des attitudes similaires…

Les uns me disaient que je finirai en Enfer, les autres me bannissaient. Les uns me disaient que moi et ma raison je manquais d’humilité, les autres me disaient que j’étais condescendant ou que je n’avais pas d’émotions (ils n’ont pas compris que l’un ne va pas sans l’autre). Les uns et les autres m’attaquaient tjrs personnellement car ils étaient tjrs à cours d’arguments. Et ajd, je me rends compte que c’est le mouvement zététique qui a pris la relève. Même s’il y a des choses contestables chez eux, il y a pas mal de points qui sont de plus en plus critiquées (notamment certaines pratiques psychothérapiques).

Le fait que les grands médias fassent la promotion de l’hypersensibilité, comme quoi nous accepterions difficilement la critique, avec des comportements à fleur de peau, je trouve ça gonflé. Car dans un contexte social aussi explosif, c’est une façon de psychologiser et d’individualiser des comportements qui sont parfaitement légitimes. Plutôt que d’aller à la CGT pour revendiquer tes droits, peut-être que tu souffres d’hypersensibilité et qu’il vaudrait mieux aller voir un psychothérapeute ? Arf Désolé pour le cynisme, mais ces gus ne doutent de rien ahah

Bref, qd Olbius a partagé le test, ça m’a fait marrer, car faut pas le prendre trop au sérieux. Mais dès que j’ai entendu la bonne vieille rhétorique de la souffrance, qu’il faut respecter (what ?! Que dalle ! lol), et les comportements qui vont avec, bah ça m’a rappelé bcp, bcp de trucs, et je ne lâche pas facilement l’affaire, je suis un teigneux mdr

Méh bon, là j’ai qd même eu ma dose, il vaut mieux choisir ses bons interlocuteurs en fonction des sujets, pas toujours évident ceci dit !

C’est dingue, je peux pas m’empêcher de t’écrire des pavés 😅

Page 25 sur 61

Connectez-vous pour répondre.