Amour entre deux surdoués : plus facile qu’un couple mixte ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    23 décembre 2020 à 11 h 18 min

    @JFE

    Séduire se fait naturellement. Nous sommes programmés naturellement pour cela et les NP sont des gens extrêmement doués. Ils n’ont pas besoin de technique, mais juste d’être vrai avec soi même et laisser agir l’instinct.

    NdT NP= normo-pensant (non-zèbre)

    Bien sûr, tu as raison, pas de technique. La dessus on est d’accord à 100%.
    On est donc obligé d’être vrai, soi-même. Mais, tu as pu le constater toi-même, en tant que zèbre, déjà dans un autre domaine, du point de vue social, ça pose des problèmes d’être authentique quand on est zèbre (sinon on ne serait pas là, lol)

    Et en amour pareil, si tu es amoureux d’une NP par exemple, ou plus NP que toi, elle va réagir comme tes collègues de travail si tu te lâches avec eux. C’est pourquoi je me permettais de rajouter “et un peu de diplomatie quand même”. Diplomatie n’est pas technique.

  • Membre Inconnu

    Membre
    23 décembre 2020 à 11 h 31 min

    <div>@JFE </div>

    Certains bloquent cette intuition avec leur pensée et leur désir de tout contrôler, d’autres laissent aller. Le lâcher prise

    Dans la vraie vie, beaucoup m’ont parlé du lâcher prise. Et (je te parle du fond du cœur pas pour avoir le dernier mot) je ne demande qu’à être convaincu. Mais c’est un peu comme le libéralisme: je ne crois pas à “la main invisible du marché”. les choses ne se font pas toutes seules. Pas de politique, donc un exemple de la vie courante: si tu vas chercher des champignons dans un endroit ou il n’y en a pas, on a beau être optimiste, avoir la confiance, et être sûr de soi, si à l’endroit ou tu vas il n’y a pas de champignon, la méthode Coué ne fonctionnera pas.

    Mais par contre, si tu es plus stratège, si tu te renseignes avent sur les coins à champignons, là tu rencontreras les bons (lol!).

  • Membre Inconnu

    Membre
    23 décembre 2020 à 11 h 42 min

    J’ai été marié pendant longtemps avec une femme très intelligente qui contrôle ses sentiments et émotions, probablement une NP qui est très réservée. Cela m’a fait souffrir car je ne parvenais jamais à comprendre si elle était heureuse ou pas et je déployais une énergie colossale pour essayer de lui faire exprimer des émotions et essayer de lui faire plaisir. Puis j’ai rencontré une autre femme comme moi, sur la même vibration, et là tout devenait facile, simple et limpide, j’étais juste moi même.

    C’est pour cela qu’il faut vraiment essayer d’être vrai, et être vrai c’est ne faire aucune concession avec la vérité ni par diplomatie, ni par courtoisie.

    Mieux vaut une mauvaise vérité qu’un mauvais mensonge!

    C’est la seule règle qu’il faut suivre pour rencontrer la bonne personne et écarter tout ceux avec lesquels nous devrons nous adapter. Les NP sont doués pour s’adapter, mais s’adapter à l’autre, c’est sacrifier une partie de son âme et ne pas s’épanouir, c’est vivre à moitié. Mieux vaut vivre seul plutôt qu’à moitié et rester fidèle à soi.

    Donc non non non à la diplomatie, non à la technique, non aux faux semblants, non à l’hypocrisie, non aux mensonges quel qu’ils soient. Il faut être toujours vrai avec soi même et les autres, et e carter les envieux et les menteurs. Il faut juste être totalement soi et en être fier

  • Membre Inconnu

    Membre
    23 décembre 2020 à 12 h 00 min

    @larlequin

    Mais j’avoue avoir du mal avec les termes métaphysique comme “âme” ou autres. Je vois vraiment plus ça, comme un algorithme.

    C’est une approche zèbre!

    Tu as raison, je n’étais pas clair. je reformule: Tu sais que la personnalité d’une personne se compose de deux parties:

    • l’inné (ce que tu es à la naissance), certain diront que c’est du à ton âme, d’autres à ton signe astrologique, d’autre à l’hérédité de tes parents
    • l’acquis (tous ce qui formate la personne, surtout l’éducation, l’instruction, l’entrainement, la pratique professionnelle, mais surtout les blessures d’enfance (rejet, abandon, trahison, humiliation, injustice)

    Donc

    • d’une part le chercheur ou de la chercheuse d’amour, comme l’a dit @bagayaga ,(rendons à César) vise “quelqu’un qui regarde dans la même direction”, ce que j’interprète comme quelqu’un qui a un inné,/une âme/un signe astrologique/une hérédité qui a un projet de vie allant dans la même direction que le/la chercheur(se) ou qui complète ce projet
    • Et d’autre part, le ou la chercheuse, recherche quelqu’un qui comble ses blessures, si elle ne les as pas surmontées, ou peut être même si elle les as surmontées.
  • sybrock

    Membre
    23 décembre 2020 à 12 h 08 min

    Oui, je confirme, depuis que je m’accepte, que j’essaie de tenir le fil de ce qui m’est cher j’ai pu faire en quelques mois deux rencontres intenses, comme je n’en avais jamais vécu auparavant, elles n’ont pas tenues pour des raisons différentes, mais les deux m’ont énormément apportées… juste être soi c’est un sacré travail pour moi, mais au final je ne trouve pas que les gens me jugent plus, au contraire…

    J’essaie de ne plus me faire violence, et de ne plus en accepter non plus, être en accord c’est reposant, et tant pis si je reste seul en attendant. Parfois c’est dur, mais j’ai bien conscience qu’être avec quelqu’un qui ne nous comprends pas c’est une souffrance du quotidien…non merci.

  • Membre Inconnu

    Membre
    23 décembre 2020 à 12 h 15 min

    @Artemis64

    Tu peux partager tes passions intenses avec ton homme?

  • Membre Inconnu

    Membre
    23 décembre 2020 à 12 h 17 min

    @Artemis64

    je souhaiterais rencontrer des groupes de personnes en chair et en os pour discuter de vive voix sur divers sujets,

    Il y a un groupe de rencontre pour ton département.

  • Membre Inconnu

    Membre
    23 décembre 2020 à 12 h 31 min

    @larlequin

    tin comment on fais pour cité quelqu’un ?

    tu mets @ devant le nom (faut que cela devienne rouge)

    ensuite tu copie-colle sa phrase, surtout tu n’oublies pas de sauter une ligne,

    (sinon tu ne peux plus écrire dessous)

    et ensuite seulement tu surlignes la phrase de la personne citée, et tu appuies sur les touches Aa et celle avec les deux apostrophes

  • Membre Inconnu

    Membre
    23 décembre 2020 à 12 h 34 min

    @panty99

    Du coup on fait quoi ? On regarde et on ne cueille pas ou on cueille à l’éphémère ? Il n’y a donc aucune alternative ? Genre cueillir, garder les graines à semer et perpétuer la cueillette ?

    Pourquoi ne pas faire toutes ces aventures à deux? (Je suis peut être un grand naïf)

    http://www.youtube.com/watch?v=h9HIbWxdYxo

  • Membre Inconnu

    Membre
    23 décembre 2020 à 13 h 07 min

    @Larlequin ne t’excuse pas d’avoir un point de vue différent de celui des autres. Tu peux tout à fait t’exprimer. Je trouve cela très intéressant personnellement à lire. Donc continue et un éléphant est un animal extrêmement délicat qui ferait sûrement moins de dégâts que moi dans un magasin de porcelaine.😁

Page 34 sur 61

Connectez-vous pour répondre.