Amour entre deux surdoués : plus facile qu’un couple mixte ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    12 mars 2020 à 13 h 54 min

    @Lolo

    Je suis avec toi! Personnellement, même si je prends et ai pris pas mal de recul depuis quelques années, je ne suis pas concrètement encore sortie de ma situation passablement “inextricable”, donc les témoignages, ce n’est pas demain la veille.

    Même en ayant la prise de recul partielle…

    @Bagayaga

    Ce point de vue historique, c’est super intéressant hehe ^^.

    Je pense qu’on trouve aussi le phénomène accentué chez les femmes. Dans le sens où, si on suit un schéma biblique purement superficiel, du “Tu enfantera dans la douleur”, on en arrive à supporter, se battre, lutter constamment. Et se construire dans cette auto analyse de nous-mêmes, jusqua ne plus clairement différencier ce qui relève d’un mécanisme de survie, ou ce qui vient de notre “inné.”

    Encore plus quand on a eu une histoire merdique et compliquée.

    Quand on voit une femme comme une “battante”, pour moi il y a deux connotations entre autres.

    Celle “positive”, dans le sens determinee et qui a pas froid aux yeux. Mais possiblement sous tendue par une histoire qui nous a oblige à survivre en permanence, jusqua ce qu’on déroule en filigrane ces mécanismes à tous les domaines de notre vie. Et là ça devient plus compliqué.

    @Isabelle1970

    Ouais, je l’avais compris dans ce sens là 😉

    Mais je ne peux pas me résoudre à qualifier une personne de condescendante catégoriquement, ou d’autre chose.

    Bon, y a les cas “extrêmes”où on a faire à de gros connards sans scrupules , si tu vois ce que je veux dire ^^, mais là , je ne perçois pas la situation de ce cet œil.

    Mais c’est sûrement dû en partie au fait que j’inhibe toutes ces émotions à un stade super élevé, et rentre souvent dans des processus d’auto empêchement de ressenti, qui s’échappent d’une autre manière.

    Donc mon regard est probablement biaisé par ce “handicap” sur ce coup..

  • byaku

    Membre
    12 mars 2020 à 13 h 58 min

    Ralala … Si j’avais du temps à perdre j’aurais tellement à dire sur ce que j’ai lu ^^ mais hélas j’ai poney tout à l’heure ! Sujet trop ” sensible ” pour que je m’y introduise, j’ai appris à être plus prudent ces derniers temps Joy

    je rappelle que j’ai déjà été en désaccord avec des personnes ici et que pourtant, nous échangeons entre nous sans en arriver à être méprisant quant à des “mots valises” ou sur la façon de s’exprimer ou sur tout autre chose, n’est-ce pas byaku

    Je suis d’accord. Cependant moi j’ai le souvenir que j’avais pourtant été un petit peu méprisant à nos débuts Rolling Eyes

    @rosedesvents -> Oui dans l’idéale si on pouvait ne pas se moquer, se vanter, ou dans l’autre sens, envier ou jalouser les autres par rapport à ” l’intelligence ” ou la ” beauté ” ce serait sympas. Y’a pas grand monde qui respecte ça de nos jours et c’est là que réside le problème … Parfois c’est un peu ardu de rester sur notre belle ligne de conduite quand on est attaqué de toute part . Le beaux se moquent des moches, les grands des ptis, les intelligents des déficients, les pleins aux as des fauchés … Bref, à titre personnel, bien que j’ai encore un petit bout de travail à faire ( mais je tiens le bon bout xD ) je ne juge plus vraiment les gens dans le sens ” c’est bien ” ou ” c’est mal “. Je ne me vois pas rabaisser ou envier des gens parce qu’ils sont + ceci ou moins cela que moi. Cependant … Ma faiblesse actuelle se manifeste lorsque je me fais prendre à parti justement par quelqu’un qui tente de me rabaisser ou de se comparer à moi, et par un heureux hasard, trouve le moyen de déclencher le mode ” NO MERCY ” … à ce moment là j’oublie toutes mes belles résolution et mes bonnes manières et je peux rentrer dans ce jeu là avec encore encore plus de violence que le pauvre petit miskine qui aura cru pouvoir s’en prendre gratos à un petit animal sans defenses et inoffensif ^^

    Bref c’est encore à corriger çà. Un jour je serais suffisamment sage pour ne pas exploser à la gueule du 1er FDP ( oups c’est sorti tout seul 🙂 dsl … Avouez que mon style lourd, léger, professionnel vous manque Smiling Imp ) qui joue de l’épaule avec moi ( j’y crois Rofl )

  • Membre Inconnu

    Membre
    12 mars 2020 à 14 h 15 min

    @byaku tu étais moins méprisant .. la preuve je continue à discuter avec toi, même si tu écris des FDP .. comme quoi, la forme n’a pas d’importance pour moi, l’intellect n’a pas d’importance pour moi ( je ne dis pas ça pour toi, par contre Joy) … mais c’est la personne : qui elle est et non ce qu’elle fait ou me montre !

  • Membre Inconnu

    Membre
    12 mars 2020 à 14 h 32 min

    @isabelle1970

    ” l’intelligence n’a pas d’importance pour moi , (là je ne dis pas ça pour toi) mdrr ça m’a fait penser à cette blagounette un peu concon mais qui m’a fait rire 🤣

  • Membre Inconnu

    Membre
    12 mars 2020 à 16 h 16 min

    je confirme que pendant 3 jours après mon accouchement je n’ai fait que pleurer pour tout … enfin non, pour rien … enfin pour tout et pour rien en fait ! Joy .. mon gynéco m’a dit que c’était le changement hormonal soudain et que je ne devais pas me tracasser. Je lui ai répondu .. en pleurant ! Stuck Out Tongue Winking Eye

  • byaku

    Membre
    12 mars 2020 à 16 h 19 min

    J’adore me moquer des gonzesses qui chialent pour ” tout et rien ” Joy C’est vraiment un de mes petits plaisir dans la vie Smiling Imp

    Et j’adore aussi dire gonzesse à des gonzesses alors qu’elles ont horreur de ça Smiling Imp
    Bref … Je suis le mal incarné Scream

  • byaku

    Membre
    12 mars 2020 à 16 h 21 min

    Objectivement … Si je pouvais me moquer d’une gonzesse en train de chialouzer pour rien en mangeant une pizza 3 fromages supplément chorizo le tout sur un air de piano genre Chopin … Je serais au paradis Ok Hand

  • Membre Inconnu

    Membre
    12 mars 2020 à 16 h 22 min

    @byaku pas de chance pour toi, ça n’a duré que 3 jours et c’était il y a 23 ans ^^ Stuck Out Tongue Closed Eyes et moi, ça ne m’énerve pas qu’on me nomme “gonzesse” ( Renaud a écrit une très belle chanson sur “ma gonzesse” 🙂 )

  • jasper

    Membre
    12 mars 2020 à 16 h 25 min

    ah ah ! @byaku, t’es surtout le mâle incarné, du genre qui a jamais accouché et jamais réalisé ce que ça peut faire comme remue-ménage dans un être humain !

  • byaku

    Membre
    12 mars 2020 à 16 h 26 min

    @isabelle1970

    Ahahah j’ai un faible pour ce mot depuis que j’ai entre 3 et 4 ans xD La 1ère fois que j’ai vu un épisode de speedy gonzales et qu’il a dit son nom j’ai compris ” speedy la gonzesse ” Rofl et pour cette raison stupide c’est un mot qui a une tite connotation marrante et affective pour moi maintenant.

    Bref vous êtes des gonzesses Sunglasses

Page 21 sur 61

Connectez-vous pour répondre.