Plus envie de rien, je meurs à petit feu

  • orca41

    Membre
    7 septembre 2021 à 10 h 34 min

    Merci pour ton retour. J’échangerai volontier avec toi par message.

    Je suis confronté à l’envie de ne rien faire à vrai dire. Au delà du vide ressenti, j’ai l’impression d’avoir un comportement d’autodestruction de plus en plus récurent et ça m’effraie…

  • cohe

    Membre
    8 septembre 2021 à 13 h 28 min

    Hello,

    Je comprends totalement ces moments de doutes dans lesquels la prise de décisions devient impossible et aucune possibilité ne semble convenir. Mais sache que c’est parce qu’en ce moment tu vois la vie à travers un voile et il t’empêche de voir les choses “telles qu’elles sont”. Dès que tu retrouveras un peu de lumière tu seras capable d’y voir plus clair et de prendre de nouveau des décisions. Pour ça il ne faut pas te forcer, sois tolérant envers toi-même, tu vis beaucoup de choses très dures d’un coup, c’est tout à fait normal que ça ne soit pas facile à gérer. Pour ma part je crois beaucoup en la plasticité cérébrale (la capacité des neurones à se remodeler), pour moi c’est comme si ton cerveau avait pris l’habitude d’aller mal, c’est devenu un automatisme, un réflexe. mais l’avantage c’est qu’une habitude ça peut se changer. De nombreuses études ont été faites sur les faits bénéfiques de la cohérence cardiaque (contrôle de sa respiration 5min, 2 à 3 fois par jour), modifiant de manière significative les parties du cerveau gérant le stress. Ecoute toi, essaies au mieux de ne pas être dure envers toi-même et surtout vas y pas à pas. Notre hypersensibilité elle peut se vivre dans le négatif comme dans le très positif et je suis sûre que tu peux retrouver ça.

Page 5 sur 5

Connectez-vous pour répondre.