Plus envie de rien, je meurs à petit feu

  • Membre Inconnu

    Membre
    3 septembre 2021 à 21 h 10 min

    Hello, moi aussi je suis là et je suis alone de chez alone. Que faire ? Dès que j’entame un début de discussion avec qqun, c’est déjà fini la personne me zappe. Alors, bon, mourir à petit feu c’est mon quotidien. Mais je pense que c’est le Destin de certains. On ne peut pas tout avoir. Et de toutes façons on pourrait toujours trouver pire situation comme étant cloué sur un lit en réa avec pour seul compagnon de vie une jolie machine qui te fais respirer…

    Bref, je force un peu le trait mais bon, on est encore vivant et je trouve que c’est déjà pas si mal. Donc, il faut allez de l’avant même si on sait qu’il n’y a rien devant au moins on avance.

  • sapiens

    Membre
    6 septembre 2021 à 19 h 01 min

    ton histoire me parles, si tu savais a quel point tu as de la chance tu as une femme a tes côtés, n est pas peur du changement fonce dedans au contraire, remets tois en question. je suis tombé bien plus mal que tout ce que tu décris et sans les réussites que tu décrits, je ne suis pas forcement “beau” donc c est dur et la vie l a été aussi dure meme cruelle jusqu a horriblement inimaginable, il pourrait faire une série netflix avec !, cest tellement glauque , inracontable ici. bref pour autant il faut etre résilient, si t es intelligent et lucide tu resteras plus ou mojns dépressif à vie … tiens pour te remonter le moral (ironique) mais surtout pour remmettre ta vie en question ave les bons fondamentaux : https://www.youtube.com/watch?v=OrDASn1Igv8&ab_channel=ImpactCentraleSup%C3%A9lec

  • sapiens

    Membre
    6 septembre 2021 à 19 h 03 min

    putain de vie, jai le sentiment de faire deuil sur deuil dans ce sens

  • sapiens

    Membre
    6 septembre 2021 à 19 h 04 min

    et apparement tu a essayé les drogues, meme a forte dose on n arrive pas a finir aussi con que les imbéciles heureux, le HPI HPE est trop lucide pour celà

  • sapiens

    Membre
    6 septembre 2021 à 19 h 06 min

    tu a été conditionné à l idée de couple , je pense qu on font de toi ce n est pas ta réelle envie aussi la dessus, tu es plus ouvert que çà a te lire mais tu n oses pas, tu aurais pu garder la 1ere et ajouter la seconde fille, en étant franc sincère honnete envers toi et ces filles

  • sapiens

    Membre
    6 septembre 2021 à 19 h 08 min

    c est peut etre la fréquentation des milieux technos mais de plus en plus de gens sont libertins , et encore plus multiplessexualité sur la nouvelle génération

  • sapiens

    Membre
    6 septembre 2021 à 19 h 10 min

    rappel que l état a réouvert les clubs libertins bien avant bar restaurant ou meme discotheque, la demande est en forte croissance, certains dirait erectile… etre amoureux c est en dehors du sexe

  • sapiens

    Membre
    6 septembre 2021 à 19 h 12 min

    je ne suis pas d accord sur le fait que medicaments anti depresseur soit essentiel, c est bien le probleme en france presciption a outrance pour des durées tout autant outranciere, on ne devrait prescrire celà qu en ultime recours avec idées morbides et ne JAMAIS dépasser 6 mois MAXI de presciption.. c’est devenu du business et plus du soin a ce level

  • sapiens

    Membre
    6 septembre 2021 à 19 h 14 min

    TU DIS ETRE SPORTIF? ALORS SURTOUT PROGRAMME UN JOUR ? CE JOUR NE REFLECHIT pas enfile tes pompes de running et va courir 1h lent, et apprécie les endorpghines puis recomence 2 jours après etc et vois du monde sort fait la FETE ensuite et recommence

  • navi

    Membre
    7 septembre 2021 à 10 h 26 min

    Bonjour @Orca41 ,

    ton récit me touche également, et pour cause : je sais de quoi tu parles, j’ai également 30 ans (bon, 29…), j’ai également fait des études d’ingénieur et ai débuté une carrière “confortable” que j’ai un jour remis en question. J’ai fini par quitter mon dernier travail, et ai engagé de profonds changements personnels. J’ai pu ressentir et vivre des situations très similaires à la tienne les derniers mois.

    Je veux me focaliser sur ton sentiment de perdition, celui qui te fait prendre conscience que tu perds ton temps à “scroller” sur ton téléphone, car c’est très important : ton sentiment de culpabilité par rapport à une inactivité soudaine n’est pas une fatalité, et il faut commencer par voir les choses autrement pour, à terme, retrouver l’envie.

    Je m’explique :

    Si tu as pris certaines décisions, c’est pour de bonnes raisons, je le crois. Comment puis-je le dire avec autant de certitude :
    En voyant la construction de ton propos, il semble évident que tu doutes, tu te remets beaucoup en question, et par extension, tu as une conscience particulière des raisons, comportements et évènements qui t’ont mené où tu en es aujourd’hui. Ce qui veut dire que tu prends tes décisions de la même manière, de façon raisonnée et argumentée.

    Tu évoques ta volonté alors de sortir de la “zone de confort” dans laquelle tu te sentais de plus en plus piégé. Tu évoques la peur de l’engagement, la peur du passage à une vie qui à priori ne t’aurait pas satisfait. C’est du concret : je sais de quoi je parle, j’ai moi-même initié le changement par peur de l’engagement, par refus de la conformité dans laquelle mes collègues de travail se confortaient et se complaisaient, laissant de côté rationalité, empathie ou encore amour propre…

    Il est normal que tu te sentes “vide”, j’ose imaginer que lorsque tu travaillais, tu prenais du plaisir à cela, et cela génère maintenant un manque. En attendant de retrouver un travail, de savoir ce que tu veux faire, il faut t’occuper pour combler ce manque : joue, sors, fais ce dont tu as toujours eu envie ou simplement ce qui te plaît, après tout il y a une chose dont tu peux profiter aujourd’hui… Une liberté totale !

    Je serais ravi d’échanger avec toi par message, car je pense qu’une simple réponse sur forum ne suffit peut-être pas à te faire retrouver le sourire et à te faire trouver la clé : si je peux t’apporter un peu de mon aide vu que je suis passé par les mêmes étapes il y a peu, alors autant en profiter.

    Et surtout, ne perds pas de vue que la situation dans laquelle tu es aujourd’hui est loin d’être une impasse : c’est une transition, tout au plus 🙂

    Ivan

Page 4 sur 5

Connectez-vous pour répondre.