Surdoué et travail
Quel métier pour un Haut Potentiel Émotionnel ? Quel métier pour un Haut Potentiel Intellectuel... View more
Astuces pour éviter la dépression profonde
-
Astuces pour éviter la dépression profonde
Je suis friand des petites astuces ou social skills qui permettent de retourner les situations, de captiver l’attention et de poser ses idĂ©es les plus farfelues de façon Ă ce que mes auditeurs puissent l’approuver sans broncher, parce que je sais que c’est la meilleure chose Ă faire !!! Grrrr
Je propose cette discussion comme un endroit oĂą l’on puisse poster ces idĂ©es/anecdotes/tips pour ne pas pĂ©ter un câble face Ă la mĂ©diocritĂ© de certain, et surtout reprendre le contrĂ´le sur certaines situations malgrĂ© une hiĂ©rarchie qui part favorite (on parle ici du cadre professionnel/scolaire si certain s’en souvienne !)
Ex : C’est tout bĂŞte mais se mettre Ă quasiment hurler lorsque les autres tergiversent sur une idĂ©e de merde alors qu’on en a une meilleur souvent ça marche bien pour se faire entendre (enfin), Ă utiliser sans modĂ©ration (si vos cordes vocales sont solides). Et parler avec assurance pour que ça soit crĂ©dible, parler Ă votre patron comme si vous Ă©tiez son patron (avec la bonne forme Ă©videmment) peut vous ĂŞtre Ă©tonnamment profitable.
Contenus connexes :
Connectez-vous pour répondre.