Astuces pour éviter la dépression profonde

  • Astuces pour éviter la dépression profonde

    Publié par nathand le 10 juillet 2021 à 18 h 00 min

    Je suis friand des petites astuces ou social skills qui permettent de retourner les situations, de captiver l’attention et de poser ses idées les plus farfelues de façon à ce que mes auditeurs puissent l’approuver sans broncher, parce que je sais que c’est la meilleure chose à faire !!! Grrrr

    Je propose cette discussion comme un endroit où l’on puisse poster ces idées/anecdotes/tips pour ne pas péter un câble face à la médiocrité de certain, et surtout reprendre le contrôle sur certaines situations malgré une hiérarchie qui part favorite (on parle ici du cadre professionnel/scolaire si certain s’en souvienne !)

    Ex : C’est tout bête mais se mettre à quasiment hurler lorsque les autres tergiversent sur une idée de merde alors qu’on en a une meilleur souvent ça marche bien pour se faire entendre (enfin), à utiliser sans modération (si vos cordes vocales sont solides). Et parler avec assurance pour que ça soit crédible, parler à votre patron comme si vous étiez son patron (avec la bonne forme évidemment) peut vous être étonnamment profitable.

    nathand a répondu il y a 3 années 2 Membres · 3 Réponses
  • 3 Réponses
  • Membre Inconnu

    Membre
    10 juillet 2021 à 18 h 27 min

    @NathanD

    se mettre à quasiment hurler lorsque les autres tergiversent sur une idée de merde alors qu’on en a une meilleure

    Une tactique: dire son idée, mais sans vouloir l’imposer. Ensuite, perso, je respecte l’avis majoritaire, même s’il échoue.

  • nathand

    Membre
    10 juillet 2021 à 18 h 30 min

    2 tactique très différentes ! Mais je te jure, l’interrogation dans leurs regards au moment où je gueule sans raison, ça les perturbe tellement pendant une seconde que j’ai l’impression de leur faire oublier leur discussion, du coup il adhère à l’idée x)

  • nathand

    Membre
    10 juillet 2021 à 18 h 31 min

    Justement l’idée ici c’est de s’imposer et pas laissé le bateau dériver et échouer sur une île parce que le capitaine est entrain de discuter avec les tonneaux en cale.

Connectez-vous pour répondre.