Astuces pour éviter la dépression profonde

• Astuces pour Ă©viter la dĂ©pression profonde

Publié par nathand le 10 juillet 2021 at 18 h 00 min

Je suis friand des petites astuces ou social skills qui permettent de retourner les situations, de captiver l’attention et de poser ses idĂ©es les plus farfelues de façon Ă  ce que mes auditeurs puissent l’approuver sans broncher, parce que je sais que c’est la meilleure chose Ă  faire !!! Grrrr

Je propose cette discussion comme un endroit oĂą l’on puisse poster ces idĂ©es/anecdotes/tips pour ne pas pĂ©ter un câble face Ă  la mĂ©diocritĂ© de certain, et surtout reprendre le contrĂ´le sur certaines situations malgrĂ© une hiĂ©rarchie qui part favorite (on parle ici du cadre professionnel/scolaire si certain s’en souvienne !)

Ex : C’est tout bĂŞte mais se mettre Ă  quasiment hurler lorsque les autres tergiversent sur une idĂ©e de merde alors qu’on en a une meilleur souvent ça marche bien pour se faire entendre (enfin), Ă  utiliser sans modĂ©ration (si vos cordes vocales sont solides). Et parler avec assurance pour que ça soit crĂ©dible, parler Ă  votre patron comme si vous Ă©tiez son patron (avec la bonne forme Ă©videmment) peut vous ĂŞtre Ă©tonnamment profitable.

nathand a rĂ©pondu 3 years, 8 months ago 2 Membres · 3 RĂ©ponses
  • 3 RĂ©ponses
  • Unknown Member

Member
    10 juillet 2021 at 18 h 27 min

@NathanD

se mettre à quasiment hurler lorsque les autres tergiversent sur une idée de merde alors qu’on en a une meilleure

Une tactique: dire son idĂ©e, mais sans vouloir l’imposer. Ensuite, perso, je respecte l’avis majoritaire, mĂŞme s’il Ă©choue.

• nathand

Member
    10 juillet 2021 at 18 h 30 min

2 tactique très diffĂ©rentes ! Mais je te jure, l’interrogation dans leurs regards au moment oĂą je gueule sans raison, ça les perturbe tellement pendant une seconde que j’ai l’impression de leur faire oublier leur discussion, du coup il adhère Ă  l’idĂ©e x)

• nathand

Member
    10 juillet 2021 at 18 h 31 min

Justement l’idĂ©e ici c’est de s’imposer et pas laissĂ© le bateau dĂ©river et Ă©chouer sur une Ă®le parce que le capitaine est entrain de discuter avec les tonneaux en cale.

Connectez-vous pour répondre.