Plus envie de rien, je meurs à petit feu

  • geapix

    Membre
    2 septembre 2021 à 16 h 01 min

    L’arrêt de prise d’antidépresseurs en situation de dépression grave peut entraîner le suicide dans le pire des cas.

    L’arrêt est envisagé lorsque l’humeur du sujet s’améliore. Il ne faut surtout arrêter du jour au lendemain. Cela provoque non seulement la détérioration brutal de l’humeur, d’où le risque de suicide accru, mais aussi une perturbation de la tension cardio-vasculaires qui se manifeste sous forme de vertiges en position debout, donc un handicap physique.

    L’arrêt se fait progressivement, en réduisant la dose journalière, de préférence avec l’approbation ou les consignes du psychiatre.

  • Membre Inconnu

    Membre
    2 septembre 2021 à 16 h 11 min

    Rassurez moi, c’est quand même un psy qui est mieux placé pour dire si on doit le consulter ou pas ou encore si on doit prendre des anti-dépresseurs ou pas ?

    Ou encore comment les utiliser, quand et comment les arrêter ?

  • geapix

    Membre
    2 septembre 2021 à 16 h 25 min

    Je ne comprends pas ta question. Seul un médecin généraliste ou psychiatre peut délivrer une ordonnance d’antidépresseur. Pour arrêter son traitement, il vaut mieux me faire accompagner par un psychiatre. Il est le mieux placé pour voir si effectivement notre état s’est amélioré et pour donner les consignes pour la diminution des doses.

  • Membre Inconnu

    Membre
    2 septembre 2021 à 17 h 19 min

    @geapix :

    C’était de la provocation.

    En fait, mon médecin généraliste m’a incitée lourdement à prendre des anti-dépresseurs, tellement que j’ai dû reprendre le boulot alors que je n’étais pas en état de le reprendre, vu qu’elle n’arrêtait pas de faire pression sur moi pour que j’en prenne alors que je ne voulais pas.

    Je trouve ce genre d’attitude dangereuse. Je lui avais pourtant dit qu’il me fallait juste un peu de temps, de repos, de réflexions…

    Je n’ai donc pas eu le choix que d’arrêter de lui demander de prolonger mon arrêt maladie, pour qu’elle arrête son cirque.

    Je trouve que les médecins prescrivent trop tout et n’importe quoi.

    Un problème d’anxiété ? Hop, anxio !
    Un problème de dépression ? Hop, anti-dépresseurs !

    Bref, personnellement, je préfère m’attaquer aux causes, et j’ai mes propres stratégies pour m’en sortir.

    Je me connais bien. Je sais ce qui me convient mieux. Idem dans mes relations.

    C’est à chacun de voir ce qui est le mieux pour lui.

    En ce qui me concerne, pas question pour moi que je me laisse imposer ma façon de penser, de faire, ou ma façon de m’occuper de mes problèmes et qui je dois fréquenter ou pas ou quand je dois le faire ou pas.

    On peut partager nos expériences avec les autres, mais on n’a pas le même vécu ni la même façon de penser et de fonctionner.

    Dans tous les cas, je trouve ça triste que des personnes soient en dépression, mais je ne peux pas grand chose pour elles, malheureusement. A part compatir.

  • Membre Inconnu

    Membre
    2 septembre 2021 à 17 h 33 min

    @geapix :

    Dans tous les cas, je pense que quand on a un problème psy il faut se tourner vers un psy, pas vers un médecin. A chacun sa spécialité. Et pas forcément vers un seul psy.

    Les experts peuvent avoir des visions différentes des situations. Pourquoi se contenter de l’avis d’un seul psy ?

    Dans tous les cas chacun a son histoire de vie et que nous ne sommes pas des psy. Et pour moi on ne peut pas se baser sur ce que quelqu’un écrit sur un forum pour décider ce qu’on doit faire ou pas.

  • orca41

    Membre
    2 septembre 2021 à 17 h 55 min

    Je pense effectivement ne pas avoir fait le deuil des deux. Raison pour laquelle je regrette d’avoir quitté mon travail à la même période que ma rupture amoureuse. Je n’avais aucune urgence à partir, si ce n’est l’environnement qui me paraissait devenir toxique… Mais en fait c’était peut-être déjà le contre coup de ma rupture amoureuse. J’ai vraiment la sensation d’avoir fait n’importe quoi. Désormais L’aspect économique me fait vraiment peur… Je viens par exemple de dormir à nouveau deux heures cet après-midi, impossible de trouver du travail dans cet état.

    Je suis vraiment inquiet pour moi en fait.

  • geapix

    Membre
    2 septembre 2021 à 19 h 02 min

    Non on ne peut pas travailler dans ces conditions. Ton psychiatre te met en arrêt de travail. Même au chômage, en arrêt, la sécu te verse un revenu.

    Je comprends que l’argent soit un générateur de stress, ce qui déteriore encore plus ton morale.

    En France, la dépression est reconnu comme maladie. Dans le pire des cas, tu as quand même droit à un peu moins de 700 euros par mois de la sécu. Ajoute à cela les aides de caf, dont les aides aux logements, normalement tu as de quoi t’en sortir.

    Il faut contacter une assistance sociale si tu ne t’en sors pas avec tes démarches administratives.

  • orca41

    Membre
    2 septembre 2021 à 19 h 09 min

    Mais en fait je pense être dans cet état pcq j’ai quitté mon travail. Que je suis pas assez solide pour cumuler les deux ruptures.

    Ceci dit, je vais toucher un chômage corrct pendant deux ans. Mais hors de question de rester au chômage, je me détériore jour après jour.

  • tropdechamp

    Membre
    3 septembre 2021 à 17 h 54 min

    Bon j’ai pas trouvé comment te contacter par message perso et d’ailleurs je suis fait chier à m’inscrire pour te parler (10 fois le formulaire à remettre mon mot de passe à 15 caractères différents)

    Ces forums c’est bien mais non au final, alors si tu veux me contacter pour qu’on trouve une façon de communiquer genre un groupe WhatsApp même si je déteste donner accès à mes photos et contacts…

    Je reste ouvert pour qu’on puisse s’entraider…

    Allez tu n’es pas seul, on est plein disséminés un peu partout et je reste persuadé que si on trouvait le moyen de se regrouper on ferait des étincelles ☀️

  • olbius

    Organisateur
    3 septembre 2021 à 18 h 18 min

    Bon j’ai pas trouvé comment te contacter par message perso

    Comme indiqué en haut de la page Membres, il faut être “ami” (“connecté”) avec un autre membre pour pouvoir échanger des messages perso avec lui 🙂

    et d’ailleurs je suis fait chier à m’inscrire pour te parler (10 fois le formulaire à remettre mon mot de passe à 15 caractères différents)

    ??? Là j’avoue ne pas comprendre… Il suffit de le taper une fois quand on s’inscrit. Peut-être avais-tu choisi un pseudo déjà pris ? Auquel cas ça te le dit clairement. Si ce n’est pas ça, je ne vois pas…

    N’hésite pas à m’ajouter en “ami” ou de passer par la page Contact (en bas du site, dans le “footer”) pour m’en dire plus sur ce qui s’est passé pour toi 🙂

    Allez tu n’es pas seul, on est plein disséminés un peu partout et je reste persuadé que si on trouvait le moyen de se regrouper on ferait des étincelles ☀️

    Ca tombe bien, tu es au bon endroit 😉

Page 3 sur 5

Connectez-vous pour répondre.