Ruminations

  • Ruminations

    Publié par Membre Inconnu le 14 avril 2022 à 23 h 47 min

    Quelqu’un a t’il des solutions pour contrer les ruminations, préoccupations, qui sont omniprésentes à m’accaparer jour et nuit ? …

    Récemment, je me suis mise à faire: de la marche pendant 2 ou 3 ou 4 heures.

    Ca va bien pour un temps.

    Rumination de nouveau après.

    Ca un impact sur le moral.

    zit a répondu il y a 2 années 4 Membres · 3 Réponses
  • 3 Réponses
  • hautpotentieldeconneries

    Membre
    15 avril 2022 à 0 h 07 min

    La drogue ou le jogging (au bout de 35mn tu as le droit à des endorphines, oui c’est aussi de la drogue mais c’est gratos et sans effets secondaires), après tu flottes dans le bonheur. Si tu coures 1h tu as le droit à 4h sans nuages cérébraux.

  • sophia91

    Membre
    17 avril 2022 à 11 h 23 min

    Bonjour Curieuse,

    Dans les solutions validées par les études scientifiques sérieuses il y a:

    – Le sport : le cardio marche bien sur moi – et je valide aussi le footing (plus efficace que la marche)

    – En cas de troubles anxieux et/ou de dépression: des antidépresseurs adaptés – beaucoup de personnes souffrent de troubles anxieux sans savoir qu’elles en ont et que c’est un trouble qui se traite bien. Et contrairement aux idées reçues, il n’y pas d’accoutumance aux antidépresseurs (on les confond souvent avec les anxiolytiques qui sont une drogue et ne peuvent être utilisés que de manière ponctuelle).

    – Méditation de pleine conscience : efficace mais pas évidente à mettre en place au début quand on a une hyperactivité mentale.

    Bon courage à toi!

  • zit

    Membre
    17 avril 2022 à 12 h 33 min

    Je suis d’accord avec le sport … je ne préconiserais pas la course car très traumatisant pour les articulations surtout sur le beton … voyez la natation !

    Je suis pas pour la médicamentation

    le must c’est le recul et l’ouverture d’esprit nous avons beau êtres zebre nous portons nos oeillères … bande de têtu 🤣

    l’écoute active et la compréhension du besoin souvent basique des autres et généralement non lié à l’objectif

    et élaborer différente possibilités pour mieux accepter

Connectez-vous pour répondre.