Santé
Tous les sujets santé pour les surdoués / zèbres / Haut Potentiel Émotionnel (HPE) / ... Voir la suite
Dépression souriante
-
Dépression souriante
La “dépression souriante“, je ne savais même pas que ça existait…
Je viens de découvrir cette forme de dépression larvée / dépression cachée ce soir même, en tombant sur un article dont voici quelques extraits :
Bien que la dépression souriante ne soit pas un terme technique utilisé par les médecins, il est totalement possible de souffrir de dépression et de réussir à en masquer les symptômes. Le terme technique le plus proche pour cette maladie, est en réalité « dépression atypique ».
[…]
Il peut être très difficile de repérer des personnes souffrant de dépression souriante. Ils peuvent sembler n’avoir aucune raison d’être tristes.
[…]
Bien que les personnes souffrant de dépression souriante présentent un masque de « visage heureux » face au monde extérieur, ces dernières peuvent également parfois éprouver un véritable regain d’émotions positives, suite à des événements qui se produisent dans leur vie.
[…]
les personnes souffrant de dépression souriante sont également plus susceptibles de se sentir déprimées le soir et de ressentir le besoin de dormir plus longtemps que d’habitude.
[…]
Selon les chercheurs, la dépression souriante semble être plus courante chez les personnes présentant certains tempéraments. En particulier chez les personnes qui sont plus enclins à anticiper l’échec, qui ont du mal à surmonter des situations embarrassantes ou humiliantes, ou encore qui ont tendance à ruminer ou à penser de manière excessive aux situations négatives qui se sont produites (ou qui ne se sont pas encore produites).
[…]
Une telle dépression commence souvent tôt dans la vie et peut durer très longtemps. Si vous souffrez de dépression souriante, il est donc particulièrement important de demander de l’aide.Source : Il existe une forme de dépression dangereuse et commune dont on ne parle pas assez
En espérant que cette info puisse aider certains d’entre vous… Vous aviez déjà entendu parler de “dépression souriante“, vous ?
Contenus connexes :
Connectez-vous pour répondre.