Santé
Tous les sujets santé pour les surdoués / zèbres / Haut Potentiel Émotionnel (HPE) / ... Voir la suite
Dépression souriante
-
Dépression souriante
La « dépression souriante« , je ne savais même pas que ça existait…
Je viens de découvrir cette forme de dépression larvée / dépression cachée ce soir même, en tombant sur un article dont voici quelques extraits :
Bien que la dépression souriante ne soit pas un terme technique utilisé par les médecins, il est totalement possible de souffrir de dépression et de réussir à en masquer les symptômes. Le terme technique le plus proche pour cette maladie, est en réalité « dépression atypique ».
[…]
Il peut être très difficile de repérer des personnes souffrant de dépression souriante. Ils peuvent sembler n’avoir aucune raison d’être tristes.
[…]
Bien que les personnes souffrant de dépression souriante présentent un masque de « visage heureux » face au monde extérieur, ces dernières peuvent également parfois éprouver un véritable regain d’émotions positives, suite à des événements qui se produisent dans leur vie.
[…]
les personnes souffrant de dépression souriante sont également plus susceptibles de se sentir déprimées le soir et de ressentir le besoin de dormir plus longtemps que d’habitude.
[…]
Selon les chercheurs, la dépression souriante semble être plus courante chez les personnes présentant certains tempéraments. En particulier chez les personnes qui sont plus enclins à anticiper l’échec, qui ont du mal à surmonter des situations embarrassantes ou humiliantes, ou encore qui ont tendance à ruminer ou à penser de manière excessive aux situations négatives qui se sont produites (ou qui ne se sont pas encore produites).
[…]
Une telle dépression commence souvent tôt dans la vie et peut durer très longtemps. Si vous souffrez de dépression souriante, il est donc particulièrement important de demander de l’aide.Source : Il existe une forme de dépression dangereuse et commune dont on ne parle pas assez
En espérant que cette info puisse aider certains d’entre vous… Vous aviez déjà entendu parler de « dépression souriante« , vous ?
Contenus connexes :
Connectez-vous pour répondre.
Je vais aller creuser le sujet ><