Amour entre deux surdoués : plus facile qu’un couple mixte ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    12 avril 2019 à 6 h 46 min

    Salut les monstres ! je voulais vous dire qu’il ne faut pas prendre à la lettre tout ce que je vous dis, c’est un exemple de vie !

    Nous sommes divers et variés Pokémon, en fonction de notre évolution, nos attentes sont différentes.

    Si votre compagnon ou votre compagne adore le poulet frites tous les dimanches et son truc c’est de regarder les mouches volées, si vous l’aimez et que cela vous convient, ben faites ça !

    L’essentiel est d’être à l’écoute de faire de son mieux, de partager des moments avec votre chéri(e) d’amour !

    Pour moi, c’est plus compliqué, j’ai beaucoup de passions, tous les jours il me faut ma dose d’intellect, de sport…Ouais un peu hyperactive sur les bords ! mais hyperactive contrôlée ! le sport y fait beaucoup !

    En gros, il me faut un mec MULTIPASS ! lol mais déjà s’il a un pass ça ira, à mon âge, je deviens plus tolérante !

    A plus dans le bus ! lol

  • Membre Inconnu

    Membre
    12 avril 2019 à 10 h 47 min

    Deux approche possible :

    1) Se figurer, s’imaginer, le conjoint tel qu’il devrait être, et ne chercher cela, que cela, et uniquement cela. En gros, si on cherche une licorne, cela va être dur, mais si on cherche une personne grosse, moche, qui pète et rote, bois, médit, se plaint tout le temps mais fait le taf niveau maison, boustifaille et un peu du reste, ça devrait être facile.

    2) Prendre la personne telle qu’elle est, telle qu’elle vient, et apprendre à l’aimer ainsi, et à construire sur cette base, tout en cherchant indéfiniment à comprendre ce que l’on est et pourquoi. En résumé, grandir ensemble inconditionnellement, peu importe avec qui on est, cela fonctionnera toujours.

    3) Car jamais 2 sans trois : il y a évidemment les nuances entre ces deux extrêmes. Des cycles. On évolue avec le temps. Parfois on se réveille … et on s’éveille. Dans tous les sens des termes.

     

    L’aspect “surdoué” n’étant qu’un argument pour dire “je continuerais obstinément de chercher la licorne, sans me remettre en question, et surtout jamais au grand jamais chercher à m’améliorer ou corriger mes défauts”.

    Moi je suis un caméléon. Je ne vis pas pour soigner tout le monde, mais si une personne est imparfaite, mais qu’elle m’accepte tel que je suis, et surtout que je me sente bien avec (bonne ondes, vibrations, et bon coeur dans le fond), alors je m’adapte très facilement et avec plaisir.

    Cela dit, question accomplissement, si on est avec des personnes “butées” et aux principes opposés, haut potentiel ou pas, ça risque de coincer de toute façon.

  • nico2-2

    Membre
    12 avril 2019 à 20 h 48 min

    Bonjour,

    Après plus de douze ans de mariage avec un np, le manque d’épanouissement et l’incompréhension mutuelle ont abouti au divorce. Depuis, j’ai appris que je suis hp.  J’ai eu plusieurs relations de courtes durées avec des autres np mais la magie ne prend pas.

    Personnellement, je pense qu’une relation avec une hp est plus facile qu’avec une np. Il y a une meilleure compréhension des besoins, des douleurs, des angoisses, des envies de solitude, moins de frustration.

    Je cherche mon alter égo qui, à mon sens, ne peut être qu’une zèbrette.

  • cypher

    Membre
    19 avril 2019 à 14 h 10 min

    J’aimais beaucoup voir le monde à travers ses yeux.

    Elle s’emerveillait de petites choses qu’elle pensait inexplicables ou aux quelles elle n’avait pas envie de chercher une explication.

    Elle est loin d’être bête, mais la vie prenait plus facilement des teintes mystérieuse, l’aventure se situait à deux pas de chez nous, la beauté était partout.

    La bonté aussi. Le moindre cadeau que je lui faisait la remplissait de forts sentiments de gratitude et d’un réel plaisir.

    Et moi, impie, je me demandais si après tout je ne le faisait pas seulement pour moi. Pour ce bénéfice que je tirais des plaisirs que je lui procurais.

    Une fois, pour lui changer les idées, je l’ai emmenée manger un sandwich dégueulasse sur une aire d’autoroute à 20km de chez elle. Juste pour lui donner l’impression d’être sur la router des vacances. Et ça a fonctionné.

     

    Ma princesse me manque.

  • Membre Inconnu

    Membre
    19 avril 2019 à 22 h 38 min

    La méthode de séduction n’est pas du tout la même en fonction du genre, pour les femmes cela se résume à la mise en valeur de leurs caractéristiques sexuelles secondaires et à se rendre difficilement disponible.

    T’es sévère toi lol ! heureusement que nous ne sommes pas toutes comme ça !

  • helico23

    Membre
    20 avril 2019 à 15 h 14 min

    Hello ici 😉

    Qui est l’auteur de “La méthode de séduction n’est pas du tout la même en fonction du genre, pour les femmes cela se résume à la mise en valeur de leurs caractéristiques sexuelles secondaires et à se rendre difficilement disponible.”? Si cet extrait faisait parti d’un message, le lire pourrait m’intéresser, je ne l’aperçois pas dans les derniers posts. On ne peut pas juger seulement sur un tel extrait.

    Je ne sais pas si certains de vous m’ont déjà lu sur le site mais ma pensée n’a pas changé sur ce point: NP ou HP, il est avant tout question d’êtres humains. Ils sont des êtres individuels qui ont chacun des qualités, des défauts, qui d’ailleurs sont subjectifs et leur compatibilités également. Mais admettons que les NP et les HP sont assez homogènes entre eux pour pouvoir utiliser ces étiquettes comme signes de distinction et les comparer.
    J’ai eu des histoires avec des décrétés HP, des NP supers à l’aise avec les directives de la société et puis aussi avec des gens un peu entre les deux parce que bon c’est quand même assez graduel comme truc et puis tout les gens “bizarres” aux yeux de la société, ne sont pas testés/attestés HP.

    Donc ça me fait 3 catégories en fait. En admettant que je puisse caser les gens avec qui j’ai eu des histoires amoureuses dans ces trois catégories voilà les généralités qui en ressortent:

    -Les NP: Généralement on ne s’entend pas tellement, je m’ennuie vite, ils me trouvent bizarre et n’osent pas forcément m’approcher mais la discussion est possible, elle ne volera juste pas très haut. Le sexe est assez égoïste, il y a une recherche du plaisir sans grande considération pour l’autre.

    -Les HP: Chaque HP a son bagage de bizarreries plus ou moins compatible avec le mien. Ici mon frein a toujours été qu’on a chacun du travail à faire sur soi avant de pouvoir envisager l’autre. Certains refusent de reconnaitre la cage dans laquelle ils s’enferment.
    Ce qui est revenu également dans mes relations est une réponse démesurée des émotions: soit elles m’étaient cachées pour se protéger, soit elles prenaient trop de place empêchant la raison de s’exprimer.
    Par contre, on avait une base commune et certains jours elle nous faisait avoir des discussions forts agréables, avec certains, pendant des heures à échafauder des théories. Mais ce n’était qu’occasionnel, car nous avons chacun nos propres problèmes et n’arrivons pas toujours à trouver la bonne longueur d’onde.
    Le sexe y est également bizarre. Comme on n’est pas bien avec soi et ayant du mal à s’accepter, on a du mal à s’ouvrir à l’autre. Chez certains il y a un malaise à vouloir reproduire ce qu’on nous dit être l’acte sexuel mais qui n’inclue pas le reste, tout l’émotionnel, tout ce qui fait la relation. Attention ici je ne parle que de mes expériences, je n’avais jusqu’à récemment jamais fait l’amour, seulement “baisé” qui pour moi n’implique pas toute une dimension de connexion à l’autre, d’appreciation de l’autre en soi, de douceur, de sensation autre que le plaisir brut qu’on veut crescendo jusqu’au climax.

    -Les Ovnis: C’est généralement des gens qui ne sont pas assez embêtés par leur différence pour chercher plus loin mais qui ne sont pas forcément à l’aise face au chemin que la société leur propose d’emprunter. Je les vois comme des sortes de ponts s’adaptant à la communauté mais capable de compréhension face à mon mode de vie, contrairement à ceux que je nomme NP. Parfois ils ont des personnes à tendance HP dans leur famille. Ne se sentant pas aussi handicapé qu’un HP qui n’a pas encore trouvé un équilibre intérieur (principalement les HP que j’ai rencontré) ils sont ceux avec qui j’ai réussis à m’entendre le mieux. Pourtant là aussi il y a différents sortes d’ovnis, chacun ayant sa personnalité, ses penchants et son degrés de développement personnel, c’est pourquoi j’en garde peu dans ma vie.
    Mes échanges intellectuels avec eux n’ont jamais atteint la passion que j’ai pu avoir avec certains HP. Ce sont généralement des échanges pluridisciplinaires sympathiques. Au niveau sexuel mon niveau de connexion varie. Plus je me sens bien car j’arrive à communiquer et me sens appréciée et écoutée plus tout se passe bien et c’est un cercle vertueux.
    Ce genre de relation me parait plus calme/stable qu’avec un HP.

    Je tiens à rappeler que ce ne sont que des conclusions généralisées basées sur mes propres expériences à l’heure actuelle.

  • axelle

    Membre
    20 avril 2019 à 16 h 58 min

    J’ai tendance à croire qu’une relation avec un NP n’est que désillusion. Toutes mes relations ont été avec ce genre de personnes mais j’ai eu quelques expériences sociales avec des HP (HPI et HPE). Même si nous pensons qu’elles peuvent aboutir à quelque chose qui perdurera dans une compréhension et un épanouissement total, je reste persuadée que les relations HP/NP n’est que désillusion pour l’HP et espoir pour le NP.

    Je suis également convaincue que les relations HPI/HPE peuvent être plus complexes que les HP(en général)/NP. L’écart de sensibilité peut creuser un fossé à défaut de les compléter.

    La connexion intellectuelle (de par la stimulation et le partage de croyances) est tellement forte que, pour cette raison, un HPI sera davantage comblé avec un semblable qu’avec un NP.

     

    Tout ceci n’est que mon avis et j’espère qu’il évoluera. La notion d’HP peut être délicate car la personne n’a pas toujours conscience de ça ou bien a du mal à se catégoriser comme tel (comme moi). Il serait davantage correct de parler de personne plus “futée” par rapport à celles que l’on a pût croiser généralement. J’évoque également une distinction entre HPI et HPE, mais c’est encore une fois assez délicat car les frontières peuvent être fines. Simplifier ça en personne plus rationnelle ou plus émotionnelle serait plus simple. 

  • Membre Inconnu

    Membre
    20 avril 2019 à 20 h 16 min

    Je suis une hybride HPE si je puis dire (émotion + intellect) et mes 2 maris HPI, ça peut marcher, mais il faut savoir faire des concessions, s’adapter et se remettre en question aussi.

    Les NP, constat, après plusieurs tentatives, c’est mort ! je ne les dénigre pas, c’est tout simplement pas compatible.

  • Membre Inconnu

    Membre
    21 avril 2019 à 8 h 53 min

    Non le terme hybride ne convient pas, car ça impliquerait que j’ai été modifié génétiquement (pas à ma connaissance du moins, ou alors j’ai oublié !) je dirai plutôt une mutante lol ! genre Pokémon qui évolue en fonction de son milieu, version DARWIN en plus complexe.

  • Membre Inconnu

    Membre
    21 avril 2019 à 11 h 19 min

    Des X-MEN tout simplement ! Et comme eux nous sommes persécuté pour notre différence, haïs et pousser à l’exclusion sociale comme si on était des parias de la société. Et sa commence dès l’école primaire, avec cette différence que l’on ne sais pas expliquer, sauf quant un grand des X-Men débarque avec sa bande de zèbres pour nous ouvrir les yeux. Pour d’autre sa traine pendant des décennies de souffrances, oublié par le système et non détecté… Je vous invite à vraiment revoir ses films avec cette métaphore des mutants / surdoués. En plus l’école du professeur Xavier est officiellement une école pour “Gifted” aux USA ça veux dire les HP / surdoués. Et c’est pour ça que mon pseudo est Magneto parce que dans ma rage pour ma survie je lui ressemble 😉 Mais je n’ai pas encore lancer une guerre contre les normopensants lol. Et je n’ai pas réussi à manipuler le métal par la force de mon esprit. Pas encore … :p

Page 12 sur 61

Connectez-vous pour répondre.