Amour entre deux surdoués : plus facile qu’un couple mixte ?

  • andbo

    Membre
    5 juin 2018 à 17 h 01 min

    Hello à toutes et à tous…

    Bon, ben je vois qu’il y a encore du boulot.

    Voici les recommandations que je me suis vivement accordé lorsque, le moment venu, j’ai estimé que j’étais un coeur à prendre :

    Règle No 1 : savoir ce que je voulais mettre dans ma vie ( et pas ce que je ne voulais pas)
    Règle No 1 bis : savoir que ce que je ne veux pas, je ne le connais le plus souvent pas, mais que ce que je ne veux pas risque bien d’arriver quand même…
    Règle No 2 : j’ai fais un (vrai) travail pour connaître les valeurs qui étaient importantes pour moi ( il y en a plus de 250…z’avez l’choix…)
    Règle No 3 : j’ai mis ces valeurs en lien avec mes émotions (si vous en avez), nan ! Là j’dé…ne.
    Règle No 4 : j’ai mis en pratique les centaines de choses ( comportements, attitudes… ) qui étaient importantes pour moi tout en sachant que parfois cela ne se passerai pas je le souhaitais. Peu me chaulai … j’avançais…
    Règle No 5 : j’ai pratiqué ces pratiques 😉 respecté ces valeurs, écouté ces émotions et je me suis joué des kandiraton, j’ai eu, au yeux des autres, l’impertinence, l’outrecuidance d’être qui je suis.
    Règle No 6 : Elle (ou) il te trouvera – pour peu que tu te disposes dans une vitrine chalande d’un magasin en ligne (ou pas) – que tu sois franc-he, loquace, ouvert et libre de coeur et d’esprit.

    Bon j’arrête là car je suis pas sûr que cela offre de la résonance ici… 🙂

    J’avais besoin de rencontrer quelqu’un qui m’apaise (mes pensées), qui m’accepte comme je suis (un brin taré) hyper-curieux-actif-émotionnel-amoureux et tant d’autres qualités non reconnues tant par les zatypiques ET les morneaux-pensants. Elle n’est pas HP mais elle est HP-friendly et c’est avec humour qu’elle me pose souvent la question : mais que vais-je faire de toi ? Cette question a fini par stimuler sa créativité et on ne s’embête pas du tout.

  • wamm

    Membre
    5 mars 2019 à 13 h 13 min

    bonjour à tous
    perso j’ai pas de profil hp testée , mon fils, oui et c’est une neuropsy qui m’a dit :”vous c’est sur!”je n’ai jamais pris le temps de le vérifier par peur d’être “différent” et, accessoirement, d’en vouloir à mes parents…
    Cette même neuropsy nous à dit (à moi et sa maman) que les hp se reconnaissaient “naturellement” sans même s’en rendre compte…
    La maman de mon fils n’a pas non plus fait le test (à ma connaissance en tout cas) mais cette même neuropsy nous a dit (grosso merdo) toi t’es HPI(moi, donc) et toi t’es HPE(elle, donc) comme ça en 15 min d’observation !!! Alors qu’on étaient là pour mon fils!!!
    j’ai, à l’époque rejeté entièrement ses propos en hurlant au charlatanisme….
    plus tard une autre neuropsy a effectivement testé notre loulou et… ok la première était dans le vrai.
    après diverses lectures sur le sujet la maman de mon fils a dit me reconnaître au travers desdites lectures (aspect asocial, colérique dût au traumatisme de l’enfant rejeté…)

    bref , tout ça pour dire que je ne sais pas si je suis hp vraiment, MAIS si tel est le cas pour moi comme pour la maman de mon fils, sachez que ce fut la plus belle histoire d’amour de ma vie avec admiration mutuelle, sincérité totale etc… Tout ce dont je rêvais était là, dans notre maison !

    ceci dit cela n’a pas empêcher une séparation douloureuse, comme n’importe quel couple np …
    l’amour de ma vie a fini par s’ennuyer, et s’est fais la belle avec mon meilleur ami!!!
    en amour, pas de règles …
    Je suis en grande parti responsable de notre séparation je l’avais mis sur un piédestal bien trop inconfortable pour n’importe quel être humain . Classée au rang de déesse , j’en avais oublié que moi aussi j’étais quelqu’un de bien, et mon comportement (ultra exigent avec mon fils, entre autre) à eu raison de nous…
    N’empêche qu’au jour d’aujourd’hui PERSONNE n’a trouvé grâce à mes yeux depuis….

    en conclusion je dirais que mon expérience m’a appris que quelque soit la personne avec qui je vis des trucs (amicaux, professionnels, amoureux) c’est dans ma tête que se créer les embrouilles et dans mon coeur que ça se passe bien …. depuis j’écoute davantage mon cœur et même si j’ai tendance à tout intellectualiser je demande à mon cerveau d’analyser ce que je ressens et plus les diverses options qui pourraient découler de telle ou telle situation…

    pardon si c’est brouillon, j’espère apporter une réponse qui servira à quelqu’un.

  • ghib

    Membre
    11 avril 2019 à 10 h 49 min

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je souhaiterai vous faire partager mon expérience.

    Il y a 28 ans (j’avais 17 ans), j’ai rencontré une jeune fille, comme dans une série B américaine, une bousculade dans les couloirs du lycée entre mecs qui a eu raison des cahiers et papiers qu’elle tenait dans ses bras.

    En l’aidant à rassembler ses affaires (j’étais rouge écarlate), un contact des nos mains respectives puis un regard (que je n’ai jamais oublié). Et une sensation m’a traversé de part en part, du cerveau jusqu’aux pieds. Je n’ai jamais oublié cela. Un pur sentiment de bien être.

    Nous sommes sortis ensemble durant 14 mois environ.

    Séparés par nos parents pour cause d’études (elle entrait en fac de Médecine …), nous nous sommes perdus de vue faute de contact et sans doute, en partie (du moins me concernant) par dépit.

    Le jour de la séparation, j’ai ressenti une telle douleur que j’ai cru qu’un organe vital m’avait été enlevé.

    2 ans plus tard, j’ai rencontré une autre femme avait qui je me suis marié.

    Nous avons vécu durant 24 ans ensemble et avons eu 2 magnifiques enfants (comme tous parents qui se respectent, nous avons tous les plus beaux enfants du monde …).

    Durant cette dernière relation, j’ai plusieurs fois (par an) “ressenti” sous forme de signes, de douleurs physiques, d’incidents matériels, … que cette femme n’est pas “la bonne” pour moi, mon alter ego, en quelque sorte.

    J’ai toujours rejeté ces signes et poursuivi malgré tout. Et plus je “ramais” à contre-courant, plus les signes apparaissaient et devenaient fréquents.

    Puis, une incompatibilité entre nous devenait de plus en plus grande au fur et à mesure que le temps passait.

    Notre séparation en juin dernier a été comme un 1er déclic.

    Le diagnostic de ma surefficience, (en octobre) un 2ème.

    Mes incessants allers/retours dans mon passé m’ont permis de mieux comprendre qui je suis, aujourd’hui et quel chemin je veux prendre.

    Et lors des fêtes de fin d’année, mes enfants étant chez leur mère, j’ai passé ma soirée du réveillon de Noël à rechercher celle que j’appelle mon 1er Amour.

    Car depuis plusieurs jours, je “recevais” des images d’elle. Occasionnellement dans un 1er temps, puis plusieurs fois par jour.

    Et je me suis remémorer toute notre histoire et surtout le fait que je ne l’avais jamais oublié.

    En effet, depuis notre séparation “forcée”, j’ai toujours pensé à elle.

    Je l’ai retrouvé sous son nom … marital …

    Je l’ai appelé et notre conversation a duré 15 minutes.

    Le lien a été ré-activé…

    Pour le moment, je ne peux vous en dire plus car elle “a des choses à régler” avant que l’on se revoit et que “nous replongions”, selon ses propres propos. Je patiente car je ressens que c’est ELLE. Je ne saurai vous décrire pourquoi. C’est comme une évidence.

  • Membre Inconnu

    Membre
    11 avril 2019 à 18 h 58 min

    Salut à tous,

    Pour moi, la relation NP la plus longue a été 6 mois, la plus courte, 1 jours lol ! Quel que soit le milieu social. JE ME FAISAIS CHIER, mais d’une force ! et c’est épuisant de s’adapter à eux, car eux ne le peuvent pas !

    Mon premier mari : 20 ans, je l’ai quitté (PN) parce qu’il avait trop le côté obscur de DARK VADOR, mes enfants et moi-même étions en danger, ex para, ex légionnaire, une machine de guerre ! Les câlins, le top !

     

    Mon deuxième mari : 8 ans, malheureusement il est décédé d’un cancer, bienveillant, tout ce qu’une femme peut attendre d’un homme. Il était le seul à me comprendre, à m’aimer pour ce que je suis. Les câlins, le top !

     

    Donc voilà, après bien des expériences, en amour, seul un HP est compatible avec moi. 

     

    Bizz bizz

  • Membre Inconnu

    Membre
    11 avril 2019 à 19 h 08 min

    J’adore ton histoire, la rencontre se fait pareil dans les films coréens aussi lol !

    Je te souhaite d’être heureux si c’est la bonne ! mais n’oublie pas que le temps a passé et que les gens changent aussi ! prépares toi psychologiquement pour te protéger.

     

    Quand j’avais 10 ans, je n’étais pas grande, mon père vendait de tout à cette époque dans les campings. Un jour, un garçon de 14 ans m’a donné une boîte avec des coquillage et m’a demandé si je voulais me balader.

     

    J’ai demandé l’autorisation de mon père et nous avons marché. A l’époque j’avais juste mon petit bikini et mes tongs. Il y avait du vent, il a déposé sa veste sur mes épaules.

    Il m’avait dit que sa mère s’était remarié, qu’il avait eu un accident de voiture c’était pour cela qu’il boitait.

     

    Franck était vraiment mon premier amour, tant de gentillesse et de tristesse à la fois. Je l’ai aimé et je pense que je l’aimerais toute ma vie.

     

    J’espère qu’il est heureux où qu’il soit.

  • Membre Inconnu

    Membre
    11 avril 2019 à 19 h 14 min

    Salut Bérénice,

    Eh oui c’est dur d’être HP. Ce qui est compliqué dans une relation, c’est de rester modéré, parce que nous sommes tellement sensible, affectueux etc…que cela peut étouffer l’autre.

    Tu as raison, fais des rencontres, au pire ça peut être des potes, au mieux un compagnon qui fera un bout de chemin avec toi.

  • Membre Inconnu

    Membre
    11 avril 2019 à 19 h 31 min

    En effet, un homme sexy, c’est un homme qui s’affirme !

    Pour les RDV, je ne vois ça comme ça, peu importe les jours demandés par le mec, tout est dans l’attitude : si la fille  s’habille trop sexy, il peut avoir une mauvaise opinion d’elle et penser qu’elle est facile. Et si elle fait sa mijotée parce qu’elle refuse ses avances, il va penser que c’est une connasse qui allume.

     

    Il faut trouver le juste milieu pour être soi et faire en sorte de le captiver, qu’il ait envie d’en savoir davantage, que ce soit une sorte de challenge ! que tu attises sa curiosité, le passionnes, genre le mystère des pyramides d’Egypte, le triangle des Bermudes …lol !

     

    Les bases dans un couple : pour garder un mec  : savoir cuisine, être bonne au lit lol ! et puis avoir de l’imagination qui fait qu’il n’ira jamais voir ailleurs parce qu’avec toi, c’est toujours la découverte !

     

  • Membre Inconnu

    Membre
    11 avril 2019 à 19 h 34 min

    En fin de compte, tu fais du mimétisme pour te mettre en valeur, mais ça ne marche pas comme ça, il faut être toi et pas une copie !

  • Membre Inconnu

    Membre
    11 avril 2019 à 19 h 37 min

    Quand 2 HP sont compatibles au niveau intellect et physiquement, c’est l’osmose ! foi de marmotte, cette qui met le chocolat dans l’alu !

    Ca n’a pas été le cas avec tous les autres HP que j’ai rencontrés.

  • Membre Inconnu

    Membre
    11 avril 2019 à 19 h 53 min

    Il faut laisser à l’autre la liberté que l’on aimerait pour soi. Je pars du principe que je ne fais pas autres ce que je n’aimerais pas qu’on me fasse !

    Dire ce vous ne tolérez pas et vos besoins : la tromperie, c’est non négociable pour moi. J’aime la solitude, vivre mes passions, sortir avec des amies, partir voir ma famille…. Nous ne sommes pas obligés d’être ensemble en permanence.

     

    L’osmose ça existe quand vous vivez avec celui qui vous convient, vous êtes tellement biens que vous vous devinez. C’est mon cas en tant qu’empathe, je ne sais pas comment c’est pour les autres HP.

     

    Voici mes humbles conseils de Grand Mère Feuillage allias  Mamie Nova ! lol !

Page 11 sur 61

Connectez-vous pour répondre.