Amour entre deux surdoués : plus facile qu’un couple mixte ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    19 avril 2021 à 18 h 05 min

    @hermite

    ça ne m’empèche pas pour autant de faire n’importe quoi avec n’importe qui

    (“C’est en faisant n’importe quoi qu’on devient n’importe qui”,

    citation de Remi Gaillard, tu connais?)

    Tu as raison, je vais me lâcher, fini monsieur Spoke !

    http://www.youtube.com/watch?v=GAONkS06LFU

  • Membre Inconnu

    Membre
    22 avril 2021 à 13 h 25 min

    @hermite

    C’est toi?

  • cinematographe

    Membre
    23 avril 2021 à 20 h 02 min
  • Membre Inconnu

    Membre
    12 juin 2021 à 12 h 38 min
  • guysk

    Membre
    12 juin 2021 à 15 h 29 min

    @sensey

    J’aime bien cette youtubeuse, elle est souvent assez juste dans ce qu’elle expose

  • Membre Inconnu

    Membre
    12 juin 2021 à 16 h 11 min

    @guysk ,

    Je ne la connaissais pas, mais oui on est d’accord concernant cette vidéo. À réitérer…

  • Membre Inconnu

    Membre
    12 juin 2021 à 20 h 45 min

    @sensey : vidéo extra…

    Le problème avec les HP c’est que quand on tombe enfin sur quelqu’un sur lequel on se sent sur la même longueur d’ondes, on a tendance à se rapprocher en créant peu de barrières (même un introverti peut abaisser certaines barrières…), et cela peut compliquer les choses… D’ailleurs, oui, on peut prendre peur, et se sauver… Ou se couper de ses émotions, parce que c’est trop dur.

    Et c’est encore plus dur quand l’un ressent de l’amitié et l’autre de l’amour… Parce qu’on ne peut pas s’empêcher d’aimer quelqu’un qui ne nous aimera jamais comme on le souhaiterait… Et même si les deux sont amoureux, ils peuvent se déchirer.

    Car non, tout le monde ici a bien remarqué que tous les HP ne sont pas faits pour s’entendre, même s’ils peuvent se reconnaître, pour certains.

    Quand un HP hypersensible tombe amoureux de quelqu’un mais que ce quelqu’un ne partage pas ou plus ce qu’il ressent, cela peut être d’une telle souffrance…

    Et pour ne pas souffrir, on peut être dans le déni ou se couper de ses émotions. Et s’enfuir.

    Alors oui, il faut bien vivre et prendre des risques, parce que sinon on s’isole… Mais le choix n’est pas toujours facile à faire.

    En ce qui concerne un coupe mixte, pour moi, ce qui compte, dans une relation, en amitié comme en amour, c’est la communication et le respect de l’autre. Enfin, c’est ce que je suis sensée dire, mais je bloque un peu, là, parce qu’au fond, je sais très bien que je ne supporterais pas de vivre avec quelqu’un qui n’est pas capable de me comprendre et de ressentir les mêmes choses que moi. Même si cela ne veut pas dire être forcément amoureux.

    En tout cas, j’ai vu ce que cela donnait avec mes parents, un couple mixte… Franchement, un HP peut être maltraitant, avec des attentes impossibles à atteindre, et ne pas comprendre que l’autre n’a pas forcément les mêmes capacités que lui et ne fait pas “exprès” de ne pas comprendre ou ne pas être aussi rapide que lui ou n’a pas la même mémoire que lui. Entre autres. Et une personne qui n’est pas HP peut aussi être maltraitante avec un HP… Mais on peut s’aimer… Et se se déchirer. Et tout déchirer autour de soi parce qu’on souffre.

    Mais quand j’étais petite, je trouvais que tous les adultes étaient des aveugles mentaux qui prenaient les enfants pour des idiots… Sauf mon père.

    Il peut avoir de magnifiques histoires d’amitié et d’amour entre HP.

    Cette belle histoire d’amitié que j’ai avec ma soeur jumelle dizygote, depuis que nous sommes bébés. Mais tout le monde n’a pas un jumeau dizygote… Et tout le monde n’a pas eu la chance d’avoir un grand frère comme le mien. Et même s’il n’est plus là, je n’oublie pas. Parce que mon cerveau ne peut pas s’empêcher de faire des allers-retours dans le passé.

  • Membre Inconnu

    Membre
    12 juin 2021 à 21 h 56 min

    J’ entends tout ça, et c’est un peu la même…

    Après réflexion, et moultes hésitations voici celle qui me vient :

    https://youtu.be/a0h4SIDM-0o

    Mais puisqu’ on aime pas vraiment les doutes, que moi personne ne m’a jamais rien dit et que j’avance plutôt à l’aveugle mais fort de mon intuition, qui me dit qu’une chance comme celle-là ne peut se produire qu’une seule fois, puisqu’il y a tout de même le temps même s’il file, et puisque seuls les actes font preuve et rassure alors je prendrai les mesures qui s’imposent, et tout ça pour le meilleur. Mais faut pas avoir peur…

  • Membre Inconnu

    Membre
    13 juin 2021 à 3 h 22 min

    Mouais… Moi je dis, tant qu’il y a du cul, ça va… lol

    Pour le coup, je trouve ça chaud d’intellectualiser sur des relations humaines hypothétiques, car les gens sont uniques, ce ne sont pas des machins qu’on peut mettre dans des cases…

    Même l’étiquette “HP”, je trouve qu’elle n’a pas bcp de sens… Car entre ceux qui s’identifient à cette case, alors qu’ils ne sont même pas diagnostiqués comme tel, et ceux qui sont diagnostiqués et qui ne s’y retrouvent pas, bon… C’est dur d’en faire des vérités générales…

    J’ai aussi tendance à penser que c’est plus simple quand on se comprend dans un couple, car la communication est un peu la base… Donc être sur la même longueur d’onde, ça facilite… Après, il y a une infinité de cas particuliers qui vient contredire ça. il existe plein de couples dysfonctionnels, et ça ne concerne pas forcément le fait d’être HP ou pas.

    Là où ça craint, c’est plus pour les gamins. Certains avancent l’idée d’un permis de détention d’un animal de compagnie, car on concède que c’est une responsabilité, on ne fait pas n’importe quoi avec, il peut devenir agressif si on le maltraîte, etc. En revanche, pour les gamins, ouch… Ils sont encore moins considérés que les animaux de compagnie lol

  • Membre Inconnu

    Membre
    13 juin 2021 à 4 h 41 min

    https://youtu.be/wZ6WCxPu42I

    J’ai hésité entre ici ou Rupture (douloureuse à mort), mais clairement c’est le coeur, qui se retrouve dans le regard dans une profondeur abyssale . Y a que la solitude qui soit pénible dans cette vie, l’illusion du vide “

    https://youtu.be/wZ6WCxPu42I

Page 59 sur 61

Connectez-vous pour répondre.