Un juju de plus?

  • Publié par Membre Inconnu le 15 avril 2019 à 17 h 04 min

    Bien le bonjour! 🙂

    Il me semble que j’ai le droit à un peu de nombrilisme ici, dans ce sujet, pour vous expliquer ce que je viens faire ici alors…profitons-en! C’est éminemment éphémère, sans doute dans quelques jours je repasserai par là et me relirai pour me critiquer, comme d’hab’…mais bon!

    Je m’appelle Julien, j’habite en région parisienne, 23 ans depuis peu, testé à 17 ans suite à la lecture du “Trop intelligent pour être heureux?” de la fameuse Jeanne Siaud-Facchin. J’ai attendu longtemps avant d’essayer de contacter “d’autres zèbres” par peur de ne pas m’intégrer, qu’on me dise que je suis loin d’être “à la hauteur” etc…

    Aujourd’hui, j’en viens enfin à considérer mes propres besoins avant ceux des autres, avant “ce que je dois faire / ce qui est attendu de moi pour être correct”. C’est comme ça que j’ai commencé à me soigner de ma phobie sociale (7 ans qu’elle me pourrit la vie), que j’ai arrêté de tolérer le forçage sexuel de garçons qui ne comprennent pas les “non, pas envie, pardon” (oui ce murmure, honteux, quand on repousse quelqu’un qui daigne s’intéresser à nous, l’intérêt sexuel étant le seul qu’on peut trouver souvent, si accessible~), et que je me pointe ici pour voir si je peux avoir une petite place. Siouplaît.

    J’ai toujours eu du mal avec le lien à autrui. Comme beaucoup sans doute ici, je suis très empathique, si bien que je confonds ce que je désire avec ce que les autres attendent. Instinctivement, j’agis pour combler ce qui leur manque, en oubliant mes propres valeurs. Aujourd’hui, je suis conscient que c’est ce qui les a tous désorientés: ils pensaient être proches de moi parce que j’étais gentil avec eux, mais venait un moment où je coupais les ponts brusquement, comme dernier recours pour me préserver. C’est lâche, peut-être, mais j’assume mieux aujourd’hui et j’exprime mon désir (ou mon absence de désir).

    Comme je le dirai souvent, je n’ai rien à cacher et je ne désire plus mâcher mes mots. J’aimerais trouver des personnes qui supportent qu’on les confronte à leur ignorance et capables de me confronter à la mienne sans violence ni désir de supériorité (l’insécurité guette toujours, après tout). Tout ça tient à une partie guerrière, insoumise et rebelle en moi, qui désire s’émanciper. Elle est encore immature à cause du manque de temps d’expression alloué ces dernières années, mais il ne faut pas la perdre de vue 🙂 Le reste du temps, je suis cette partie douce, lisse en surface avec quelques soubresauts, aimable et adaptable, mais qui n’a rien de très fascinant. Plus mature, celle-là, l’état par défaut aujourd’hui, en manque de peps.

    A mi-chemin, j’espère qu’on se retrouvera pour parler, s’enre-choquer constructivement et évoluer un petit peu… Si certains de vous veulent partager autour de choses en commun ou de fortes divergences, comme:

    – leur sexualité (gray-asexual, akoisexual, sapiosexual, ou quoi que vous soyez, je suis intéressé par la gestion de l’hyperexcitabilité sensorielle liée aux contacts, sexuels ou dans la vie de tous les jours, comment assumer et gérer, …), si vous vous reconnaissez akoisexual, pitié venez, qu’on en parle, que j’essaye de comprendre haha!

    – leur confrontation au système universitaire (Licence de Chimie acquise en pleine dépression, je suis en Master d’Histoire et Philo des Sciences et commence – à peine – à ne plus mordre ceux qui OSENT me mettre des notes, oui oui, sauvage je suis),

    – leurs problèmes émotionnels et relationnels (gérer l’empathie, poser des limites et les tenir, tout ce qui touche à l’idée de compagnonnage et “d’âme-soeur”, l’existence d’une telle affinité entre deux êtres?)

    Cela nous fera déjà quelques sujets possibles pour lancer la conversation 🙂 J’ai hâte d’essayer de vous connaître, je ferai de mon mieux pour être authentique sur ce forum, avec vous! A très bientôt et merci beaucoup!

    J.

    Membre Inconnu a répondu il y a 5 années, 4 mois 3 Membres · 2 Réponses
  • 2 Réponses
  • kyoki

    Membre
    27 avril 2019 à 14 h 07 min

    Bonjour Sempiterk !

    Ta présentation m’as beaucoup touchée, je pense que je m’y reconnais un peu trop.

    Je suis ouverte à des discutions sur la sexualité, étant donné que c’est très mystérieux pour moi :thinking: Je n’arrive même pas à comprendre la mienne hahaha

     

    Au plaisir de te lire,

    K.

  • Membre Inconnu

    Membre
    27 avril 2019 à 16 h 49 min

    Juju, être celui que tu n’es pas pour être politiquement correct, ça n’a rien d’épanouissant.

    Sois toi même, acceptes toi comme tu es et vis pour toi ! le regard des autres, MOI M’EN FOU ! Une fois que tu auras fait ce travail sur toi, tu te sentiras bien dans tes baskettes et tu pourras continuer à évoluer !

    Avoir une minimum d’intelligence, c’est d’être tolérant, d’accepter l’autre comme il est, pour ce qu’il est.

    Les différences, c’est ça qui fait que nous sommes tous uniques et que c’est enrichissant !

    Ce n’est pas parce que tu ne fonctionnes pas comme moi que ce n’est pas bien ! je ne juge pas.

    Toute personne a droit au bonheur !

    Alors vas-y mon gars, lances toi !

     

Connectez-vous pour répondre.