Question d’empathie…

  • Question d’empathie…

    Publié par oversight le 1 novembre 2021 à 12 h 42 min

    Je me demande depuis un certain temps si l’empathie est suffisante a l’humanisation d’une personne, ou si cela dépend d’un objectif, de divers intérêts…ou même d’un ego défaillant…Est-ce que le fait de ressentir de l’empathie entraine forcément de l’humanité ?

    oversight a répondu il y a 2 années, 5 mois 1 Membre · 2 Réponses
  • 2 Réponses
  • oversight

    Membre
    1 novembre 2021 à 13 h 54 min

    Merci beaucoup j’ai la même façon de penser que vous, dernièrement une personne s’est présentée comme HP.Et je me suis dis youpi je vais pouvoir construire quelque chose avec quelqun ”de bienveillant” et qui fonctionne un peu comme moi…mais ces actes et ses paroles étaient complètement incohérentes et il était blessant.Il disait ”typique du hp” et le répétait, aucune introspection et de remise en question, tout était de ma faute .si je n’avais pas travailler sur moi il m’aurait mise en bouilli.Donc avoir de l’empathie ne signifie pas être bienveillant mais en capacité de lire l’autre et ensuite tout dépend des intentions et du fonctionnement de la personne.merci.

  • oversight

    Membre
    1 novembre 2021 à 14 h 15 min

    Pas de soucis pour le tutoiement.ouais m’intéresse aussi au comportement humain, je m’observe discuter.😅Je sais aussi qu’apprendre a me connaître en profondeur m’a permis d’apprendre à mieux connaître l’autre.

Connectez-vous pour répondre.