

Philosophie et spiritualité
Un groupe pour parler philosophie et spiritualité, entre adultes Haut Potentiel Émotionnel (HPE) ou ... View more
La télépathie ? Parlons en !
-
La télépathie ? Parlons en !
Peut on réellement lire les pensées des autres ?
La télépathie est elle un fait, ou bien juste le fruit du hasard ?
Qui n’a jamais senti une sympathie et synchronisation avec une autre personne au point de non seulement finir ses phrases, mais rĂ©pondre Ă ses questions “avant” qu’elles ne soit posĂ©es ou mĂŞme formulĂ©es, ou sinon rĂ©pondre Ă des questions dont il est Ă priori impossible de connaĂ®tre la rĂ©ponse ?On peut aussi discuter sur la lĂ©gitimitĂ© de l’emploie du mot “tĂ©lĂ©pathie”, au vue de son Ă©tymologie.
Cela dit, ce qui m’intĂ©resse ici, ce sont surtout les expĂ©rience de lectures Ă distance des pensĂ©es d’autrui.Il peut y avoir inclusion des notions d’empathie, mais ce terme est sujet Ă polĂ©mique et interprĂ©tations parfois antagonistes.
Pour ma part, je dĂ©finie totalement l’empathie comme “ĂŞtre dans l’autre”. A diffĂ©rent degrĂ© d’intrusion, ressentir un certain nombre de choses, en passant par tous les sens, Ă©motions, pensĂ©es …Parfois mĂŞme, lorsque deux ĂŞtre sont connectĂ©, se ressentir mĂŞme depuis l’autre bout de la Terre. Est ce vraiment possible ?
Il y a eu des expĂ©riences faite Ă l’aide de capteurs type Ă©lectroencĂ©phalogrammes en la matière, lesquelles semblaient concluantes. (peut ĂŞtre ne l’Ă©taient elles qu’en apparence)
Dans les mĂ©canismes d’apprentissage, il a aussi Ă©tĂ© prouvĂ© que le cerveau rĂ©agit aux stimuli de l’ĂŞtre vivant vers lequel il se concentre : la frontière “humain/animaux” n’existant donc pas pour la question d’empathie. L’apprentissage passant lĂ aussi par tous les sens et ressentis, ressentis pouvant ĂŞtres douleurs ou plaisirs.
(c’est pour cela que les tests de HPE/HPI basĂ©s uniquement sur le visuel sont totalement biaisĂ©s, car tous les sens sont Ă prendre en compte … et parfois un vĂ©ritable sourire totalement visuellement sincère cache des vibrations opposĂ©es ou contraire genre colère ou tristesse … et parfois aussi on rĂ©flĂ©chi et comprend mieux Ă l’Ă©crit qu’Ă l’oral, et vice versa. L’importance de se connaĂ®tre pour travailler nos faiblesses.)Peut ĂŞtre qu’il y a Ă moment donnĂ© une synchronisation qui induit ensuite des phĂ©nomènes Ă classer dans la physique quantique, telle l’intrication par exemple ?
Partagez vos expériences, si vous trouvez des articles en relations, ou simplement vos théories !
(théories appuyées par des faits évidemment)
Contenus connexes :
Sorry, there were no replies found.
Connectez-vous pour répondre.