La télépathie ? Parlons en !

  • La télépathie ? Parlons en !

    Posted by Usager supprimé on 5 mars 2019 à 11 h 37 min

    Peut on réellement lire les pensées des autres ?
    La télépathie est elle un fait, ou bien juste le fruit du hasard ?
    Qui n’a jamais senti une sympathie et synchronisation avec une autre personne au point de non seulement finir ses phrases, mais répondre à ses questions “avant” qu’elles ne soit posées ou même formulées, ou sinon répondre à des questions dont il est à priori impossible de connaître la réponse ?

    On peut aussi discuter sur la légitimité de l’emploie du mot “télépathie”, au vue de son étymologie.
    Cela dit, ce qui m’intéresse ici, ce sont surtout les expérience de lectures à distance des pensées d’autrui.

    Il peut y avoir inclusion des notions d’empathie, mais ce terme est sujet à polémique et interprétations parfois antagonistes.
    Pour ma part, je définie totalement l’empathie comme “être dans l’autre”. A différent degré d’intrusion, ressentir un certain nombre de choses, en passant par tous les sens, émotions, pensées …

    Parfois même, lorsque deux être sont connecté, se ressentir même depuis l’autre bout de la Terre. Est ce vraiment possible ?
    Il y a eu des expériences faite à l’aide de capteurs type électroencéphalogrammes en la matière, lesquelles semblaient concluantes. (peut être ne l’étaient elles qu’en apparence)
    Dans les mécanismes d’apprentissage, il a aussi été prouvé que le cerveau réagit aux stimuli de l’être vivant vers lequel il se concentre : la frontière “humain/animaux” n’existant donc pas pour la question d’empathie. L’apprentissage passant là aussi par tous les sens et ressentis, ressentis pouvant êtres douleurs ou plaisirs.
    (c’est pour cela que les tests de HPE/HPI basés uniquement sur le visuel sont totalement biaisés, car tous les sens sont à prendre en compte … et parfois un véritable sourire totalement visuellement sincère cache des vibrations opposées ou contraire genre colère ou tristesse … et parfois aussi on réfléchi et comprend mieux à l’écrit qu’à l’oral, et vice versa. L’importance de se connaître pour travailler nos faiblesses.)

    Peut être qu’il y a à moment donné une synchronisation qui induit ensuite des phénomènes à classer dans la physique quantique, telle l’intrication par exemple ?

    Partagez vos expériences, si vous trouvez des articles en relations, ou simplement vos théories !
    (théories appuyées par des faits évidemment)

    https://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%A9l%C3%A9pathie

    Usager supprimé a répondu il y a 3 années, 9 mois 1 Membre · 0 Réponses
  • 0 Réponses

Sorry, there were no replies found.